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Conférence de presse de M. Hervé Bourges, Président Directeur général de TFI : vendredi 14 décembre 1984 / TF1
Titre : Conférence de presse de M. Hervé Bourges, Président Directeur général de TFI : vendredi 14 décembre 1984 : (et annexes) Type de document : texte imprimé Auteurs : TF1, Auteur ; Hervé BOURGES, Auteur Editeur : TF1 Année de publication : 1984 Importance : dossier Langues : Français (fre) Catégories : 6.1 Télévision Mots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Ancien ESJ : 30e Conférence de presse de M. Hervé Bourges, Président Directeur général de TFI : vendredi 14 décembre 1984 : (et annexes) [texte imprimé] / TF1, Auteur ; Hervé BOURGES, Auteur . - [S.l.] : TF1, 1984 . - dossier.
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.1 Télévision Mots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Ancien ESJ : 30e Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2364 25 210 TEL autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7181 25 210 TEL autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours / Jean-Pierre ESQUENAZI
Titre : Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur Editeur : L'Harmattan Année de publication : 1996 Collection : Champs visuels Importance : 255 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4000-6 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
9.1.1.3 DirectMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : En étudiant les règles de la programmation de TF1, l'auteur essaie de nous faire comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs : les téléspectateurs. Il montre ainsi que le monde de TF1 repose sur deux mythes : celui de l'intimité entre ses présentateurs et "ses" téléspectateurs, et celui de l'impartialité de l'information. Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours [texte imprimé] / Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur . - [S.l.] : L'Harmattan, 1996 . - 255 p. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7384-4000-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
9.1.1.3 DirectMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : En étudiant les règles de la programmation de TF1, l'auteur essaie de nous faire comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs : les téléspectateurs. Il montre ainsi que le monde de TF1 repose sur deux mythes : celui de l'intimité entre ses présentateurs et "ses" téléspectateurs, et celui de l'impartialité de l'information. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6396 25 210 ESQ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La télé en coulisses / Armel JOUBERT DES OUCHES
Titre : La télé en coulisses : Correspondant TF1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armel JOUBERT DES OUCHES, Auteur Editeur : Autres Temps Année de publication : 2008 Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84521-343-2 Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.8 Correspondant
5.1.3.8.3 Correspondant local
5.1.3.8.4 Correspondant permanent
6.1 TélévisionMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision La télé en coulisses : Correspondant TF1 [texte imprimé] / Armel JOUBERT DES OUCHES, Auteur . - [S.l.] : Autres Temps, 2008 . - 218 p.
ISBN : 978-2-84521-343-2Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8263 25 210 JOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Contes de la télé ordinaire / David ABIKER
Titre : Contes de la télé ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : David ABIKER, Auteur Editeur : Michalon Année de publication : 2008 Importance : 179 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84186-442-3 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal téléviséMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Contes de la télé ordinaire [texte imprimé] / David ABIKER, Auteur . - [S.l.] : Michalon, 2008 . - 179 p.
ISBN : 978-2-84186-442-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal téléviséMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7718 25 210 ABI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dirigeants de médias / Julie SEDEL
Titre : Dirigeants de médias : Sociologie d'un groupe patronal Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie SEDEL, Auteur ; Erik NEVEU, Préfacier, etc. Editeur : PUR (Presses Universitaires de Rennes) Année de publication : 2021 Collection : Res Publica ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-8040-4 Note générale : Qu'est-ce qu'un dirigeant de médias ? Comment sont définies les frontières du groupe ? Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cette situation tranche avec l'abondante littérature anglo-saxonne sur le personnel de direction des médias d'information. Résultat : dans les discours journalistiques et militants, le registre de l'autocélébration médiatique et son pendant symétrique, la dénonciation, alimentent le mythe du dirigeant de média tout puissant. L'objectif de cet ouvrage est de rompre avec ce sens commun en prenant pour objet d'analyse ce groupe professionnel. Il entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quelles sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ? Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
5 Personnels de l'information et de la communicationMots-clés : actionnaires Bouygues Bolloré Lagardère patrons de presse Dassault Joffrin Fédération nationale de la presse française FNPF TF1 France Télévisions CSA Perdriel Hervé Bourges FOG Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Dirigeants de médias : Sociologie d'un groupe patronal [texte imprimé] / Julie SEDEL, Auteur ; Erik NEVEU, Préfacier, etc. . - [S.l.] : PUR (Presses Universitaires de Rennes), 2021. - (Res Publica) .
ISBN : 978-2-7535-8040-4
Qu'est-ce qu'un dirigeant de médias ? Comment sont définies les frontières du groupe ? Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cette situation tranche avec l'abondante littérature anglo-saxonne sur le personnel de direction des médias d'information. Résultat : dans les discours journalistiques et militants, le registre de l'autocélébration médiatique et son pendant symétrique, la dénonciation, alimentent le mythe du dirigeant de média tout puissant. L'objectif de cet ouvrage est de rompre avec ce sens commun en prenant pour objet d'analyse ce groupe professionnel. Il entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quelles sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ?
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9829 10 812 Sociologie des médias SED livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible"Madame, Monsieur, Bonsoir..." / Patrick LE BEL
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