Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.6 Economie de la presse > 4.6.14 Financement de la presse
4.6.14 Financement de la presse |
Affiner la recherche
5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2008 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. [n° ou bulletin] 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2008.
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9455 21 320 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7916 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9253 32100 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 109 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-012-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1990 . - 109 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 2-85900-012-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9488 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 32 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7490 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2000 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-33-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2000 . - 124 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-908056-33-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Créer, gérer et animer une publication / Daniel FRA
Titre : Créer, gérer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRA (1964-....), Auteur ; Eyoum NGANGUE (1967-....), Collaborateur Editeur : Paris : GRET (Groupe de Recherche et d'Echanges Technologiques) Année de publication : 1998 Collection : Formation pratique à la presse en Afrique Importance : 161 p ISBN/ISSN/EAN : 2-86844-095-9 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
7.22 Presse étrangère
7.23.2 Editorial
9.1 Techniques de la presseMots-clés : Afrique"contenu"maquette Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage est destiné aux professionnels de la presse en Afrique, mais aussi à tout journaliste curieux de connaître les principes du fonctionnement d'une entreprise de presse. Il explique comment structurer un projet de journal pour lui donner les meilleures chances de succès. Note de contenu : Bibliographie. Créer, gérer et animer une publication [texte imprimé] / Daniel FRA (1964-....), Auteur ; Eyoum NGANGUE (1967-....), Collaborateur . - Paris : GRET (Groupe de Recherche et d'Echanges Technologiques), 1998 . - 161 p. - (Formation pratique à la presse en Afrique) .
ISBN : 2-86844-095-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
7.22 Presse étrangère
7.23.2 Editorial
9.1 Techniques de la presseMots-clés : Afrique"contenu"maquette Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage est destiné aux professionnels de la presse en Afrique, mais aussi à tout journaliste curieux de connaître les principes du fonctionnement d'une entreprise de presse. Il explique comment structurer un projet de journal pour lui donner les meilleures chances de succès. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6505 32 420 FRA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7302 32 420 FRA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Crise de l'audiovisuel au Sénégal / Jacques Habib SY
PermalinkCritique de la raison journalistique / Julien DUVAL
PermalinkLes dangers de la télévision publicitaire / Yves L'HER in Presse Actualité, n.s. n° 36 (septembre-octobre 1967)
PermalinkLe défi des quotidiens gratuits / Ludovic HIRTZMANN
PermalinkLes dessous de la presse people / Léna LUTAUD
PermalinkDroit de la communication / Emmanuel DERIEUX
PermalinkDroit européen et international des médias / Emmanuel DERIEUX
PermalinkLe droit de l'information / Roland DUMAS
PermalinkEconomie générale des médias / Michel MATHIEN
PermalinkL'économie des médias / Nadine TOUSSAINT-DESMOULINS
Permalink