Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Hervé Bourges'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Télé... visions : et l'entretien du mois avec Hervé Bourges / LE COURRIER DE L'UNESCO
Titre : Télé... visions : et l'entretien du mois avec Hervé Bourges Type de document : texte imprimé Auteurs : LE COURRIER DE L'UNESCO, Auteur Editeur : Le Courrier de l'Unesco Année de publication : 1992 Importance : 50 p ISBN/ISSN/EAN : 0304-3118 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévisionMots-clés : Hervé Bourges Index. décimale : 25 210 Télévision Télé... visions : et l'entretien du mois avec Hervé Bourges [texte imprimé] / LE COURRIER DE L'UNESCO, Auteur . - [S.l.] : Le Courrier de l'Unesco, 1992 . - 50 p.
ISSN : 0304-3118
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévisionMots-clés : Hervé Bourges Index. décimale : 25 210 Télévision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113 25 210 COU revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Radio, a future for sound / Bahgat ELNADI
Titre : Radio, a future for sound Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahgat ELNADI, Auteur ; Adel RIFAAT, Auteur ; Hervé BOURGES Editeur : Le Courrier de l'Unesco Année de publication : 1997 Importance : 50 p Langues : Anglais (eng) Catégories : 6.2 Radio Mots-clés : Hervé Bourges Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Radio, a future for sound [texte imprimé] / Bahgat ELNADI, Auteur ; Adel RIFAAT, Auteur ; Hervé BOURGES . - [S.l.] : Le Courrier de l'Unesco, 1997 . - 50 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : 6.2 Radio Mots-clés : Hervé Bourges Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8393 25 110 COU revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La radio, un média d'avenir / Bahgat ELNADI
Titre : La radio, un média d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahgat ELNADI, Auteur ; Adel RIFAAT, Auteur ; Hervé BOURGES Editeur : Le Courrier de l'Unesco Année de publication : 1997 Importance : 50 p Langues : Français (fre) Catégories : 6.2 Radio Mots-clés : Hervé Bourges Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. La radio, un média d'avenir [texte imprimé] / Bahgat ELNADI, Auteur ; Adel RIFAAT, Auteur ; Hervé BOURGES . - [S.l.] : Le Courrier de l'Unesco, 1997 . - 50 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.2 Radio Mots-clés : Hervé Bourges Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4974 25 110 COU revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dirigeants de médias / Julie SEDEL
Titre : Dirigeants de médias : Sociologie d'un groupe patronal Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie SEDEL, Auteur ; Erik NEVEU, Préfacier, etc. Editeur : PUR (Presses Universitaires de Rennes) Année de publication : 2021 Collection : Res Publica ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-8040-4 Note générale : Qu'est-ce qu'un dirigeant de médias ? Comment sont définies les frontières du groupe ? Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cette situation tranche avec l'abondante littérature anglo-saxonne sur le personnel de direction des médias d'information. Résultat : dans les discours journalistiques et militants, le registre de l'autocélébration médiatique et son pendant symétrique, la dénonciation, alimentent le mythe du dirigeant de média tout puissant. L'objectif de cet ouvrage est de rompre avec ce sens commun en prenant pour objet d'analyse ce groupe professionnel. Il entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quelles sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ? Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
5 Personnels de l'information et de la communicationMots-clés : actionnaires Bouygues Bolloré Lagardère patrons de presse Dassault Joffrin Fédération nationale de la presse française FNPF TF1 France Télévisions CSA Perdriel Hervé Bourges FOG Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Dirigeants de médias : Sociologie d'un groupe patronal [texte imprimé] / Julie SEDEL, Auteur ; Erik NEVEU, Préfacier, etc. . - [S.l.] : PUR (Presses Universitaires de Rennes), 2021. - (Res Publica) .
ISBN : 978-2-7535-8040-4
Qu'est-ce qu'un dirigeant de médias ? Comment sont définies les frontières du groupe ? Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cette situation tranche avec l'abondante littérature anglo-saxonne sur le personnel de direction des médias d'information. Résultat : dans les discours journalistiques et militants, le registre de l'autocélébration médiatique et son pendant symétrique, la dénonciation, alimentent le mythe du dirigeant de média tout puissant. L'objectif de cet ouvrage est de rompre avec ce sens commun en prenant pour objet d'analyse ce groupe professionnel. Il entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quelles sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ?
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9829 10 812 Sociologie des médias SED livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible