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7 défis audiovisuels / Jean AUTIN
Titre : 7 défis audiovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean AUTIN, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 1984 Collection : Projections Importance : 151 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0707-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 25 300 Audiovisuel 7 défis audiovisuels [texte imprimé] / Jean AUTIN, Auteur . - [S.l.] : Economica, 1984 . - 151 p. - (Projections) .
ISBN : 978-2-7178-0707-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2666 25 300 AUT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'arsenal de la démocratie / Claude-Jean BERTRAND
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8069 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Campagnes électorales radiotélévisées / Guy DROUOT
Titre : Les Campagnes électorales radiotélévisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy DROUOT, Auteur ; Jacques BARINET, Auteur ; Jürgen BRAUTMEIER ; Jean FREYSSINET Editeur : Economica Année de publication : 1995 Autre Editeur : PUAM (Presses Universitaires d'Aix-Marseille) Collection : Droit de l'audiovisuel Importance : 425 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7314-0087-0 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel Mots-clés : réglementation Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Les campagnes électorales sont de nos jours indissociables des médias audiovisuels. Ces derniers servent en effet de support aux candidats et aux partis dans les démocraties. De 1920 à nos jours l'évolution est considérable. Elle suscite de la part du législateur une réglementation de plus en plus complexe. Cet ouvrage fait le point sur le régime juridique en vigueur et les pratiques en usage, en France ainsi que dans quelques pays étrangers. Note de contenu : Bibliographie. Les Campagnes électorales radiotélévisées [texte imprimé] / Guy DROUOT, Auteur ; Jacques BARINET, Auteur ; Jürgen BRAUTMEIER ; Jean FREYSSINET . - [S.l.] : Economica : [S.l.] : PUAM (Presses Universitaires d'Aix-Marseille), 1995 . - 425 p. - (Droit de l'audiovisuel) .
ISBN : 2-7314-0087-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel Mots-clés : réglementation Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Les campagnes électorales sont de nos jours indissociables des médias audiovisuels. Ces derniers servent en effet de support aux candidats et aux partis dans les démocraties. De 1920 à nos jours l'évolution est considérable. Elle suscite de la part du législateur une réglementation de plus en plus complexe. Cet ouvrage fait le point sur le régime juridique en vigueur et les pratiques en usage, en France ainsi que dans quelques pays étrangers. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4173 34 100 DRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La critique / Bernard STEPHANE
Titre : La critique : examen critique des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard STEPHANE, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 1995 Collection : Médias poche Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2915-0 Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3.12.1 Critique Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Entrevues avec Giesbert, Ardant, Rémond, Mesguich, Casadesus. La critique : examen critique des arts [texte imprimé] / Bernard STEPHANE, Auteur . - [S.l.] : Economica, 1995 . - 111 p. - (Médias poche) .
ISBN : 978-2-7178-2915-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3.12.1 Critique Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Entrevues avec Giesbert, Ardant, Rémond, Mesguich, Casadesus. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4835 10 620 STE livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible7440 10 620 STE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Déontologie des médias / Henri PIGEAT
Titre : Déontologie des médias : Institutions, pratiques et nouvelles approches dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri PIGEAT, Auteur ; Jean HUTEAU, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 2000 Autre Editeur : Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) Collection : Communication, développement et société Importance : 574 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4228-9 Note générale : "Une presse indépendante, pluraliste et libre (est) indispensable au progrès et à la préservation de la démocratie dans un pays, ainsi qu'au développement économique". Déclaration de Windhoek de mai 1991, endossée par la 26e session de la Conférence générale de l'UNESCO. L'irruption des nouvelles techniques de l'information, et les avancées du libéralisme et de l'économie de marché définissent un contexte entièrement nouveau. Ni les pays qui conquièrent une nouvelle liberté d'expression, ni les vieilles démocraties où l'emprise du marché pose de graves questions n'y échappent. La responsabilité des médias est d'autant plus en jeu que le public semble loin d'être satisfait de l'usage que le journalisme fait de sa liberté. Le débat n'a cessé de s'amplifier depuis des décennies. En témoignent les études, les publications, la création de dispositifs, légaux ou autorégulateurs, pour la définition et l'application de normes et de règles. Les lois et les constitutions ont été modifiées dans plus de cinquante nations. Codes de déontologie, conseils de presse, médiateurs, écoles de journalisme, instituts de recherche et autres moyens se sont multipliés dans tous les continents. À l'aube du XXIe siècle, cet ouvrage fait le point sur les solutions proposées, les pratiques, les dispositifs et les institutions, publiques ou privées, destinés à définir et à encourager une conduite déontologique et démocratique des médias. L'enquête porte sur soixante et onze pays représentant toutes les régions du monde. On est là au cœur de problèmes essentiels pour l'avenir des démocraties. Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de JournalismeMots-clés : éthique pluralisme conseil de presse régulation médiateur Ombudsman conseil de régulation audiovisuelle Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie Déontologie des médias : Institutions, pratiques et nouvelles approches dans le monde [texte imprimé] / Henri PIGEAT, Auteur ; Jean HUTEAU, Auteur . - [S.l.] : Economica : [S.l.] : Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), 2000 . - 574 p. - (Communication, développement et société) .
ISBN : 978-2-7178-4228-9
"Une presse indépendante, pluraliste et libre (est) indispensable au progrès et à la préservation de la démocratie dans un pays, ainsi qu'au développement économique". Déclaration de Windhoek de mai 1991, endossée par la 26e session de la Conférence générale de l'UNESCO. L'irruption des nouvelles techniques de l'information, et les avancées du libéralisme et de l'économie de marché définissent un contexte entièrement nouveau. Ni les pays qui conquièrent une nouvelle liberté d'expression, ni les vieilles démocraties où l'emprise du marché pose de graves questions n'y échappent. La responsabilité des médias est d'autant plus en jeu que le public semble loin d'être satisfait de l'usage que le journalisme fait de sa liberté. Le débat n'a cessé de s'amplifier depuis des décennies. En témoignent les études, les publications, la création de dispositifs, légaux ou autorégulateurs, pour la définition et l'application de normes et de règles. Les lois et les constitutions ont été modifiées dans plus de cinquante nations. Codes de déontologie, conseils de presse, médiateurs, écoles de journalisme, instituts de recherche et autres moyens se sont multipliés dans tous les continents. À l'aube du XXIe siècle, cet ouvrage fait le point sur les solutions proposées, les pratiques, les dispositifs et les institutions, publiques ou privées, destinés à définir et à encourager une conduite déontologique et démocratique des médias. L'enquête porte sur soixante et onze pays représentant toutes les régions du monde. On est là au cœur de problèmes essentiels pour l'avenir des démocraties.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de JournalismeMots-clés : éthique pluralisme conseil de presse régulation médiateur Ombudsman conseil de régulation audiovisuelle Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 36 530 PIG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La Fabrique des énarques / Jean-Michel EYMERI
PermalinkL'indispensable Sénat / Jean CLUZEL
PermalinkLe Journaliste de radio / Jean-Marc CHARDON
PermalinkLes Journalistes scientifiques / Françoise TRISTANI-POTTEAUX
PermalinkLa liberté d'information et d'opinion en droit international / Roger PINTO
PermalinkMagazines 2.0 / Xavier DORDOR
PermalinkLes médias et la communication de crise / Régis REVERET
PermalinkLes mots et les hommes / Philippe GUILHAUME
PermalinkUne nouvelle sécurité sociale / François CHARPENTIER
PermalinkLa pensée unique : Le vrai procès / Jean-Marc CHARDON
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