Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
La déontologie des journalistes / Alexandrine CIVARD-RACINAIS
Titre : La déontologie des journalistes : principes et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine CIVARD-RACINAIS, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1598-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
4.6.16 Société de rédacteursMots-clés : éthique Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie. La déontologie des journalistes : principes et pratiques [texte imprimé] / Alexandrine CIVARD-RACINAIS, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2003 . - 111 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1598-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
4.6.16 Société de rédacteursMots-clés : éthique Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5037 36 530 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6034 36 530 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
DisponibleDroit de l'information et de la communication / Bruno RAVAZ
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6531 34 100 RAV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie générale des médias / Michel MATHIEN
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2003 . - 240 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5038 32 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Histoire des médias audiovisuels / Bernard Lamizet
Titre : Histoire des médias audiovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamizet, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 1999 Collection : Infocom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7848-3 Note générale : L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales et nos représentations. Elle est à la fois une histoire cuturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps. Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
6 AudiovisuelIndex. décimale : 25 300 Audiovisuel Histoire des médias audiovisuels [texte imprimé] / Bernard Lamizet, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 1999. - (Infocom) .
ISSN : 978-2-7298-7848-3
L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales et nos représentations. Elle est à la fois une histoire cuturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
6 AudiovisuelIndex. décimale : 25 300 Audiovisuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9230 25 300 LAM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Introduction à l'analyse de la télévision / François JOST
Titre : Introduction à l'analyse de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Ellipses Année de publication : 2007 Collection : Infocom Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-3640-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
9.1.1.3 DirectMots-clés : fiction"jeu"téléfilm"reality show"télé-réalité Index. décimale : 25 210 Télévision Introduction à l'analyse de la télévision [texte imprimé] / François JOST, Auteur . - 3e édition . - [S.l.] : Ellipses, 2007 . - 176 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-3640-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
9.1.1.3 DirectMots-clés : fiction"jeu"téléfilm"reality show"télé-réalité Index. décimale : 25 210 Télévision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7650 25 210 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les journalistes : histoire, pratique et enjeux / Michel MATHIEN
PermalinkLes médias dans le monde / Pierre ALBERT
PermalinkLa presse en France des origines à 1944 / Gilles FEYEL
PermalinkLes radios internationales / Bernard WUILLEME
PermalinkSociologie des médias / Rémy RIEFFEL
Permalink