Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.7 Economie de l'édition
4.7 Economie de l'édition |
Affiner la recherche
L'acrobate / Vincent NOUZILLE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6454 21 390 NOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le contrôle de la parole / André SCHIFFRIN
Titre : Le contrôle de la parole Titre original : L'Edition sans éditeurs, suite Type de document : texte imprimé Auteurs : André SCHIFFRIN, Auteur Editeur : La Fabrique Année de publication : 2005 Importance : 91 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913372-35-1 Langues : Français (fre) Catégories : 4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8.11 EditionMots-clés : Vivendi"Seuil"Serge Dassault"Grande-Bretagne"Angleterre"Etats-Unis"Amérique"Irak"Lagardère"Hachette Filipacchi médias Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Le contrôle de la parole = L'Edition sans éditeurs, suite [texte imprimé] / André SCHIFFRIN, Auteur . - [S.l.] : La Fabrique, 2005 . - 91 p.
ISBN : 978-2-913372-35-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8.11 EditionMots-clés : Vivendi"Seuil"Serge Dassault"Grande-Bretagne"Angleterre"Etats-Unis"Amérique"Irak"Lagardère"Hachette Filipacchi médias Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7654 32 100 SCH livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Editeur : L. G. D. F. Année de publication : 1999 Importance : 675 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-275-01716-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Droit de la communication [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - [S.l.] : L. G. D. F., 1999 . - 675 p.
ISBN : 978-2-275-01716-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6625 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'économie de la culture / Françoise BENHAMOU
Titre : L'économie de la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENHAMOU, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : La Découverte Année de publication : 2008 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication num. 192 Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5659-4 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
4.7.1 Société d'édition
8.1.2.4 Cinéma
8.11 EditionMots-clés : industries culturelles"musique"livre"éditeur"art"mécénat Index. décimale : G 306 Culture et normes de comportement Note de contenu : Bibliographie. L'économie de la culture [texte imprimé] / Françoise BENHAMOU, Auteur . - 6e édition . - [S.l.] : La Découverte, 2008 . - 122 p. - (Repères. Culture - Communication; 192) .
ISBN : 978-2-7071-5659-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
4.7.1 Société d'édition
8.1.2.4 Cinéma
8.11 EditionMots-clés : industries culturelles"musique"livre"éditeur"art"mécénat Index. décimale : G 306 Culture et normes de comportement Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8280 G 306 BEN livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible Edition de contenus et de services en ligne / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne)
Titre : Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2008 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-13041-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi [texte imprimé] / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 127 p.
ISBN : 978-2-351-13041-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7867 38 100 GES livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Edition, presse et pouvoir en France au XXe siècle / Jean-Yves MOLLIER
PermalinkLe livre aujourd'hui / Claude COMBET
PermalinkLe livre : La fin d'un règne / Fabrice PIAULT
PermalinkLa Longue Traîne / Chris ANDERSON
PermalinkManuel pratique d'édition pour l'Afrique francophone / Jean-Pierre LEGUERE
PermalinkMédias et conglomérats / Erik BARNOUW
PermalinkLe papier et son avenir / COLLECTIF
PermalinkSélection du Reader's Digest / SELECTION DU READER'S DIGEST
PermalinkSur la concentration dans les médias / OFM (Observatoire Français des Médias)
Permalink