Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2008 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. [n° ou bulletin] 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2008.
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9455 21 320 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7916 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9253 32100 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Canal+ et les majors américaines / Josepha LAROCHE
Titre : Canal+ et les majors américaines : Une vision désenchantée du cinéma-monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Josepha LAROCHE, Auteur ; Alexandre BOHAS, Auteur ; André ROUSSELET, Personne interviewée Editeur : Pepper Année de publication : 2005 Collection : Collection Chaos international Importance : 271 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915584-05-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.3 Histoire du cinéma
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1.1 Télévision par câble
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
8.1.2.4 CinémaMots-clés : canal+"canal +"industrie cinématographique"André Rousselet"Jean-Marie Messier"Vivendi"exception culturelle"Universal"Hollywood"mondialisation"major"Etats-Unis"conglomérat"Canal Plus Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Face aux majors américaines qui dominent désormais le marché mondial du cinéma, il devient difficile de conserver en France un système spécifique de financement qui échappe à la logique des industries hollywoodiennes. Cet ouvrage examine les relations établies entre Canal+ et les professionnels du cinéma français dans le cadre de la mondialisation des industries culturelles. Il étudie les bouleversements qui affectent en France la sphère de l'audiovisuel et les menaces qui pèsent sur l'exception culturelle. La formation d'un cinéma aux contenus standardisés et diffusés mondialement - c'est-à -dire l'émergence d'un cinéma-monde - implique-t-elle aujourd'hui une américanisation des biens cinématographiques ?
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Entretien avec André Rousselet.
Bibliographie.
Glossaire.Canal+ et les majors américaines : Une vision désenchantée du cinéma-monde [texte imprimé] / Josepha LAROCHE, Auteur ; Alexandre BOHAS, Auteur ; André ROUSSELET, Personne interviewée . - [S.l.] : Pepper, 2005 . - 271 p. - (Collection Chaos international) .
ISBN : 978-2-915584-05-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.3 Histoire du cinéma
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1.1 Télévision par câble
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
8.1.2.4 CinémaMots-clés : canal+"canal +"industrie cinématographique"André Rousselet"Jean-Marie Messier"Vivendi"exception culturelle"Universal"Hollywood"mondialisation"major"Etats-Unis"conglomérat"Canal Plus Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Face aux majors américaines qui dominent désormais le marché mondial du cinéma, il devient difficile de conserver en France un système spécifique de financement qui échappe à la logique des industries hollywoodiennes. Cet ouvrage examine les relations établies entre Canal+ et les professionnels du cinéma français dans le cadre de la mondialisation des industries culturelles. Il étudie les bouleversements qui affectent en France la sphère de l'audiovisuel et les menaces qui pèsent sur l'exception culturelle. La formation d'un cinéma aux contenus standardisés et diffusés mondialement - c'est-à -dire l'émergence d'un cinéma-monde - implique-t-elle aujourd'hui une américanisation des biens cinématographiques ?
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Entretien avec André Rousselet.
Bibliographie.
Glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6470 25 300 LAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les clés de l'info / Elisabeth COMBRES
Titre : Les clés de l'info : Pour mieux comprendre les médias et l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth COMBRES, Auteur ; Sophie LAMOUREUX, Auteur ; Florence THINARD Editeur : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2005 Autre Editeur : La Documentation française Importance : 272 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-057066-9 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2 Principes du journalisme
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
7 Presse écrite
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.2.4.2 InternetMots-clés : information"reporter de guerre"journal"rédaction"JT"terrorisme"pétrole"réchauffement climatique"climat"commerce"Union européenne"UE"démocratie"politique"justice Index. décimale : 33 430 Education aux médias Note de contenu : Lexique des médias.
Bibliographie et liste de sites Internet.Les clés de l'info : Pour mieux comprendre les médias et l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth COMBRES, Auteur ; Sophie LAMOUREUX, Auteur ; Florence THINARD . - [S.l.] : Gallimard Jeunesse : [S.l.] : La Documentation française, 2005 . - 272 p.
ISBN : 978-2-07-057066-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2 Principes du journalisme
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
7 Presse écrite
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.2.4.2 InternetMots-clés : information"reporter de guerre"journal"rédaction"JT"terrorisme"pétrole"réchauffement climatique"climat"commerce"Union européenne"UE"démocratie"politique"justice Index. décimale : 33 430 Education aux médias Note de contenu : Lexique des médias.
Bibliographie et liste de sites Internet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7938 33 430 COM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre les médias / Mireille THIBAULT
Titre : Comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. Editeur : Ellipses Année de publication : 2005 Importance : 250 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2483-9 Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Comprendre les médias [texte imprimé] / Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Ellipses, 2005 . - 250 p.
ISBN : 978-2-7298-2483-9
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6654 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6863 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre la presse / Jean-Jacques COLTICE
PermalinkLa concentracion en los medios informativos y publicitarios / ESCUELA OFICIAL DE PERIODISMO
PermalinkLe contrôle de la parole / André SCHIFFRIN
PermalinkLa cyberpresse / Serge GUERIN
PermalinkDéontologie des médias / Henri PIGEAT
PermalinkDie Mechanik der Pressekonzentration / Ulrich NUSSBERGER
PermalinkPermalinkDossier : La presse sous pression / PROJET
PermalinkDroit de la communication audiovisuelle / Serge REGOURD
PermalinkDroit européen et international des médias / Emmanuel DERIEUX
Permalink