Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
L'empire du loft (la suite) / François JOST
Titre : L'empire du loft (la suite) Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : La Dispute Année de publication : 2007 Collection : Des mots sur les images Importance : 170 p ISBN/ISSN/EAN : 2-84303-153-3 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : télé-réalité"Big Brother"Loft Story"Star Academy"Koh-Lanta"M6"TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : François Jost retrace l'histoire de la télé-réalité en France et analyse son impact sur notre société. Note de contenu : Liste des programmes de télé-réalité existants en France. L'empire du loft (la suite) [texte imprimé] / François JOST, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : La Dispute, 2007 . - 170 p. - (Des mots sur les images) .
ISSN : 2-84303-153-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : télé-réalité"Big Brother"Loft Story"Star Academy"Koh-Lanta"M6"TF1 Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : François Jost retrace l'histoire de la télé-réalité en France et analyse son impact sur notre société. Note de contenu : Liste des programmes de télé-réalité existants en France. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6977 25 210 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les publics des journalistes / Pascal DAUVIN
Titre : Les publics des journalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal DAUVIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Baptiste LEGAVRE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles BASTIN, Auteur ; Nicolas HUBE ; Nicolas KACIAF ; Brigitte LE GRIGNOU ; Dominique MARCHETTI ; Frédérique MATONTI ; Frédéric PIERRU ; Carole THOMAS Editeur : La Dispute Année de publication : 2007 Collection : Pratiques politiques Importance : 253 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-164-9 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1.3.12.1 Critique
5.1.3.19 Journaliste politique
5.5 Personnels des relations publiques
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.4.2.15 Presse politique
7.4.2.9 Presse de télévision
7.9 Presse des partis
8 Activités de la presse
8.14 Relations publiques
8.14.1 Médiation
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'informationMots-clés : justice"chroniqueur judiciaire"communicant"Le Monde"ONG"humanitaire"fabrication de l'information"L'Humanité"lecteur"quotidien"information routière"critique de télévision"hôpital"médiateur"Robert Solé"politique Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Pour qui les journalistes écrivent-ils ? Jusqu'à quel point connaissent-ils leurs lecteurs ? Quelle influence le regard de leurs confrères exerce-t-il sur leur production ? Comment accommodent-ils leurs sources ? Se poser ces questions, c'est regarder autrement le métier d'informer. Dix auteurs, sociologues, politistes, spécialistes de la communication et du journalisme s'appuient sur des enquêtes approfondies dans les rédactions pour décrypter les rapports professionnels entre journalistes et publics (lecteurs, sources et pairs)... D'un média à l'autre, de service en service, leurs contributions reposent sur la rencontre d'une large diversité de professionnels : rubricards Justice, spécialistes de l'information routière, médiateur du "Monde", journalistes "couvrant" les ONG, critiques de télévision, correspondants auprès de la Commission de Bruxelles... Loin des préjugés, la production des journalistes ne se conforme pas seulement à leur souci d'informer, ni d'ailleurs à la simple dépendance vis-à -vis de contraintes économiques et politiques, comme il leur est souvent reproché, elle doit aussi considérablement à la confrontation quotidienne avec leurs multiples publics.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Robert Solé (41e) est cité à plusieurs reprises dans le chapitre consacré au médiateur du "Monde" et à ses lecteurs. Les publics des journalistes [texte imprimé] / Pascal DAUVIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Baptiste LEGAVRE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles BASTIN, Auteur ; Nicolas HUBE ; Nicolas KACIAF ; Brigitte LE GRIGNOU ; Dominique MARCHETTI ; Frédérique MATONTI ; Frédéric PIERRU ; Carole THOMAS . - [S.l.] : La Dispute, 2007 . - 253 p. - (Pratiques politiques) .
ISBN : 978-2-84303-164-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1.3.12.1 Critique
5.1.3.19 Journaliste politique
5.5 Personnels des relations publiques
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.4.2.15 Presse politique
7.4.2.9 Presse de télévision
7.9 Presse des partis
8 Activités de la presse
8.14 Relations publiques
8.14.1 Médiation
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'informationMots-clés : justice"chroniqueur judiciaire"communicant"Le Monde"ONG"humanitaire"fabrication de l'information"L'Humanité"lecteur"quotidien"information routière"critique de télévision"hôpital"médiateur"Robert Solé"politique Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Pour qui les journalistes écrivent-ils ? Jusqu'à quel point connaissent-ils leurs lecteurs ? Quelle influence le regard de leurs confrères exerce-t-il sur leur production ? Comment accommodent-ils leurs sources ? Se poser ces questions, c'est regarder autrement le métier d'informer. Dix auteurs, sociologues, politistes, spécialistes de la communication et du journalisme s'appuient sur des enquêtes approfondies dans les rédactions pour décrypter les rapports professionnels entre journalistes et publics (lecteurs, sources et pairs)... D'un média à l'autre, de service en service, leurs contributions reposent sur la rencontre d'une large diversité de professionnels : rubricards Justice, spécialistes de l'information routière, médiateur du "Monde", journalistes "couvrant" les ONG, critiques de télévision, correspondants auprès de la Commission de Bruxelles... Loin des préjugés, la production des journalistes ne se conforme pas seulement à leur souci d'informer, ni d'ailleurs à la simple dépendance vis-à -vis de contraintes économiques et politiques, comme il leur est souvent reproché, elle doit aussi considérablement à la confrontation quotidienne avec leurs multiples publics.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Robert Solé (41e) est cité à plusieurs reprises dans le chapitre consacré au médiateur du "Monde" et à ses lecteurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7865 10 812 DAU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Rothschild / Michel PINCON
Titre : Les Rothschild : Une famille bien ordonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PINCON, Auteur ; Monique PINCON-CHARLOT, Auteur Editeur : La Dispute Année de publication : 1998 Collection : Instants Importance : 91 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-005-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : G 332 Economie financière Les Rothschild : Une famille bien ordonnée [texte imprimé] / Michel PINCON, Auteur ; Monique PINCON-CHARLOT, Auteur . - [S.l.] : La Dispute, 1998 . - 91 p. - (Instants) .
ISBN : 978-2-84303-005-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : G 332 Economie financière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G 938 G 332 PIN livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible