Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.6 Economie de la presse > 4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse |
Affiner la recherche
5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Animer et gérer un journal interne : support pédagogique / ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille)
Titre : Animer et gérer un journal interne : support pédagogique : Séminaire de formation des chargés de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille) Editeur : ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille) Année de publication : 1994 Importance : 93 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85859-011-3 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5.1.3.8 Correspondant
5.1.6.1.1 ESJ
7.23 Rubriques d'un journal
7.23.1 Une
7.8 Presse d'entreprise
8.1.6 Communication d'entreprise
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 PortraitMots-clés : rédaction"lancement"titre"écriture de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Destiné à tous ceux qui souhaitent créer et gérer un journal interne en entreprise, ce manuel explique comment prendre en compte les attentes du lecteur, comment structurer le journal et organiser son équipe. Il donne également des conseils pour bien écrire un article. Animer et gérer un journal interne : support pédagogique : Séminaire de formation des chargés de communication [texte imprimé] / ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille) . - [S.l.] : ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille), 1994 . - 93 p.
ISSN : 2-85859-011-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5.1.3.8 Correspondant
5.1.6.1.1 ESJ
7.23 Rubriques d'un journal
7.23.1 Une
7.8 Presse d'entreprise
8.1.6 Communication d'entreprise
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 PortraitMots-clés : rédaction"lancement"titre"écriture de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Destiné à tous ceux qui souhaitent créer et gérer un journal interne en entreprise, ce manuel explique comment prendre en compte les attentes du lecteur, comment structurer le journal et organiser son équipe. Il donne également des conseils pour bien écrire un article. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17 21 330.1 ECO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8406 21 330.1 ECO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8407 21 330.1 ECO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Ce qu'il faut savoir pour diffuser un titre dans le réseau de vente de la Presse / COMMISSION D'INFORMATION COMMERCIALE INTER-COOPERATIVES
Titre : Ce qu'il faut savoir pour diffuser un titre dans le réseau de vente de la Presse Type de document : texte imprimé Auteurs : COMMISSION D'INFORMATION COMMERCIALE INTER-COOPERATIVES, Auteur Editeur : Commission d'Information Commerciale Inter-Coopératives Année de publication : 1960 Collection : L'Editeur et la Distribution Importance : 15 p Langues : Français (fre) Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presseIndex. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Ce qu'il faut savoir pour diffuser un titre dans le réseau de vente de la Presse [texte imprimé] / COMMISSION D'INFORMATION COMMERCIALE INTER-COOPERATIVES, Auteur . - [S.l.] : Commission d'Information Commerciale Inter-Coopératives, 1960 . - 15 p. - (L'Editeur et la Distribution) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presseIndex. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 633 32 420 COM autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 109 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-012-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1990 . - 109 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 2-85900-012-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9488 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 32 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7490 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2000 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-33-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2000 . - 124 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-908056-33-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
PermalinkComment éditer une publication / CCDA (Commission de Coordination de la Documentation Administrative)
PermalinkCréer, gérer et animer une publication / Daniel FRA
PermalinkDer Wirtschaftsteil der Zeitung : eine anleitung für den leser / Reinhart KNAPP
PermalinkDiffuser la presse en France / UNION PRESSE
PermalinkGérer la fabrication d'un journal / Bernard LE ROY
PermalinkLa gestion des entreprises de presse / CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL
PermalinkGuide du créateur de publications / SJTI (Service Juridique et Technique de l'Information)
PermalinkGuide du créateur de publications / SJTI (Service Juridique et Technique de l'Information)
PermalinkGuide du créateur de publications de presse / SJTI (Service Juridique et Technique de l'Information)
Permalink