Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 6 Audiovisuel > 6.1 Télévision > 6.1.5 Chaîne de télévision > 6.1.5.1 Chaîne française
6.1.5.1 Chaîne française |
Affiner la recherche
10 ans de LCI / LCI
Titre : 10 ans de LCI Type de document : texte imprimé Auteurs : LCI, Auteur Editeur : Michel Lafon Année de publication : 2004 Autre Editeur : LCI ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7499-0150-3 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne françaiseMots-clés : LCI Index. décimale : 21 350 Spécimens - Fac-similés Résumé : Retour sur les grands événements qui ont marqué l'actualité de 1994 à 2004. 10 ans de LCI [texte imprimé] / LCI, Auteur . - [S.l.] : Michel Lafon : [S.l.] : LCI, 2004.
ISBN : 978-2-7499-0150-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne françaiseMots-clés : LCI Index. décimale : 21 350 Spécimens - Fac-similés Résumé : Retour sur les grands événements qui ont marqué l'actualité de 1994 à 2004. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6992 21 350 LCI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel (Bulletin de Regards sur l'actualité) / COLLECTIF
[n° ou bulletin]
Titre : 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur ; Agnès CHAUVEAU, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Laurence FRANCESCHINI, Auteur ; Françoise BENHAMOU, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Christian KERT, Personne interviewée Année de publication : 2009 Importance : 104 p Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.1 Radio publique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.1.2 Communication audiovisuelleMots-clés : service public"régulation"France Télévisions"ORTF Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Egalement dans ce numéro :
- "Le Plan national en faveur de l'emploi des seniors : une tentative d'évaluation"
- "L'aménagement du territoire peut-il encore être porteur d'une vision d'avenir ?"[n° ou bulletin] 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur ; Agnès CHAUVEAU, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Laurence FRANCESCHINI, Auteur ; Françoise BENHAMOU, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Christian KERT, Personne interviewée . - 2009 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.1 Radio publique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.1.2 Communication audiovisuelleMots-clés : service public"régulation"France Télévisions"ORTF Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Egalement dans ce numéro :
- "Le Plan national en faveur de l'emploi des seniors : une tentative d'évaluation"
- "L'aménagement du territoire peut-il encore être porteur d'une vision d'avenir ?"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8022 25 300 COL revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'acrobate / Vincent NOUZILLE
Titre : L'acrobate : Jean-Luc Lagardère ou les armes du pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent NOUZILLE, Auteur ; Alexandra SCHWARTZBROD, Auteur Editeur : Le Seuil Année de publication : 1998 Collection : L'épreuve des faits Importance : 345 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-028858-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
4 Economie de l'information et de la communication
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.5 Directeur de publication
5.6 Biographies
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.2 Radio
6.2.3 Station de radioMots-clés : Europe 1"La Cinq"marchand d'armes"Thomson"football"TF1"Hachette"Arnaud Lagardère"patron de presse Index. décimale : 21 390 Biographies Résumé : Biographie de Jean-Luc Lagardère, patron du groupe Matra-Hachette. L'acrobate : Jean-Luc Lagardère ou les armes du pouvoir [texte imprimé] / Vincent NOUZILLE, Auteur ; Alexandra SCHWARTZBROD, Auteur . - [S.l.] : Le Seuil, 1998 . - 345 p. - (L'épreuve des faits) .
ISBN : 978-2-02-028858-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
4 Economie de l'information et de la communication
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.5 Directeur de publication
5.6 Biographies
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.2 Radio
6.2.3 Station de radioMots-clés : Europe 1"La Cinq"marchand d'armes"Thomson"football"TF1"Hachette"Arnaud Lagardère"patron de presse Index. décimale : 21 390 Biographies Résumé : Biographie de Jean-Luc Lagardère, patron du groupe Matra-Hachette. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6454 21 390 NOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Armes de communication massive / Jean-Marie CHARON
Titre : Armes de communication massive : Informations de guerre en Irak : 1991-2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie CHARON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Arnaud MERCIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Meryl ALDRIDGE ; Jocelyne ARQUEMBOURG-MOREAU ; David BARAN ; Dario BATTISTELLA ; W. Lance BENNETT ; Jérôme BOURDON ; Hervé BRUSINI ; Jean-François BUREAU ; Olivier CHANTRAINE ; Brent CUNNINGHAM ; François d' ALANCON ; Bruno DAVID ; François DEMERS ; Divina FRAU-MEIGS ; David GREENBERG ; Alice KRIEG-PLANQUE ; Olfa LAMLOUM ; Florence LE CAM ; Marc LITS ; Michel MATHIEN ; Michael PALMER ; Philippe RIUTORT ; Caroline SINZ ; Eric SORIANO ; Laurent VERAY Editeur : CNRS Editions Année de publication : 2004 Collection : CNRS Communication Importance : 274 p ISBN/ISSN/EAN : 2-271-06271-3 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1 Censure
3.6.3.1.1 Autocensure
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.3 Editorialiste
5.1.3.8.1 Correspondant à l'étranger
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.5.3 Chaîne étrangère
7.22 Presse étrangère
7.23.2 Editorial
8 Activités de la presse
8.1.3 Communication politique
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Irak"guerre"conflit"Guerre du Golfe"médiatisation"Etats-Unis"CNN"Fox"TF1"France 2"Perfect Storm"reportage de guerre"warblog"Reuters"Al-Jazira"Belgique"Canada"pression"BBC"Angleterre"Grande-Bretagne Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Le 20 mars 2003 s'engageait une nouvelle guerre du Golfe. Faisant écho à celle de 1991, cette guerre plaça de fait les médias nationaux et internationaux devant un conflit mettant aux prises quasiment les mêmes protagonistes dans la même région... Douze ans auparavant les médias avaient sous-estimé les dangers de l'information et les manipulations auxquelles se livrent toujours les belligérants : leur crédibilité en avait été profondément affectée. En 2004, la situation semble différente, mais jusqu'à quel point ? Bien qu'en 2003 une longue campagne - malheureusement tissée de mensonges - ait précédé les combats pour mieux les justifier, bien que les points de vue soient désormais nettement plus diversifiés, de quelles évolutions peut-on se prévaloir en matière de communication lors des conflits ? Les journalistes embarqués en 2003 ont-ils assuré une meilleure couverture de la guerre qu'avec le système des pools de 1991 ? Quels regards, aussi divergents soient-ils, les médias du monde ont-ils portés sur ces événements ? Quels effets le climat patriotique a-t-il eu sur la presse américaine ? Quelles stratégies de communication ont été mises en œuvre avant, pendant et après la guerre ?... Autant de questions qu'approfondissent ici journalistes, chercheurs et spécialistes - de disciplines et de pays différents - pour éclairer les enjeux médiatiques dont l'Irak est l'objet et, plus généralement la problématique de l'information en temps de guerre. Note de contenu : Bibliographie. Armes de communication massive : Informations de guerre en Irak : 1991-2003 [texte imprimé] / Jean-Marie CHARON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Arnaud MERCIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Meryl ALDRIDGE ; Jocelyne ARQUEMBOURG-MOREAU ; David BARAN ; Dario BATTISTELLA ; W. Lance BENNETT ; Jérôme BOURDON ; Hervé BRUSINI ; Jean-François BUREAU ; Olivier CHANTRAINE ; Brent CUNNINGHAM ; François d' ALANCON ; Bruno DAVID ; François DEMERS ; Divina FRAU-MEIGS ; David GREENBERG ; Alice KRIEG-PLANQUE ; Olfa LAMLOUM ; Florence LE CAM ; Marc LITS ; Michel MATHIEN ; Michael PALMER ; Philippe RIUTORT ; Caroline SINZ ; Eric SORIANO ; Laurent VERAY . - [S.l.] : CNRS Editions, 2004 . - 274 p. - (CNRS Communication) .
ISBN : 2-271-06271-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1 Censure
3.6.3.1.1 Autocensure
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.3 Editorialiste
5.1.3.8.1 Correspondant à l'étranger
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.5.3 Chaîne étrangère
7.22 Presse étrangère
7.23.2 Editorial
8 Activités de la presse
8.1.3 Communication politique
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Irak"guerre"conflit"Guerre du Golfe"médiatisation"Etats-Unis"CNN"Fox"TF1"France 2"Perfect Storm"reportage de guerre"warblog"Reuters"Al-Jazira"Belgique"Canada"pression"BBC"Angleterre"Grande-Bretagne Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Le 20 mars 2003 s'engageait une nouvelle guerre du Golfe. Faisant écho à celle de 1991, cette guerre plaça de fait les médias nationaux et internationaux devant un conflit mettant aux prises quasiment les mêmes protagonistes dans la même région... Douze ans auparavant les médias avaient sous-estimé les dangers de l'information et les manipulations auxquelles se livrent toujours les belligérants : leur crédibilité en avait été profondément affectée. En 2004, la situation semble différente, mais jusqu'à quel point ? Bien qu'en 2003 une longue campagne - malheureusement tissée de mensonges - ait précédé les combats pour mieux les justifier, bien que les points de vue soient désormais nettement plus diversifiés, de quelles évolutions peut-on se prévaloir en matière de communication lors des conflits ? Les journalistes embarqués en 2003 ont-ils assuré une meilleure couverture de la guerre qu'avec le système des pools de 1991 ? Quels regards, aussi divergents soient-ils, les médias du monde ont-ils portés sur ces événements ? Quels effets le climat patriotique a-t-il eu sur la presse américaine ? Quelles stratégies de communication ont été mises en œuvre avant, pendant et après la guerre ?... Autant de questions qu'approfondissent ici journalistes, chercheurs et spécialistes - de disciplines et de pays différents - pour éclairer les enjeux médiatiques dont l'Irak est l'objet et, plus généralement la problématique de l'information en temps de guerre. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7408 10 620 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'Audimat à mort / Hélène RISSER
PermalinkL'aventure vraie de Canal+ / Jacques BUOB
PermalinkLa bonne soupe / Isabelle ROBERTS
PermalinkCanal+ et les majors américaines / Josepha LAROCHE
PermalinkCanal+ : rapport annuel 1991 / CANAL+
PermalinkCanal+ : Rapport annuel 1992 / CANAL+
PermalinkCanal+ : Rapport annuel 1993 / CANAL+
PermalinkCanal Sarkozy / Renaud SAINT-CRICQ
PermalinkA demain ! / Patrick POIVRE D'ARVOR
PermalinkA demain ! / Patrick POIVRE D'ARVOR
Permalink