Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Laurence CORROY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dictionnaire d'initiation à l'info-com / Laurence CORROY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7724 10 320 COR dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire d'initiation à l'info-com / Laurence CORROY
Titre : Dictionnaire d'initiation à l'info-com Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CORROY, Auteur ; Jacques GONNET, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Vuibert Année de publication : 2008 Importance : 352 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1262-5 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6.3.1 Censure
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.12 Presse scolaire
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.13 Documentation
8.14.1 Médiation
8.15 Education aux médias
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.7 Dépêche
9.2.4.2 InternetMots-clés : dictionnaire"caricature"éthique"icône"médiateur"presse lycéenne"spectateur"agence d'information"culture"épistémologie"espace public"événement"information"nouvelle"sémiologie Index. décimale : 10 320 Lexiques Dictionnaire d'initiation à l'info-com [texte imprimé] / Laurence CORROY, Auteur ; Jacques GONNET, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Vuibert, 2008 . - 352 p.
ISBN : 978-2-7117-1262-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6.3.1 Censure
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.12 Presse scolaire
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.13 Documentation
8.14.1 Médiation
8.15 Education aux médias
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.7 Dépêche
9.2.4.2 InternetMots-clés : dictionnaire"caricature"éthique"icône"médiateur"presse lycéenne"spectateur"agence d'information"culture"épistémologie"espace public"événement"information"nouvelle"sémiologie Index. décimale : 10 320 Lexiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8311 10 320 COR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les jeunes et les médias / Laurence CORROY
Titre : Les jeunes et les médias : Les raisons du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CORROY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Aurélie AUBERT, Auteur ; Francis BARBEY ; Nicolas BECQUERET ; Isabelle FEROC-DUMEZ ; Anne-Caroline FIEVET ; Laurent GAGO ; Marie-Christine LIPANI VAISSADE ; Marlène LOICQ ; Florence QUINCHE ; Florence RIO ; Emilie ROCHE Editeur : Vuibert Année de publication : 2008 Collection : Comprendre les médias Importance : 267 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1192-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.4.2.12 Presse féminine
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : jeunes"adolescents"lecteur"Metro"20 Minutes"Elle"Cosmopolitan"Glamour"Marie Claire"magalogue"Harry Potter"Plus belle la vie"téléréalité"Loft Story"Secret Story"réception"série"feuilleton"24 heures chrono"numérique"forum"weblog"SMS"libre antenne"Lovin'Fun"Skyrock"Fun Radio Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Les jeunes et les médias : Les raisons du succès [texte imprimé] / Laurence CORROY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Aurélie AUBERT, Auteur ; Francis BARBEY ; Nicolas BECQUERET ; Isabelle FEROC-DUMEZ ; Anne-Caroline FIEVET ; Laurent GAGO ; Marie-Christine LIPANI VAISSADE ; Marlène LOICQ ; Florence QUINCHE ; Florence RIO ; Emilie ROCHE . - [S.l.] : Vuibert, 2008 . - 267 p. - (Comprendre les médias) .
ISBN : 978-2-7117-1192-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.4.2.12 Presse féminine
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : jeunes"adolescents"lecteur"Metro"20 Minutes"Elle"Cosmopolitan"Glamour"Marie Claire"magalogue"Harry Potter"Plus belle la vie"téléréalité"Loft Story"Secret Story"réception"série"feuilleton"24 heures chrono"numérique"forum"weblog"SMS"libre antenne"Lovin'Fun"Skyrock"Fun Radio Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7901 10 812 COR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La presse des lycéens et des étudiants au XIXe siècle / Laurence CORROY
Titre : La presse des lycéens et des étudiants au XIXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CORROY, Auteur Editeur : INRP (Institut National de Recherche Pédagogique) Année de publication : 2004 Collection : Education, histoire, mémoire Importance : 280 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0990-4 Langues : Français (fre) Catégories : 7.12 Presse scolaire
7.13 Presse étudiante
7.4.2.13 Presse des jeunesMots-clés : journal lycéen"lycée"adolescent"adolescence"jeune Index. décimale : 21 330.4 Presse jeunesse Résumé : Dès les années 1820, les collégiens et les étudiants créent une presse spécifique pour exprimer leurs opinions. Leurs journaux se développent et évoluent tout au long du XIXe siècle, plus ou moins cachés, écrits à la marge, menacés de représailles académiques ou gouvernementales... La ténacité des jeunes journalistes est surprenante. Leurs déclarations d'intention et leurs professions de foi sont autant d'indices laissés au lecteur d'aujourd'hui pour comprendre les motivations de ces adolescents intrépides qui se lancent dans une aventure de presse. L'âge, le mode de vie et le contexte historique sont aussi des facteurs à prendre en considération. Des Trois Glorieuses à l'affaire Dreyfus, lycéens et étudiants essaient d'exister au sein de l'espace public, de débattre, d'interpeller les adultes. Ce livre analyse les mécanismes de pouvoir et de contre-pouvoir que représente cette presse originale.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie sur l'adolescence, l'éducation, et la presse. La presse des lycéens et des étudiants au XIXe siècle [texte imprimé] / Laurence CORROY, Auteur . - [S.l.] : INRP (Institut National de Recherche Pédagogique), 2004 . - 280 p. - (Education, histoire, mémoire) .
ISBN : 978-2-7342-0990-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.12 Presse scolaire
7.13 Presse étudiante
7.4.2.13 Presse des jeunesMots-clés : journal lycéen"lycée"adolescent"adolescence"jeune Index. décimale : 21 330.4 Presse jeunesse Résumé : Dès les années 1820, les collégiens et les étudiants créent une presse spécifique pour exprimer leurs opinions. Leurs journaux se développent et évoluent tout au long du XIXe siècle, plus ou moins cachés, écrits à la marge, menacés de représailles académiques ou gouvernementales... La ténacité des jeunes journalistes est surprenante. Leurs déclarations d'intention et leurs professions de foi sont autant d'indices laissés au lecteur d'aujourd'hui pour comprendre les motivations de ces adolescents intrépides qui se lancent dans une aventure de presse. L'âge, le mode de vie et le contexte historique sont aussi des facteurs à prendre en considération. Des Trois Glorieuses à l'affaire Dreyfus, lycéens et étudiants essaient d'exister au sein de l'espace public, de débattre, d'interpeller les adultes. Ce livre analyse les mécanismes de pouvoir et de contre-pouvoir que représente cette presse originale.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie sur l'adolescence, l'éducation, et la presse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6302 21 330.4 COR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6402 21 330.4 COR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
[article]
Titre : Une presse méconnue: la presse étudiante au XIXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CORROY, Auteur Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) En ligne : https://journals.openedition.org/semen/8140
in Semen > 25 (2008)[article] Une presse méconnue: la presse étudiante au XIXe siècle [texte imprimé] / Laurence CORROY, Auteur . - 2008.
Langues : Français (fre)
in Semen > 25 (2008)
En ligne : https://journals.openedition.org/semen/8140