Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias (Bulletin de Les Cahiers de l'ESJ) / Marc CAPELLE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8243 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 109 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-012-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1990 . - 109 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 2-85900-012-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9488 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 32 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7490 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2000 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-33-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2000 . - 124 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-908056-33-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Composer en ordinateur / IBM
Titre : Composer en ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : IBM, Auteur Editeur : IBM Importance : 50 p Langues : Français (fre) Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.6 PAO
9.2.1 InformatiqueIndex. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Composer en ordinateur [texte imprimé] / IBM, Auteur . - [S.l.] : IBM, [s.d.] . - 50 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.6 PAO
9.2.1 InformatiqueIndex. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 213 21 120 IBM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide d'aide à la création d'un journal d'informations régionales en ligne / Olivier NIZET
Titre : Guide d'aide à la création d'un journal d'informations régionales en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier NIZET Editeur : Haute Ecole de la Province de Liège Année de publication : 1998 Importance : 78 p Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.21 Presse locale
7.23 Rubriques d'un journal
7.3 Presse hebdomadaire régionale
8.3 Collecte de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4.2 InternetMots-clés : fabrication"Belgique Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Ce guide décrit le processus de création d'un site d'un journal d'informations régionales (aspects visuels, moyens, techniques et outils utilisés...). On y explique également les différences entre un magazine papier et un magazine sur Internet. Note de contenu : Lexique et bibliographie sur le journalisme et Internet.
Annexes : procédure de dépôt d'un nom de domaine en .be et contrat d'hébergement.Formation : Catégorie sociale Guide d'aide à la création d'un journal d'informations régionales en ligne [texte imprimé] / Olivier NIZET . - [S.l.] : Haute Ecole de la Province de Liège, 1998 . - 78 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.21 Presse locale
7.23 Rubriques d'un journal
7.3 Presse hebdomadaire régionale
8.3 Collecte de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4.2 InternetMots-clés : fabrication"Belgique Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Ce guide décrit le processus de création d'un site d'un journal d'informations régionales (aspects visuels, moyens, techniques et outils utilisés...). On y explique également les différences entre un magazine papier et un magazine sur Internet. Note de contenu : Lexique et bibliographie sur le journalisme et Internet.
Annexes : procédure de dépôt d'un nom de domaine en .be et contrat d'hébergement.Formation : Catégorie sociale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6113 10 510 NIZ mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Informatiser sa rédaction / Marcel LEVY
PermalinkLexique des termes de presse / Madeleine ASLANGUL
PermalinkLe livre aujourd'hui / Claude COMBET
PermalinkLa machine au service de l'écrit, ou comment les journalistes de la Voix du Nord ont apprivoisé Hermès / Brigitte LIVOYE
PermalinkManuel de typographie française élémentaire / Yves PERROUSSEAUX
PermalinkPrécis de mise en page / Louis GUERY
PermalinkQuarkXPress pour Mac OS / COLLECTIF
PermalinkLa rédaction informatisée / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
Permalink