Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Patrick LE FLOCH |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7055 21 320 PRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dossier : La presse sous pression / PROJET
Titre : Dossier : La presse sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : PROJET, Auteur ; Anne FURST, Auteur ; Patrick LE FLOCH ; Serge MARTI ; Pietro PISARRA ; François DEVEVEY ; Joëlle ZASK ; Loïc HERVOUET, Auteur ; Denis RUELLAN ; Cyril LEMIEUX Editeur : CERAS (Centre de Recherche et d'Action Sociales) Année de publication : 2006 Collection : Projet num. 290 Importance : 94 p Note générale : Revue "Projet" : n° 290, janvier 2006 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
5.1.6.1.1 ESJ
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
8 Activités de la presse
8.1.4 Communication de l'information
8.10 Journalisme
8.2 Source d'informationMots-clés : pluralisme"Danone"France"Italie"démocratie"supplément de presse"marketing de presse"plusproduit Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Ce dossier revient sur les problèmes soulevés par la crise de la presse : concentration, accès aux sources, infodivertissement, formation de l'opinion publique...
Note de contenu : Les deux autres sujets principaux du numéro sont : "L'Ukraine acteur de son histoire" et "Des quotas pour les immigrés ?"
Chiffres 2004 de la diffusion de la presse d'information politique et générale, évolution 1989/2004 et taux d'invendus.Dossier : La presse sous pression [texte imprimé] / PROJET, Auteur ; Anne FURST, Auteur ; Patrick LE FLOCH ; Serge MARTI ; Pietro PISARRA ; François DEVEVEY ; Joëlle ZASK ; Loïc HERVOUET, Auteur ; Denis RUELLAN ; Cyril LEMIEUX . - [S.l.] : CERAS (Centre de Recherche et d'Action Sociales), 2006 . - 94 p. - (Projet; 290) .
Revue "Projet" : n° 290, janvier 2006
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
5.1.6.1.1 ESJ
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
8 Activités de la presse
8.1.4 Communication de l'information
8.10 Journalisme
8.2 Source d'informationMots-clés : pluralisme"Danone"France"Italie"démocratie"supplément de presse"marketing de presse"plusproduit Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Ce dossier revient sur les problèmes soulevés par la crise de la presse : concentration, accès aux sources, infodivertissement, formation de l'opinion publique...
Note de contenu : Les deux autres sujets principaux du numéro sont : "L'Ukraine acteur de son histoire" et "Des quotas pour les immigrés ?"
Chiffres 2004 de la diffusion de la presse d'information politique et générale, évolution 1989/2004 et taux d'invendus.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7056 32 100 PRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie de la presse / Patrick LE FLOCH
Titre : Economie de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : La Découverte Année de publication : 2005 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication Importance : 121 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4669-4 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.12 PublicitéMots-clés : production"prix"Lagardère Media"Prisma Presse"Emap France"Vivendi"Hersant"Dassault"Bayard Presse"Le Monde"Ouest-France"France-Antilles-Comareg"AFP"Agence France-Presse"accords Paul"quinzomadaire Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Economie de la presse [texte imprimé] / Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - Nouvelle édition . - [S.l.] : La Découverte, 2005 . - 121 p. - (Repères. Culture - Communication) .
ISBN : 978-2-7071-4669-4
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.12 PublicitéMots-clés : production"prix"Lagardère Media"Prisma Presse"Emap France"Vivendi"Hersant"Dassault"Bayard Presse"Le Monde"Ouest-France"France-Antilles-Comareg"AFP"Agence France-Presse"accords Paul"quinzomadaire Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6652 32 100 LEF livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie de la presse / Patrick LE FLOCH
Titre : Economie de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2000 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication num. 283 Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3174-4 Catégories : 3.2 Droit de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.5 Presse professionnelle
8.12 PublicitéMots-clés : ordonnances de 44"tirage"production"prix"SGL"Syndicat Général du Livre"Parisien libéré"Agence France-Presse"AFP"Matra-Hachette"Prisma Presse"EMAP"Havas"Vivendi"Hersant"Bayard Presse"Capital"Etats-Unis"Grande-Bretagne"Europe"Allemagne Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Point sur l'économie de la presse en 2000 : cadre juridique, spécificités économiques, coûts de production, structures du marché, aides à la presse, diffusion... Note de contenu : Bibliographie. Economie de la presse [texte imprimé] / Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2000 . - 122 p. - (Repères. Culture - Communication; 283) .
ISBN : 978-2-7071-3174-4
Catégories : 3.2 Droit de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.5 Presse professionnelle
8.12 PublicitéMots-clés : ordonnances de 44"tirage"production"prix"SGL"Syndicat Général du Livre"Parisien libéré"Agence France-Presse"AFP"Matra-Hachette"Prisma Presse"EMAP"Havas"Vivendi"Hersant"Bayard Presse"Capital"Etats-Unis"Grande-Bretagne"Europe"Allemagne Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Point sur l'économie de la presse en 2000 : cadre juridique, spécificités économiques, coûts de production, structures du marché, aides à la presse, diffusion... Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7252 32 100 LEF livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : La presse en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie CHARON, Auteur ; Patrick LE FLOCH, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2011 Collection : Repères ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5774-4 Langues : Français (fre) Catégories : 9.2 NTIC Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Dans le bouillonnement de l'Internet émerge progressivement un, voire plusieurs médias d'information, ce qu'on appelle la presse en ligne. Qu'il s'agisse de sites adossés à des titres de presse écrite, de radios, de télévisions ou d'éditeurs n'intervenant que sur les différents supports numériques, des formes éditoriales spécifiques dessinent leurs contours. Des rédactions, des modes d'organisation, des manières de pratiquer le journalisme s'expérimentent. Les uns et les autres vont à la rencontre de publics dont les usages se précisent et tranchent avec les moyens d'information traditionnels en ce qu'ils mêlent le rôle du récepteur et du producteur de contenu. L'existence de milliers de sites de presse en ligne, de par le monde, bénéficiant d'audiences substantielles ne suffit pourtant pas à dégager de modèle économique viable. C'est pourquoi la recherche concernant les ressources, l'éditorial, le journalisme et la relation aux publics se poursuit et se poursuivra nombre d'années encore. Faut-il d'ailleurs imaginer que la presse en ligne est une ou alors qu'elle se décline en plusieurs formes très spécifiques (d'actualité généraliste, spécialisée, magazine, etc.)? Cette presse aura-t-elle les moyens de préserver son indépendance tant économique qu'éditoriale vis-à -vis des agrégateurs et fournisseurs d'accès? Doit-on l'imaginer comme diversification de médias préexistants ou comme média à part entière? Trouvera-t-elle, par la place qu'elle donne au public, la voie d'une confiance retrouvée auprès du corps social? En ligne : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-La_presse_en_ligne-9782707157 [...] La presse en ligne [texte imprimé] / Jean-Marie CHARON, Auteur ; Patrick LE FLOCH, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2011. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-5774-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 9.2 NTIC Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Dans le bouillonnement de l'Internet émerge progressivement un, voire plusieurs médias d'information, ce qu'on appelle la presse en ligne. Qu'il s'agisse de sites adossés à des titres de presse écrite, de radios, de télévisions ou d'éditeurs n'intervenant que sur les différents supports numériques, des formes éditoriales spécifiques dessinent leurs contours. Des rédactions, des modes d'organisation, des manières de pratiquer le journalisme s'expérimentent. Les uns et les autres vont à la rencontre de publics dont les usages se précisent et tranchent avec les moyens d'information traditionnels en ce qu'ils mêlent le rôle du récepteur et du producteur de contenu. L'existence de milliers de sites de presse en ligne, de par le monde, bénéficiant d'audiences substantielles ne suffit pourtant pas à dégager de modèle économique viable. C'est pourquoi la recherche concernant les ressources, l'éditorial, le journalisme et la relation aux publics se poursuit et se poursuivra nombre d'années encore. Faut-il d'ailleurs imaginer que la presse en ligne est une ou alors qu'elle se décline en plusieurs formes très spécifiques (d'actualité généraliste, spécialisée, magazine, etc.)? Cette presse aura-t-elle les moyens de préserver son indépendance tant économique qu'éditoriale vis-à -vis des agrégateurs et fournisseurs d'accès? Doit-on l'imaginer comme diversification de médias préexistants ou comme média à part entière? Trouvera-t-elle, par la place qu'elle donne au public, la voie d'une confiance retrouvée auprès du corps social? En ligne : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-La_presse_en_ligne-9782707157 [...] Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8889 38 100 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible