Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
Ces spécialistes du visuel vous parlent de leur métier : créer la beauté de vos magazines in Presse Actualité, n.s. n° 13 (juin-juillet-août 1964)
[article]
Titre : Ces spécialistes du visuel vous parlent de leur métier : créer la beauté de vos magazines Type de document : texte imprimé Année de publication : 1964 Article en page(s) : p. 8-19 Note générale : M. Albert Hollenstein : directeur d'un studio de créations et de réalisations graphiques.
M. Henri de Montrond : collaborateur des "Éditions Larousse" et du magazine "Hello".
M. Peter Knapp : directeur artistique du magazine "ELLE"Langues : Français (fre) Catégories : 5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.7 Graphiste
5.1.2.9 MaquettisteMots-clés : graphisme"prémaquette Note de contenu : Photos : M. Albert Hollenstein ("20 ans"), M. Henri de Montrond ("Hello"), M. Peter Knapp ("ELLE")
Reproductions de prémaquettes du magazine "Hello"
in Presse Actualité > n.s. n° 13 (juin-juillet-août 1964) . - p. 8-19[article] Ces spécialistes du visuel vous parlent de leur métier : créer la beauté de vos magazines [texte imprimé] . - 1964 . - p. 8-19.
M. Albert Hollenstein : directeur d'un studio de créations et de réalisations graphiques.
M. Henri de Montrond : collaborateur des "Éditions Larousse" et du magazine "Hello".
M. Peter Knapp : directeur artistique du magazine "ELLE"
Langues : Français (fre)
in Presse Actualité > n.s. n° 13 (juin-juillet-août 1964) . - p. 8-19
Catégories : 5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.7 Graphiste
5.1.2.9 MaquettisteMots-clés : graphisme"prémaquette Note de contenu : Photos : M. Albert Hollenstein ("20 ans"), M. Henri de Montrond ("Hello"), M. Peter Knapp ("ELLE")
Reproductions de prémaquettes du magazine "Hello"Dans les coulisses du Nouvel Observateur / Pierre HEDRICH
Titre : Dans les coulisses du Nouvel Observateur : Récit d'un maquettiste au coeur d'un grand hebdomadaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre HEDRICH, Auteur ; Jérôme GARCIN, Auteur Editeur : L'Harmattan Année de publication : 2006 Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-01186-1 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2.9 Maquettiste
5.6 Biographies
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News MagazineMots-clés : Le Nouvel Observateur"Harri Peccinotti Index. décimale : 21 390 Biographies Dans les coulisses du Nouvel Observateur : Récit d'un maquettiste au coeur d'un grand hebdomadaire [texte imprimé] / Pierre HEDRICH, Auteur ; Jérôme GARCIN, Auteur . - [S.l.] : L'Harmattan, 2006 . - 191 p.
ISBN : 978-2-296-01186-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 21 390 HED livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Devenir journaliste / Alexandrine CIVARD-RACINAIS
Titre : Devenir journaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine CIVARD-RACINAIS ; Edith RIEUBON ; Maïa SARCHER Editeur : L'Etudiant Année de publication : 1998 Collection : Les guides de l'Etudiant num. 502 Importance : 192 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86745-710-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.3 Journaliste
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.1 JRI
5.1.3.1.2 Reporter photographe
5.1.3.1.3 Reporter de radio
5.1.3.10 Agencier
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.5.1 Secrétaire d'édition
5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
5.1.6.1.1 ESJ
5.1.6.1.2 CFJ
6 Audiovisuel
7 Presse écrite
8.10 Journalisme
8.16 Pige
8.7 Agence de presseMots-clés : Edwy Plenel"salaire"concours"Académie Prisma Presse"femmes"Farida Ayari"offres d'emploi"stages"bourses"prix"CUEJ"IPJ"Celsa"EJCM Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Résumé : Focus sur la profession de journaliste et sur tous les métiers qui en découlent. Ce guide donne des pistes pour se lancer dans le métier et décrocher son premier poste ou sa première pige. Il fait également le point sur les formations en France pour devenir journaliste. Note de contenu : Nombreux tableaux de chiffres sur la profession.
Courts portraits d'Edwy Plenel, de Farida Ayari.
Lexiques des termes de presse écrite et audiovisuelle.
Bibliographie sur le journalisme.
Coordonnées des principaux médias et des organismes de formation en journalisme.Devenir journaliste [texte imprimé] / Alexandrine CIVARD-RACINAIS ; Edith RIEUBON ; Maïa SARCHER . - [S.l.] : L'Etudiant, 1998 . - 192 p. - (Les guides de l'Etudiant; 502) .
ISBN : 978-2-86745-710-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6173 37 910 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Devenir journaliste / Alexandrine CIVARD-RACINAIS
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9439 37 910 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7896 37 910 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide pratique d'édition / Yann LE CHEVALIER
Titre : Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann LE CHEVALIER, Auteur Editeur : Pyramyd Année de publication : 2007 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-064- Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.4 Edition de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
8.11.1 Edition de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistiqueMots-clés : éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. Note de contenu : Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire.Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z [texte imprimé] / Yann LE CHEVALIER, Auteur . - [S.l.] : Pyramyd, 2007 . - 175 p.
ISSN : 978-2-35017-064-
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.4 Edition de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
8.11.1 Edition de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistiqueMots-clés : éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. Note de contenu : Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7399 32 420 LEC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les métiers du journalisme / Elodie THIVARD
PermalinkPratique du secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction des périodiques / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
Permalink