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Communication, Médias et Sociétés
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Le Cheval de Troie audiovisuel / Tristan MATTELART
Titre : Le Cheval de Troie audiovisuel : le rideau de fer à l'épreuve des radios et télévisions transfrontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Tristan MATTELART, Auteur Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 1995 Collection : Communication, Médias et Sociétés Importance : 332 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7061-0656-5 Langues : Français (fre) Catégories : 3.6.3.1 Censure
6 Audiovisuel
7.22 Presse étrangèreMots-clés : démocratie"politique"Europe de l'Est Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Les médias ont contribué à maintenir les conditions d'une libre communication d'Ouest en Est en Europe en dépit des politiques de censure de l'Etat-parti. Chacun à sa manière, les moyens de communication ont en effet, par-delà un rideau de fer impuissant à interdire la réception de leurs signaux, offert aux populations d'Europe centrale et orientale une lucarne sur les démocraties libérales. Note de contenu : Bibliographie. Le Cheval de Troie audiovisuel : le rideau de fer à l'épreuve des radios et télévisions transfrontières [texte imprimé] / Tristan MATTELART, Auteur . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 1995 . - 332 p. - (Communication, Médias et Sociétés) .
ISBN : 2-7061-0656-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6.3.1 Censure
6 Audiovisuel
7.22 Presse étrangèreMots-clés : démocratie"politique"Europe de l'Est Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Les médias ont contribué à maintenir les conditions d'une libre communication d'Ouest en Est en Europe en dépit des politiques de censure de l'Etat-parti. Chacun à sa manière, les moyens de communication ont en effet, par-delà un rideau de fer impuissant à interdire la réception de leurs signaux, offert aux populations d'Europe centrale et orientale une lucarne sur les démocraties libérales. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4289 25 300 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communication et médiatisation de l'Etat / Dominique MARCHETTI
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7679 35 100 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Elections et télévision / Jacques LE BOHEC
Titre : Elections et télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LE BOHEC, Auteur Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 2007 Collection : Communication, Médias et Sociétés Importance : 206 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7061-1383-3 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.19 Journaliste politique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
8 Activités de la presse
8.1.3 Communication politique
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.4 DébatMots-clés : politique"élection"21 avril 2002"présidentielle 2002"réception"campagne"sondage"vote"soirée électorale Index. décimale : 35 100 Médias et politique Résumé : La télévision fait-elle l'élection ? C'est la question à laquelle cet ouvrage tente de répondre. Pour cela, il explore les coulisses de la communication politique et ses interactions avec le monde du journalisme, et démontre que le "pouvoir" du média télévisé est au final surestimé. Note de contenu : Liste des sigles.
Bibliographie.Elections et télévision [texte imprimé] / Jacques LE BOHEC, Auteur . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 2007 . - 206 p. - (Communication, Médias et Sociétés) .
ISSN : 2-7061-1383-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.19 Journaliste politique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
8 Activités de la presse
8.1.3 Communication politique
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.4 DébatMots-clés : politique"élection"21 avril 2002"présidentielle 2002"réception"campagne"sondage"vote"soirée électorale Index. décimale : 35 100 Médias et politique Résumé : La télévision fait-elle l'élection ? C'est la question à laquelle cet ouvrage tente de répondre. Pour cela, il explore les coulisses de la communication politique et ses interactions avec le monde du journalisme, et démontre que le "pouvoir" du média télévisé est au final surestimé. Note de contenu : Liste des sigles.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7053 35 100 LEB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Emotions de journalistes : Sel et sens du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence LE CAM, Auteur ; Denis RUELLAN, Auteur Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 2017 Collection : Communication, Médias et Sociétés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2704-5 Note générale : Pourquoi le journalisme? Pourquoi choisit-on ce métier, exigeant et difficile? Et comment agit-il sur ceux qui l’exercent, avec le temps? Ce livre prend à témoin deux extrêmes: des reporters de guerre et des présentateurs de journaux télévisés.
Après analyse d’une cinquantaine d’autobiographies et de longs entretiens, les auteurs racontent un attachement au métier pour les émotions qu’il suscite, par les ressentis forts entraînés dans le travail de l’actualité.
Vibrer, éprouver, partager l’intensité des émotions est une raison évidente, même si elle n’est pas si facile à admettre. Les auteurs poursuivent en montrant que le ressenti d’émotions n’est pas qu’un motif de satisfaction, il est aussi – et surtout – un moyen de travail : parce qu’il fait confiance à sa part émotionnelle, le journaliste parvient à analyser, discriminer, épurer, clarifier, choisir l’information pertinente ; il construit et se reconnaît dans les valeurs qui l’attachent au journalisme.
Ressentir est le sel du métier, mais c’est aussi son sens, le moyen de faire sens: faire de son corps et de son esprit la plaque sensible du monde en train de se faire pour parvenir à transmettre une part de rationalité.Langues : Français (fre) Catégories : 6.1.4 Journal télévisé
8.10 JournalismeMots-clés : Gerda Taro','Louis Delaprée Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Note de contenu : Bibliographie d'ouvrages de nature autobiographique de journalistes, présentateurs et reporters En ligne : https://www.pug.fr/produit/1359/9782706127045/Emotions%20de%20journalistes Emotions de journalistes : Sel et sens du métier [texte imprimé] / Florence LE CAM, Auteur ; Denis RUELLAN, Auteur . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 2017. - (Communication, Médias et Sociétés) .
ISBN : 978-2-7061-2704-5
Pourquoi le journalisme? Pourquoi choisit-on ce métier, exigeant et difficile? Et comment agit-il sur ceux qui l’exercent, avec le temps? Ce livre prend à témoin deux extrêmes: des reporters de guerre et des présentateurs de journaux télévisés.
Après analyse d’une cinquantaine d’autobiographies et de longs entretiens, les auteurs racontent un attachement au métier pour les émotions qu’il suscite, par les ressentis forts entraînés dans le travail de l’actualité.
Vibrer, éprouver, partager l’intensité des émotions est une raison évidente, même si elle n’est pas si facile à admettre. Les auteurs poursuivent en montrant que le ressenti d’émotions n’est pas qu’un motif de satisfaction, il est aussi – et surtout – un moyen de travail : parce qu’il fait confiance à sa part émotionnelle, le journaliste parvient à analyser, discriminer, épurer, clarifier, choisir l’information pertinente ; il construit et se reconnaît dans les valeurs qui l’attachent au journalisme.
Ressentir est le sel du métier, mais c’est aussi son sens, le moyen de faire sens: faire de son corps et de son esprit la plaque sensible du monde en train de se faire pour parvenir à transmettre une part de rationalité.
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.1.4 Journal télévisé
8.10 JournalismeMots-clés : Gerda Taro','Louis Delaprée Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Note de contenu : Bibliographie d'ouvrages de nature autobiographique de journalistes, présentateurs et reporters En ligne : https://www.pug.fr/produit/1359/9782706127045/Emotions%20de%20journalistes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9403 37 910 Aspects professionnels LEC livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
DisponibleLes industries de la culture et de la communication / Philippe BOUQUILLION
Titre : Les industries de la culture et de la communication : Les stratégies du capitalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BOUQUILLION, Auteur Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 2008 Collection : Communication, Médias et Sociétés Importance : 306 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1436-6 Langues : Français (fre) Catégories : 3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.9 Groupe multimédias
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Time Warner"Vivendi"Disney"NBC Universal"Bertelsmann"News Corporation"CBS Corporation"Viacom"Liberty Media"propriété étrangère"AOL"Canal+"Canal + Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie et glossaire. Les industries de la culture et de la communication : Les stratégies du capitalisme [texte imprimé] / Philippe BOUQUILLION, Auteur . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 2008 . - 306 p. - (Communication, Médias et Sociétés) .
ISBN : 978-2-7061-1436-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.9 Groupe multimédias
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Time Warner"Vivendi"Disney"NBC Universal"Bertelsmann"News Corporation"CBS Corporation"Viacom"Liberty Media"propriété étrangère"AOL"Canal+"Canal + Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie et glossaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7811 32 100 BOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Industries de l'imaginaire : pour une analyse économique des media / Patrice FLICHY
PermalinkLe journalisme ou le professionnalisme du flou / Denis RUELLAN
PermalinkPour une anthropologie des médias / Coman MIHAI
PermalinkLe professionnalisme du flou : Identité et savoir-faire des journalistes français / Denis RUELLAN
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