Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 5 Personnels de l'information et de la communication > 5.1 Personnels de la presse > 5.1.3 Journaliste > 5.1.3.17 Journaliste économique
5.1.3.17 Journaliste économique |
Affiner la recherche
Critique de la raison journalistique / Julien DUVAL
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7348 21 330.2 DUV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le guide des journalistes économiques : 1992 / Pia LUSILA-DUNAND
Titre : Le guide des journalistes économiques : 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pia LUSILA-DUNAND, Auteur Editeur : Jean-François Doumic Année de publication : 1992 Importance : 273 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906545-15-1 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.17 Journaliste économique
5.7 Annuaires
7.4.2.1 Presse économiqueIndex. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Le guide des journalistes économiques : 1992 [texte imprimé] / Pia LUSILA-DUNAND, Auteur . - [S.l.] : Jean-François Doumic, 1992 . - 273 p.
ISBN : 978-2-906545-15-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.17 Journaliste économique
5.7 Annuaires
7.4.2.1 Presse économiqueIndex. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1251 10 612 LUS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le journalisme / Thomas FERENCZI
Titre : Le journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas FERENCZI, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2005 Collection : Que sais-je ? num. 3743 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053973-4 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.4 Histoire du journalisme
3.6.3.1 Censure
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.11 Chroniqueur
5.1.3.12 Journaliste culturel
5.1.3.12.1 Critique
5.1.3.15 Fait diversier
5.1.3.16 Journaliste sportif
5.1.3.17 Journaliste économique
5.1.3.19 Journaliste politique
5.1.3.20 Journaliste de presse écrite
5.1.3.3 Editorialiste
5.1.3.8 Correspondant
5.1.3.8.1 Correspondant à l'étranger
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
8 Activités de la presse
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
9.2.4.2 InternetMots-clés : journaliste d'opinion"journalisme d'investigation"chroniqueur judiciaire"procès"justice"guerre"Europe"théâtre"critique dramatique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Qu'ils rendent compte d'un fait divers crapuleux, d'une péripétie de la vie politique ou d'un conflit armé, parfois au péril de leur vie, les journalistes sont des historiens de l'instant. Futile ou grave, l'information est en effet la matière première du journaliste, à qui il appartient de l'établir, de la vérifier, de la commenter, aussi scrupuleusement que possible. Reporters, chroniqueurs, éditorialistes, envoyés spéciaux, correspondants, tous contribuent à ce travail, qui est l'une des conditions de la démocratie. Ce livre ne cherche ni à embellir ni à dénigrer l'exercice du métier, mais à la décrire aussi honnêtement que possible.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographies : histoire et sociologie du journalisme, biographies et anthologies de journalistes. Le journalisme [texte imprimé] / Thomas FERENCZI, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 2005 . - 128 p. - (Que sais-je ?; 3743) .
ISSN : 978-2-13-053973-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.4 Histoire du journalisme
3.6.3.1 Censure
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.11 Chroniqueur
5.1.3.12 Journaliste culturel
5.1.3.12.1 Critique
5.1.3.15 Fait diversier
5.1.3.16 Journaliste sportif
5.1.3.17 Journaliste économique
5.1.3.19 Journaliste politique
5.1.3.20 Journaliste de presse écrite
5.1.3.3 Editorialiste
5.1.3.8 Correspondant
5.1.3.8.1 Correspondant à l'étranger
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
8 Activités de la presse
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
9.2.4.2 InternetMots-clés : journaliste d'opinion"journalisme d'investigation"chroniqueur judiciaire"procès"justice"guerre"Europe"théâtre"critique dramatique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Qu'ils rendent compte d'un fait divers crapuleux, d'une péripétie de la vie politique ou d'un conflit armé, parfois au péril de leur vie, les journalistes sont des historiens de l'instant. Futile ou grave, l'information est en effet la matière première du journaliste, à qui il appartient de l'établir, de la vérifier, de la commenter, aussi scrupuleusement que possible. Reporters, chroniqueurs, éditorialistes, envoyés spéciaux, correspondants, tous contribuent à ce travail, qui est l'une des conditions de la démocratie. Ce livre ne cherche ni à embellir ni à dénigrer l'exercice du métier, mais à la décrire aussi honnêtement que possible.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographies : histoire et sociologie du journalisme, biographies et anthologies de journalistes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6432 10 500.1 FER livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible7881 10 500.1 FER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9484 10 500.1 Journalisme et médias (France) FER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le journalisme / Arnaud MERCIER
Titre : Le journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud MERCIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique WOLTON, Auteur ; Christine LETEINTURIER ; Jean CHARRON ; Philippe RIUTORT ; Jean-Marie CHARON ; Patrick CHAMPAGNE Editeur : CNRS Editions Année de publication : 2009 Collection : Les Essentiels d'Hermès Importance : 165 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-06807-1 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.3.3 Statut des journalistes
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.17 Journaliste économique
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.16 Pige
8.2 Source d'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.1.5.2.1 Enquête
9.2.4.2 InternetMots-clés : information"récepteur"salaire"agenda-setting"journalisme économique"économie"journalisme d'investigation"politique"indépendance Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Beaucoup de chiffres sur le métier de journaliste. Le journalisme [texte imprimé] / Arnaud MERCIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique WOLTON, Auteur ; Christine LETEINTURIER ; Jean CHARRON ; Philippe RIUTORT ; Jean-Marie CHARON ; Patrick CHAMPAGNE . - [S.l.] : CNRS Editions, 2009 . - 165 p. - (Les Essentiels d'Hermès) .
ISBN : 978-2-271-06807-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.3.3 Statut des journalistes
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.17 Journaliste économique
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.16 Pige
8.2 Source d'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.1.5.2.1 Enquête
9.2.4.2 InternetMots-clés : information"récepteur"salaire"agenda-setting"journalisme économique"économie"journalisme d'investigation"politique"indépendance Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Beaucoup de chiffres sur le métier de journaliste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7884 10 500.1 MER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Journalistes et entreprises, un double discours : enquête sur les relations de la presse écrite économique et des entreprises / DELOITTE ET TOUCHE
Titre : Journalistes et entreprises, un double discours : enquête sur les relations de la presse écrite économique et des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : DELOITTE ET TOUCHE Editeur : Deloitte et Touche Année de publication : 1992 Importance : 67 p Langues : Français (fre) Catégories : 5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.17 Journaliste économique
7.4.2.1 Presse économique
8.1.6 Communication d'entreprise
9.1.5.2.1 EnquêteMots-clés : entreprise Index. décimale : 21 330.2 Presse économique et financière Résumé : Cet ouvrage est le résultat d'une enquête, menée entre août et octobre 1992, qui analyse les relations des journalistes économiques et des entreprises. Il met en avant les caractéristiques du métier de journaliste économique et leurs conditions de travail. Note de contenu : Bibliographie. Journalistes et entreprises, un double discours : enquête sur les relations de la presse écrite économique et des entreprises [texte imprimé] / DELOITTE ET TOUCHE . - [S.l.] : Deloitte et Touche, 1992 . - 67 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.17 Journaliste économique
7.4.2.1 Presse économique
8.1.6 Communication d'entreprise
9.1.5.2.1 EnquêteMots-clés : entreprise Index. décimale : 21 330.2 Presse économique et financière Résumé : Cet ouvrage est le résultat d'une enquête, menée entre août et octobre 1992, qui analyse les relations des journalistes économiques et des entreprises. Il met en avant les caractéristiques du métier de journaliste économique et leurs conditions de travail. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26 21 330.2 DEL autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6585 21 330.2 DEL autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6586 21 330.2 DEL autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias et scandales des entreprises / Pierre HESSLER
PermalinkMon métier : journaliste économique / Jean BOISSONNAT in Presse Actualité, n° 41 (novembre 1959)
Permalink"Le Monde" et le pouvoir / Philippe SIMONNOT
PermalinkLa perception des entreprises par les journalistes économiques et sociaux / Patrick BOCCARD
Permalink