Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Gilles FEYEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Documents pour l'histoire de la presse nationale aux XIXe et XXe siècles / CENTRE DE DOCUMENTATION SCIENCES HUMAINES
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8567 37 300 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le Journal "La Voix du Nord" de la clandestinité à la prospérité / Fabrice FEYDY
Titre : Le Journal "La Voix du Nord" de la clandestinité à la prospérité : 1941-1954 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice FEYDY, Auteur ; Gilles FEYEL, Auteur Editeur : IFP (Institut Français de Presse) Année de publication : 1995 Importance : 125 p Langues : Français (fre) Mots-clés : La Voix du Nord Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Note de contenu : Mémoire de DEA.
Bibliographie.Le Journal "La Voix du Nord" de la clandestinité à la prospérité : 1941-1954 [texte imprimé] / Fabrice FEYDY, Auteur ; Gilles FEYEL, Auteur . - Paris II : IFP (Institut Français de Presse), 1995 . - 125 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : La Voix du Nord Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Note de contenu : Mémoire de DEA.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3916 37 300 FEY mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias : introduction à la presse, la radio et la télévision / Claude-Jean BERTRAND
Titre : Médias : introduction à la presse, la radio et la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Jean BERTRAND, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine LETEINTURIER ; Gilles FEYEL ; Emmanuel DERIEUX, Auteur ; Jean-Pierre MARHUENDA ; Henri PIGEAT ; Rémy RIEFFEL ; Nadine TOUSSAINT-DESMOULINS ; Thierry VEDEL Mention d'édition : 2e édition Editeur : Ellipses Année de publication : 1999 Importance : 320 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4989-4 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2 Droit de la presse
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.4 Droit d'auteur
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.3 Communication politique
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.7 Agence de presse
8.7.5 Agence de presse mondiale
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2 NTICMots-clés : régime de presse"politique"monde"tirage"Reuters"AFP"Agence France-Presse"éthique"métier"salaire"mémoire"thèse"France Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie à la fin de chaque chapitre.
Lexique sur Internet.
Liste et adresses des écoles qui forment aux médias.
Annexes : conseils aux étudiants pour les mémoires et thèses, bibliographie sur les médias dans le monde, glossaire sur les médias, liste des sigles utilisés.Médias : introduction à la presse, la radio et la télévision [texte imprimé] / Claude-Jean BERTRAND, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine LETEINTURIER ; Gilles FEYEL ; Emmanuel DERIEUX, Auteur ; Jean-Pierre MARHUENDA ; Henri PIGEAT ; Rémy RIEFFEL ; Nadine TOUSSAINT-DESMOULINS ; Thierry VEDEL . - 2e édition . - [S.l.] : Ellipses, 1999 . - 320 p.
ISBN : 978-2-7298-4989-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2 Droit de la presse
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.4 Droit d'auteur
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.3 Communication politique
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.7 Agence de presse
8.7.5 Agence de presse mondiale
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2 NTICMots-clés : régime de presse"politique"monde"tirage"Reuters"AFP"Agence France-Presse"éthique"métier"salaire"mémoire"thèse"France Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie à la fin de chaque chapitre.
Lexique sur Internet.
Liste et adresses des écoles qui forment aux médias.
Annexes : conseils aux étudiants pour les mémoires et thèses, bibliographie sur les médias dans le monde, glossaire sur les médias, liste des sigles utilisés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6592 10 500.1 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9419 10 500.1 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La presse en France des origines à 1944 / Gilles FEYEL
Titre : La presse en France des origines à 1944 : Histoire politique et matérielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles FEYEL, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2004 Collection : Infocom Importance : 192 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4973-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.1.4.1 Histoire du journalisme de presse écrite
1.3 Histoire de la publicité
1.5 Histoire de l'imprimerie
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.6.5.1 Liberté de la presse écriteMots-clés : Théophraste Renaudot Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : Cet ouvrage met en perspective l'évolution qui a conduit des feuilles imprimées de l'Ancien Régime à la grande presse d'information des années 1930 et à la propagande de la Seconde Guerre mondiale. Au long de cette histoire souvent mouvementée, la presse a changé dans sa forme - périodicité, format, mise en page - et dans son contenu, instaurant la spécificité française de l'imbrication entre faits et commentaire. C'est à une passionnante exploration de l'histoire politique et matérielle de la presse que Gilles Feyel nous convie ici. L'élargissement constant du lectorat et la confrontation du quatrième pouvoir avec la Royauté, l'Empire puis la République ont transformé la dimension politique de la presse. Son évolution matérielle a été le fruit des innovations techniques (impression, transports, télécommunications) et des facteurs économiques (développement de la publicité).
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. La presse en France des origines à 1944 : Histoire politique et matérielle [texte imprimé] / Gilles FEYEL, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2004 . - 192 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-4973-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.1.4.1 Histoire du journalisme de presse écrite
1.3 Histoire de la publicité
1.5 Histoire de l'imprimerie
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.6.5.1 Liberté de la presse écriteMots-clés : Théophraste Renaudot Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : Cet ouvrage met en perspective l'évolution qui a conduit des feuilles imprimées de l'Ancien Régime à la grande presse d'information des années 1930 et à la propagande de la Seconde Guerre mondiale. Au long de cette histoire souvent mouvementée, la presse a changé dans sa forme - périodicité, format, mise en page - et dans son contenu, instaurant la spécificité française de l'imbrication entre faits et commentaire. C'est à une passionnante exploration de l'histoire politique et matérielle de la presse que Gilles Feyel nous convie ici. L'élargissement constant du lectorat et la confrontation du quatrième pouvoir avec la Royauté, l'Empire puis la République ont transformé la dimension politique de la presse. Son évolution matérielle a été le fruit des innovations techniques (impression, transports, télécommunications) et des facteurs économiques (développement de la publicité).
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6422 37 300 FEY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible