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> 3 Droit de l'information et de la communication > 3.2 Droit de la presse > 3.2.10 Pouvoir des médias > 3.2.10.2 Manipulation > 3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion > 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.1 Opinion publique |
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884 - Janvier 2003 - Les sondages politiques (Bulletin de Problèmes politiques et sociaux) / Alain GARRIGOU
[n° ou bulletin]
Titre : 884 - Janvier 2003 - Les sondages politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain GARRIGOU, Auteur Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publiqueMots-clés : sondage"politique"élections"présidentielle"Etats-Unis"Amérique"Pierre Bourdieu Index. décimale : 36 510 Opinion publique - Sondages Note de contenu : Glossaire et bibliographie.
Annexes : les différents types de sondages, formes historiques d'expression de l'opinion, effets des sondages sur le vote des électeurs, l'arrêt "Amaury", la Commission des sondages...[n° ou bulletin] 884 - Janvier 2003 - Les sondages politiques [texte imprimé] / Alain GARRIGOU, Auteur . - 2003.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publiqueMots-clés : sondage"politique"élections"présidentielle"Etats-Unis"Amérique"Pierre Bourdieu Index. décimale : 36 510 Opinion publique - Sondages Note de contenu : Glossaire et bibliographie.
Annexes : les différents types de sondages, formes historiques d'expression de l'opinion, effets des sondages sur le vote des électeurs, l'arrêt "Amaury", la Commission des sondages...Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8248 36 510 GAR revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les clés de l'info / Elisabeth COMBRES
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7938 33 430 COM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment va la presse ? / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU)
Titre : Comment va la presse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU) ; Claude FEUILLET ; Marc KRAVETZ ; Alain BERNARD ; Philippe SIMONNOT ; François CROUZET ; Marc SEMO ; Claude WAUTHIER ; Michel GONZALEZ ; Marcel TRILLAT ; Jean-François LACAN ; Léo MATARASSO ; Christine LANOUE ; Geneviève FRAISSE ; Marc BOTLAN ; Robert SCIPION ; Alain FOURCADE ; Dominique WOLTON ; Jean-Louis MISSIKA ; Hamid HAMIDI ; Henri FALSE ; Roger COTEL ; Edouard GUIBERT ; Jean-Pierre GUERIN ; Ronald KOVEN ; Jean-Francis HELD ; Jean-Michel CROISSANDEAU ; Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER ; Bernard VOYENNE ; Pierre ALBERT ; Francis BALLE ; Jean-François KAHN ; Françoise GIROUD ; Jean-Claude LAMY ; Jean LACOUTURE ; CABU ; Pierre POIX ; Roger FRESSOZ ; Michel FRIEDMAN ; Roger COLOMBANI ; KRISS-GRAFFITI ; Ivan LEVAI ; Jocelyne SAAB ; François HERS ; Raymond DEPARDON ; Jean-Paul PIGEAT, Auteur Editeur : Centre Georges Pompidou Année de publication : 1982 Importance : 120 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85850-127-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.5 Liberté de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.2 Reporter photographe
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.8 Correspondant
6.1 Télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.9 Radio locale
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.21 Presse locale
7.23.1 Une
8.1.2.1 Image
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.10 Journalisme
8.7 Agence de presse
9.1 Techniques de la presseMots-clés : lecteur"journal"Pierre Lazareff"Hubert Beuve-Méry"Raymond Depardon"Ivan Levaï"Roger Colombani"Marguerite Puhl-Demange"Républicain Lorrain"Canard enchaîné"Libération"FR3"couverture"The International Herald Tribune','Radio Lorraine Coeur d'Acier Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Cet ouvrage reprend l'exposition "Comment va la presse ?" présentée à la Galerie du Centre de Création Industrielle du 24 février au 26 avril 1982 et réalisée par la BPI, le CCI, la Mission à l'Audiovisuel du Centre Georges Pompidou avec la collaboration de l'INA.
Des grands noms du journalisme s'y interrogent sur le fonctionnement et les enjeux de la presse.Note de contenu : Bibliographies sur l'information, l'histoire de la presse, la presse écrite, les agences de presse et les journaux, les journalistes et les métiers de la presse, les analyses de presse, la photographie de presse, la petite anthologie du journalisme, l'audiovisuel, la radio, la télévision, les nouvelles techniques et moyens d'information.
Filmographie sur la presse (films et documentaires).
Nombreuses illustrations.Comment va la presse ? [texte imprimé] / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU) ; Claude FEUILLET ; Marc KRAVETZ ; Alain BERNARD ; Philippe SIMONNOT ; François CROUZET ; Marc SEMO ; Claude WAUTHIER ; Michel GONZALEZ ; Marcel TRILLAT ; Jean-François LACAN ; Léo MATARASSO ; Christine LANOUE ; Geneviève FRAISSE ; Marc BOTLAN ; Robert SCIPION ; Alain FOURCADE ; Dominique WOLTON ; Jean-Louis MISSIKA ; Hamid HAMIDI ; Henri FALSE ; Roger COTEL ; Edouard GUIBERT ; Jean-Pierre GUERIN ; Ronald KOVEN ; Jean-Francis HELD ; Jean-Michel CROISSANDEAU ; Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER ; Bernard VOYENNE ; Pierre ALBERT ; Francis BALLE ; Jean-François KAHN ; Françoise GIROUD ; Jean-Claude LAMY ; Jean LACOUTURE ; CABU ; Pierre POIX ; Roger FRESSOZ ; Michel FRIEDMAN ; Roger COLOMBANI ; KRISS-GRAFFITI ; Ivan LEVAI ; Jocelyne SAAB ; François HERS ; Raymond DEPARDON ; Jean-Paul PIGEAT, Auteur . - [S.l.] : Centre Georges Pompidou, 1982 . - 120 p.
ISBN : 978-2-85850-127-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.5 Liberté de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.2 Reporter photographe
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.8 Correspondant
6.1 Télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.9 Radio locale
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.21 Presse locale
7.23.1 Une
8.1.2.1 Image
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.10 Journalisme
8.7 Agence de presse
9.1 Techniques de la presseMots-clés : lecteur"journal"Pierre Lazareff"Hubert Beuve-Méry"Raymond Depardon"Ivan Levaï"Roger Colombani"Marguerite Puhl-Demange"Républicain Lorrain"Canard enchaîné"Libération"FR3"couverture"The International Herald Tribune','Radio Lorraine Coeur d'Acier Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Cet ouvrage reprend l'exposition "Comment va la presse ?" présentée à la Galerie du Centre de Création Industrielle du 24 février au 26 avril 1982 et réalisée par la BPI, le CCI, la Mission à l'Audiovisuel du Centre Georges Pompidou avec la collaboration de l'INA.
Des grands noms du journalisme s'y interrogent sur le fonctionnement et les enjeux de la presse.Note de contenu : Bibliographies sur l'information, l'histoire de la presse, la presse écrite, les agences de presse et les journaux, les journalistes et les métiers de la presse, les analyses de presse, la photographie de presse, la petite anthologie du journalisme, l'audiovisuel, la radio, la télévision, les nouvelles techniques et moyens d'information.
Filmographie sur la presse (films et documentaires).
Nombreuses illustrations.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21 10 500.1 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6584 10 500.1 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9885 10 500.1 Journalisme et médias (France) CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La communication et les mass media / Abraham A. MOLES
Titre : La communication et les mass media Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham A. MOLES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude ZELTMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A. ROY, Auteur Editeur : Marabout Année de publication : 1973 Collection : Les dictionnaires Marabout Université Importance : 758 p Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.4 Droit d'auteur
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.2. Bibliothèque
8.7 Agence de presse
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.4 Composition
9.1.5.4 Rewriting
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 TéléphoneMots-clés : agence de publicité"bande dessinée"conservation"disque"culture"dactylographie"dictionnaire"discours"écrit"magnétophone"art"imprimerie"information"perception"journal"lecture"lettre"linguistique"lisibilité"livre"mass media"médias de masse"mémoire"mode"musée"nouvelles"ordinateur"photogravure"politique culturelle"poste"récit"studio"symbole"télégraphe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication La communication et les mass media [texte imprimé] / Abraham A. MOLES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude ZELTMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A. ROY, Auteur . - [S.l.] : Marabout, 1973 . - 758 p. - (Les dictionnaires Marabout Université) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.4 Droit d'auteur
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.2. Bibliothèque
8.7 Agence de presse
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.4 Composition
9.1.5.4 Rewriting
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 TéléphoneMots-clés : agence de publicité"bande dessinée"conservation"disque"culture"dactylographie"dictionnaire"discours"écrit"magnétophone"art"imprimerie"information"perception"journal"lecture"lettre"linguistique"lisibilité"livre"mass media"médias de masse"mémoire"mode"musée"nouvelles"ordinateur"photogravure"politique culturelle"poste"récit"studio"symbole"télégraphe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8641 10 100 MOL dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 617 10 100 MOL dictionnaire En réserve Fonds médias/presse Disponible Communiquer : Pourquoi, comment? / Hervé COLLET
Titre : Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé COLLET, Auteur Editeur : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication) Année de publication : 2004 Importance : 608 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915567-00-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
4.6.15 Public
5.3 Personnels de la publicité
5.4.1 Documentaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaire
8.12.3 Campagne de publicité
8.13 Documentation
8.14 Relations publiques
9.1.4.3 Illustration
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.1 Enquête
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... Note de contenu : Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne...Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale [texte imprimé] / Hervé COLLET, Auteur . - [S.l.] : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication), 2004 . - 608 p.
ISBN : 978-2-915567-00-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
4.6.15 Public
5.3 Personnels de la publicité
5.4.1 Documentaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaire
8.12.3 Campagne de publicité
8.13 Documentation
8.14 Relations publiques
9.1.4.3 Illustration
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.1 Enquête
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... Note de contenu : Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne...Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 21 330.1 COL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La Démocratie malade du mensonge / Alain ETCHEGOYEN
PermalinkDémocratie et sondages d'opinion / Fabrice CARLIER
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PermalinkDie Presse und die öffentliche Meinung / Helmut BAUER
PermalinkDire et mal dire / Arlette FARGE
PermalinkLe dirigeant à l'épreuve de l'opinion / Jean-Pierre BEAUDOIN
PermalinkPermalinkDossier : La presse sous pression / PROJET
PermalinkDroit et déontologie des sondages d'opinion / Emmanuel DERIEUX in Trimedia, n°10 (avril 80)
PermalinkA l'écoute / Jean-Jacques BOURDIN
Permalink