Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias (Bulletin de Les Cahiers de l'ESJ) / Marc CAPELLE
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. Année de publication : 1994 Importance : 134 p Note générale : Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse) Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) [n° ou bulletin] 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias [texte imprimé] / Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. . - 1994 . - 134 p.
Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse)
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8243 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur Editeur : Bréal éditions Année de publication : 2009 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur . - [S.l.] : Bréal éditions, 2009 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 900 - Mai 2004 - Télévision et politique (Bulletin de Problèmes politiques et sociaux) / Arnaud MERCIER
[n° ou bulletin]
Titre : 900 - Mai 2004 - Télévision et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud MERCIER, Auteur Année de publication : 2004 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.2 Propagande
4.6.15.2 Téléspectateurs
6.1 Télévision
6.1.7 Emission de télévision
8.1.3 Communication politiqueMots-clés : émission politique"Bébête Show"Les Guignols de l'info"débat télévisé"meeting"campagne électorale"Etats-Unis"Amérique"11 septembre"guerre"conflit"terrorisme"récepteur"homme politique"présidentielle"Silvio Berlusconi"Greenpeace Index. décimale : 35 100 Médias et politique Note de contenu : Annexes : la réglementation des campagnes électorales télévisées, deux exemples d'intervention du CSA.
Bibliographie.[n° ou bulletin] 900 - Mai 2004 - Télévision et politique [texte imprimé] / Arnaud MERCIER, Auteur . - 2004.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.2 Propagande
4.6.15.2 Téléspectateurs
6.1 Télévision
6.1.7 Emission de télévision
8.1.3 Communication politiqueMots-clés : émission politique"Bébête Show"Les Guignols de l'info"débat télévisé"meeting"campagne électorale"Etats-Unis"Amérique"11 septembre"guerre"conflit"terrorisme"récepteur"homme politique"présidentielle"Silvio Berlusconi"Greenpeace Index. décimale : 35 100 Médias et politique Note de contenu : Annexes : la réglementation des campagnes électorales télévisées, deux exemples d'intervention du CSA.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7903 35 100 MER revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Affaires à la Une / Philippe OLGA
Titre : Affaires à la Une : Enquête dans les coulisses de la première chaîne française Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe OLGA, Auteur Editeur : City Editions Année de publication : 2008 Collection : Document Importance : 201 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-352-88212-1 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.2 Télévision privée
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : TF1"Laurence Ferrari"PPDA"Patrick Poivre d'Arvor"animateur"téléréalité"Koh-Lanta"Nicolas Sarkozy Index. décimale : 25 210 Télévision Note de contenu : Chronologie. Affaires à la Une : Enquête dans les coulisses de la première chaîne française [texte imprimé] / Philippe OLGA, Auteur . - [S.l.] : City Editions, 2008 . - 201 p. - (Document) .
ISBN : 978-2-352-88212-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.2 Télévision privée
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : TF1"Laurence Ferrari"PPDA"Patrick Poivre d'Arvor"animateur"téléréalité"Koh-Lanta"Nicolas Sarkozy Index. décimale : 25 210 Télévision Note de contenu : Chronologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8108 25 210 OLG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Une analyse comparée du discours des journaux télévisés français sous deux régimes / Louis MILLS
PermalinkAnatomie d'un feuilleton : François Gaillard / Michel SOUCHON
PermalinkPermalinkLes Animatueurs / Michel MALAUSSENA
PermalinkL'argent par les fenêtres / Jean-Pierre PERNAUT
PermalinkArrêts sur images / Daniel SCHNEIDERMANN
PermalinkUne autre télévision est possible / Philippe MEIRIEU
PermalinkBleu blanc pub / Jean-Marc BENOIT
PermalinkBye-Bye Belgium / Philippe DUTILLEUL
Permalink"C'était le bon temps !" / Pierre BONTE
Permalink