Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 5 Personnels de l'information et de la communication > 5.1 Personnels de la presse > 5.1.3 Journaliste > 5.1.3.9 Paparazzi
5.1.3.9 Paparazzi |
Affiner la recherche
Les dessous de la presse people / Léna LUTAUD
Titre : Les dessous de la presse people Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna LUTAUD, Auteur ; Thiébault DROMARD, Auteur Editeur : Editions de la Martinière Année de publication : 2006 Importance : 289 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84675-184-1 Catégories : 4.6.14 Financement de la presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.9 Paparazzi
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.16 Presse people
8.2 Source d'information
8.4.2 ScoopMots-clés : presse à scandales"Albert de Monaco"Paris Match"Point de vue"Voici"Gala"VSD"Closer"Public"Ici Paris"Jean-Pierre Pernaut"Emap Index. décimale : 21 330.11 Presse spécialisée : divers (presse agricole, professionnelle, associative, syndicale…) Résumé : Les auteurs ont enquêté pendant plusieurs mois et rencontré une centaine de personnes pour mieux cerner le business de la presse people : paparazzis, rédacteurs en chefs, reporters, journalistes, informateurs mais aussi stars et avocats. Car la presse people est une véritable industrie qui rapporte beaucoup à ses différents acteurs : les journaux bien sûr, mais aussi les stars. Note de contenu : Annexes : Top 50 des dommages et intérêts en 2005, exemple d'un chemin de fer de "Voici".
Exemples de couvertures très vendeuses.Les dessous de la presse people [texte imprimé] / Léna LUTAUD, Auteur ; Thiébault DROMARD, Auteur . - [S.l.] : Editions de la Martinière, 2006 . - 289 p.
ISBN : 978-2-84675-184-1
Catégories : 4.6.14 Financement de la presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.9 Paparazzi
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.16 Presse people
8.2 Source d'information
8.4.2 ScoopMots-clés : presse à scandales"Albert de Monaco"Paris Match"Point de vue"Voici"Gala"VSD"Closer"Public"Ici Paris"Jean-Pierre Pernaut"Emap Index. décimale : 21 330.11 Presse spécialisée : divers (presse agricole, professionnelle, associative, syndicale…) Résumé : Les auteurs ont enquêté pendant plusieurs mois et rencontré une centaine de personnes pour mieux cerner le business de la presse people : paparazzis, rédacteurs en chefs, reporters, journalistes, informateurs mais aussi stars et avocats. Car la presse people est une véritable industrie qui rapporte beaucoup à ses différents acteurs : les journaux bien sûr, mais aussi les stars. Note de contenu : Annexes : Top 50 des dommages et intérêts en 2005, exemple d'un chemin de fer de "Voici".
Exemples de couvertures très vendeuses.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6815 21 330.11 LUT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Profession paparazzo / William ABENHAIM
Titre : Profession paparazzo Type de document : texte imprimé Auteurs : William ABENHAIM, Auteur Editeur : Nouveau Monde Année de publication : 2009 Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84736-435-4 Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.3.9 Paparazzi
8 Activités de la presse
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 PhotojournalismeIndex. décimale : 22 120 Photojournalisme Profession paparazzo [texte imprimé] / William ABENHAIM, Auteur . - [S.l.] : Nouveau Monde, 2009 . - 159 p.
ISBN : 978-2-84736-435-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.3.9 Paparazzi
8 Activités de la presse
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 PhotojournalismeIndex. décimale : 22 120 Photojournalisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8283 22 120 ABE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Scoop / Bruno MOURON
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7305 21 330.11 MOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
[article]
Titre : Tous paparazzi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GUERRIN, Auteur ; Catherine CAMPRENAULT, Auteur ; Pascal ROSSIGNOL, Auteur ; Didier TOURANCHEAU, Auteur ; Carl CORDONNIER, Auteur ; Bernard CATTO, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : pp.152-163 Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3.9 Paparazzi Mots-clés : paparazzi Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/04/12_TABLERONDE03.pdf
in Les Cahiers du journalisme > n° 4 (janvier 1998) . - pp.152-163[article] Tous paparazzi ? [texte imprimé] / Michel GUERRIN, Auteur ; Catherine CAMPRENAULT, Auteur ; Pascal ROSSIGNOL, Auteur ; Didier TOURANCHEAU, Auteur ; Carl CORDONNIER, Auteur ; Bernard CATTO, Auteur . - 1998 . - pp.152-163.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du journalisme > n° 4 (janvier 1998) . - pp.152-163
Catégories : 5.1.3.9 Paparazzi Mots-clés : paparazzi Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/04/12_TABLERONDE03.pdf La tyrannie de la communication / Ignacio RAMONET
Titre : La tyrannie de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio RAMONET, Auteur Mention d'édition : Edition augmentée Editeur : Gallimard Année de publication : 2001 Collection : Folio Actuel num. 92 Importance : 290 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-041893-6 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.3 Manipulation de l'image
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1 Censure
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
5.1.3.9 Paparazzi
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : surinformation"Bill Clinton"Monica Lewinsky"démocratie"trucage"politique"Rupert Murdoch"Loft Story"télé-réalité"Big Brother"Ignacio Ramonet Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force. De nouveaux et séduisants "opiums des masses" proposent une sorte de "meilleur des mondes", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la "world culture", d'Internet et de la "télévision-réalité", les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur. S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. La tyrannie de la communication [texte imprimé] / Ignacio RAMONET, Auteur . - Edition augmentée . - [S.l.] : Gallimard, 2001 . - 290 p. - (Folio Actuel; 92) .
ISSN : 978-2-07-041893-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.3 Manipulation de l'image
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1 Censure
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
5.1.3.9 Paparazzi
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : surinformation"Bill Clinton"Monica Lewinsky"démocratie"trucage"politique"Rupert Murdoch"Loft Story"télé-réalité"Big Brother"Ignacio Ramonet Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force. De nouveaux et séduisants "opiums des masses" proposent une sorte de "meilleur des mondes", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la "world culture", d'Internet et de la "télévision-réalité", les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur. S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6465 10 812 RAM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9494 10 812 Sociologie des médias RAM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Voleurs d'images / Gilles LHOTE
Permalink