Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre ESQUENAZI |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'Ecriture de l'actualité / Jean-Pierre ESQUENAZI
Titre : L'Ecriture de l'actualité : pour une sociologie du discours médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 2002 Collection : La communication en plus Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7061-1006-6 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias Mots-clés : Algérie"Le Matin Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Thèmes :
Sociologie des médias/ Algérie/ "Le Matin"/ analyse des discours des médias.Note de contenu : Bibliographie. L'Ecriture de l'actualité : pour une sociologie du discours médiatique [texte imprimé] / Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 2002 . - 183 p. - (La communication en plus) .
ISBN : 2-7061-1006-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias Mots-clés : Algérie"Le Matin Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Thèmes :
Sociologie des médias/ Algérie/ "Le Matin"/ analyse des discours des médias.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5014 10 812 ESQ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Journalisme, mode d'emploi : Des manières d'écrire l'actualité / Yves HAYE (de la)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8041 10 620 LAH livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours / Jean-Pierre ESQUENAZI
Titre : Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur Editeur : L'Harmattan Année de publication : 1996 Collection : Champs visuels Importance : 255 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4000-6 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
9.1.1.3 DirectMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : En étudiant les règles de la programmation de TF1, l'auteur essaie de nous faire comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs : les téléspectateurs. Il montre ainsi que le monde de TF1 repose sur deux mythes : celui de l'intimité entre ses présentateurs et "ses" téléspectateurs, et celui de l'impartialité de l'information. Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours [texte imprimé] / Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur . - [S.l.] : L'Harmattan, 1996 . - 255 p. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7384-4000-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
9.1.1.3 DirectMots-clés : TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : En étudiant les règles de la programmation de TF1, l'auteur essaie de nous faire comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs : les téléspectateurs. Il montre ainsi que le monde de TF1 repose sur deux mythes : celui de l'intimité entre ses présentateurs et "ses" téléspectateurs, et celui de l'impartialité de l'information. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6396 25 210 ESQ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Sociologie des publics / Jean-Pierre ESQUENAZI
Titre : Sociologie des publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2003 Collection : Repères num. 366 Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3847-7 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : pratiques culturelles"culture de masse"Pierre Bourdieu"Cultural Studies"soap"série"réception Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Sociologie des publics [texte imprimé] / Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2003 . - 122 p. - (Repères; 366) .
ISBN : 978-2-7071-3847-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : pratiques culturelles"culture de masse"Pierre Bourdieu"Cultural Studies"soap"série"réception Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7287 10 812 ESQ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Sociologie des publics / Jean-Pierre ESQUENAZI
Titre : Sociologie des publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : La Découverte Année de publication : 2009 Collection : Repères num. 366 Importance : 126 p Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : pratiques culturelles"culture de masse"Pierre Bourdieu"Cultural Studies"soap"série"réception Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Sociologie des publics [texte imprimé] / Jean-Pierre ESQUENAZI, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : La Découverte, 2009 . - 126 p. - (Repères; 366) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : pratiques culturelles"culture de masse"Pierre Bourdieu"Cultural Studies"soap"série"réception Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8731 10 812 ESQ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La télévision et ses téléspectateurs / COLLECTIF
Permalink