Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.6 Economie de la presse > 4.6.13 Crise de la presse
4.6.13 Crise de la presse |
Affiner la recherche
338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet (Bulletin de Les Cahiers français) / Philippe TRONQUOY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7994 38 100 TRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux (Bulletin de Regards sur l'actualité) / COLLECTIF
[n° ou bulletin]
Titre : 350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Bertrand PECQUERIE, Auteur ; Hervé DEMAILLY, Auteur ; Olivier BONSART, Auteur ; Jean-Marie CHARON, Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.8 Syndicats de presse
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.6.2 Portage
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
5.1.3 Journaliste
5.8 Syndicats
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8.10 JournalismeMots-clés : quotidien"Europe"Espagne"Grande-Bretagne"Suède"Allemagne"prix de vente"Royaume-Uni"Angleterre"Italie"Etats-Unis"Etats généraux de la presse écrite"carte de presse"vente au numéro"abonnement Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Egalement dans ce numéro : "L'Etat et les mémoires : où en est-on ?" (Entretien avec Annette Wieviorka). [n° ou bulletin] 350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Bertrand PECQUERIE, Auteur ; Hervé DEMAILLY, Auteur ; Olivier BONSART, Auteur ; Jean-Marie CHARON, Auteur . - 2009.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.8 Syndicats de presse
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.6.2 Portage
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
5.1.3 Journaliste
5.8 Syndicats
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8.10 JournalismeMots-clés : quotidien"Europe"Espagne"Grande-Bretagne"Suède"Allemagne"prix de vente"Royaume-Uni"Angleterre"Italie"Etats-Unis"Etats généraux de la presse écrite"carte de presse"vente au numéro"abonnement Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Egalement dans ce numéro : "L'Etat et les mémoires : où en est-on ?" (Entretien avec Annette Wieviorka). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8361 21 320 COL revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Chauds les médias ! Et la presse écrite? / Bernard ROUX
Titre : Chauds les médias ! Et la presse écrite? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ROUX Editeur : Trimedia Année de publication : 1985 Importance : 212 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905228-02-4 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
6 Audiovisuel
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : France Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Bernard Roux analyse la crise de la presse dans notre société grâce à plusieurs paramètres : l'image, l'oeil, le technologique, l'économique et le politique. Il fait ensuite le point sur les atouts de la presse pour essayer de sortir de cette crise. Note de contenu : Notes bibliographiques. Chauds les médias ! Et la presse écrite? [texte imprimé] / Bernard ROUX . - [S.l.] : Trimedia, 1985 . - 212 p.
ISBN : 978-2-905228-02-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
6 Audiovisuel
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : France Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Bernard Roux analyse la crise de la presse dans notre société grâce à plusieurs paramètres : l'image, l'oeil, le technologique, l'économique et le politique. Il fait ensuite le point sur les atouts de la presse pour essayer de sortir de cette crise. Note de contenu : Notes bibliographiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6186 10 812 ROU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Chauds les médias ! Et la presse écrite ? / Bernard ROUX
Titre : Chauds les médias ! Et la presse écrite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ROUX Editeur : Trimedia Année de publication : 1985 Importance : 212 p Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
6 Audiovisuel
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : France Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Résumé : Bernard Roux analyse la crise de la presse dans notre société grâce à plusieurs paramètres : l'image, l'œil, le technologique, l'économique et le politique. Il fait ensuite le point sur les atouts de la presse pour essayer de sortir de cette crise. Note de contenu : Notes bibliographiques. Chauds les médias ! Et la presse écrite ? [texte imprimé] / Bernard ROUX . - [S.l.] : Trimedia, 1985 . - 212 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
6 Audiovisuel
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : France Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Résumé : Bernard Roux analyse la crise de la presse dans notre société grâce à plusieurs paramètres : l'image, l'œil, le technologique, l'économique et le politique. Il fait ensuite le point sur les atouts de la presse pour essayer de sortir de cette crise. Note de contenu : Notes bibliographiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1154 21 320 ROU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8678 21 320 ROU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment va la presse ? / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU)
Titre : Comment va la presse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU) ; Claude FEUILLET ; Marc KRAVETZ ; Alain BERNARD ; Philippe SIMONNOT ; François CROUZET ; Marc SEMO ; Claude WAUTHIER ; Michel GONZALEZ ; Marcel TRILLAT ; Jean-François LACAN ; Léo MATARASSO ; Christine LANOUE ; Geneviève FRAISSE ; Marc BOTLAN ; Robert SCIPION ; Alain FOURCADE ; Dominique WOLTON ; Jean-Louis MISSIKA ; Hamid HAMIDI ; Henri FALSE ; Roger COTEL ; Edouard GUIBERT ; Jean-Pierre GUERIN ; Ronald KOVEN ; Jean-Francis HELD ; Jean-Michel CROISSANDEAU ; Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER ; Bernard VOYENNE ; Pierre ALBERT ; Francis BALLE ; Jean-François KAHN ; Françoise GIROUD ; Jean-Claude LAMY ; Jean LACOUTURE ; CABU ; Pierre POIX ; Roger FRESSOZ ; Michel FRIEDMAN ; Roger COLOMBANI ; KRISS-GRAFFITI ; Ivan LEVAI ; Jocelyne SAAB ; François HERS ; Raymond DEPARDON ; Jean-Paul PIGEAT, Auteur Editeur : Centre Georges Pompidou Année de publication : 1982 Importance : 120 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85850-127-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.5 Liberté de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.2 Reporter photographe
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.8 Correspondant
6.1 Télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.9 Radio locale
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.21 Presse locale
7.23.1 Une
8.1.2.1 Image
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.10 Journalisme
8.7 Agence de presse
9.1 Techniques de la presseMots-clés : lecteur"journal"Pierre Lazareff"Hubert Beuve-Méry"Raymond Depardon"Ivan Levaï"Roger Colombani"Marguerite Puhl-Demange"Républicain Lorrain"Canard enchaîné"Libération"FR3"couverture"The International Herald Tribune','Radio Lorraine Coeur d'Acier Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Cet ouvrage reprend l'exposition "Comment va la presse ?" présentée à la Galerie du Centre de Création Industrielle du 24 février au 26 avril 1982 et réalisée par la BPI, le CCI, la Mission à l'Audiovisuel du Centre Georges Pompidou avec la collaboration de l'INA.
Des grands noms du journalisme s'y interrogent sur le fonctionnement et les enjeux de la presse.Note de contenu : Bibliographies sur l'information, l'histoire de la presse, la presse écrite, les agences de presse et les journaux, les journalistes et les métiers de la presse, les analyses de presse, la photographie de presse, la petite anthologie du journalisme, l'audiovisuel, la radio, la télévision, les nouvelles techniques et moyens d'information.
Filmographie sur la presse (films et documentaires).
Nombreuses illustrations.Comment va la presse ? [texte imprimé] / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU) ; Claude FEUILLET ; Marc KRAVETZ ; Alain BERNARD ; Philippe SIMONNOT ; François CROUZET ; Marc SEMO ; Claude WAUTHIER ; Michel GONZALEZ ; Marcel TRILLAT ; Jean-François LACAN ; Léo MATARASSO ; Christine LANOUE ; Geneviève FRAISSE ; Marc BOTLAN ; Robert SCIPION ; Alain FOURCADE ; Dominique WOLTON ; Jean-Louis MISSIKA ; Hamid HAMIDI ; Henri FALSE ; Roger COTEL ; Edouard GUIBERT ; Jean-Pierre GUERIN ; Ronald KOVEN ; Jean-Francis HELD ; Jean-Michel CROISSANDEAU ; Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER ; Bernard VOYENNE ; Pierre ALBERT ; Francis BALLE ; Jean-François KAHN ; Françoise GIROUD ; Jean-Claude LAMY ; Jean LACOUTURE ; CABU ; Pierre POIX ; Roger FRESSOZ ; Michel FRIEDMAN ; Roger COLOMBANI ; KRISS-GRAFFITI ; Ivan LEVAI ; Jocelyne SAAB ; François HERS ; Raymond DEPARDON ; Jean-Paul PIGEAT, Auteur . - [S.l.] : Centre Georges Pompidou, 1982 . - 120 p.
ISBN : 978-2-85850-127-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.5 Liberté de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.2 Reporter photographe
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.8 Correspondant
6.1 Télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.9 Radio locale
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.21 Presse locale
7.23.1 Une
8.1.2.1 Image
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.10 Journalisme
8.7 Agence de presse
9.1 Techniques de la presseMots-clés : lecteur"journal"Pierre Lazareff"Hubert Beuve-Méry"Raymond Depardon"Ivan Levaï"Roger Colombani"Marguerite Puhl-Demange"Républicain Lorrain"Canard enchaîné"Libération"FR3"couverture"The International Herald Tribune','Radio Lorraine Coeur d'Acier Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Cet ouvrage reprend l'exposition "Comment va la presse ?" présentée à la Galerie du Centre de Création Industrielle du 24 février au 26 avril 1982 et réalisée par la BPI, le CCI, la Mission à l'Audiovisuel du Centre Georges Pompidou avec la collaboration de l'INA.
Des grands noms du journalisme s'y interrogent sur le fonctionnement et les enjeux de la presse.Note de contenu : Bibliographies sur l'information, l'histoire de la presse, la presse écrite, les agences de presse et les journaux, les journalistes et les métiers de la presse, les analyses de presse, la photographie de presse, la petite anthologie du journalisme, l'audiovisuel, la radio, la télévision, les nouvelles techniques et moyens d'information.
Filmographie sur la presse (films et documentaires).
Nombreuses illustrations.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21 10 500.1 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6584 10 500.1 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9885 10 500.1 Journalisme et médias (France) CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre les médias / Mireille THIBAULT
PermalinkPermalinkDossier : La presse sous pression / PROJET
PermalinkEconomie de la presse / Patrick LE FLOCH
PermalinkL'édition électronique / Marin DACOS
PermalinkFaut-il croire les journalistes ? / Serge JULY
PermalinkLa fin des journaux et l'avenir de l'information / Bernard POULET
PermalinkGrande-Bretagne: la presse nationale en crise / Michael PALMER in Trimedia, n°13 (mai 1981)
PermalinkHistoire politique et économique des médias en France / Ivan CHUPIN
PermalinkL'impact de la presse gratuite / Anne BARET
Permalink