Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication audiovisuelle / Serge REGOURD
Titre : Droit de la communication audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge REGOURD, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2001 Collection : Droit fondamental Importance : 475 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052125-9 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2.7 Droit de réponse
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.4 Privatisation
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.5 Redevance
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.6 Programme de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
8.1.2 Communication audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : RTF"ORTF"CNCL"régulation"Conseil de la concurrence"pluralisme"politique"émission religieuse"Canal Plus"société d'auteurs"œuvre audiovisuelle"Canal+"Canal + Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication audiovisuelle : spécificités, historique, droit communautaire, régulation, principes fondamentaux, règles relatives aux programmes, régime juridique de la radio, statut juridique des œuvres audiovisuelles... Note de contenu : Une bibliographie vient clore chaque chapitre. Droit de la communication audiovisuelle [texte imprimé] / Serge REGOURD, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 2001 . - 475 p. - (Droit fondamental) .
ISBN : 978-2-13-052125-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2.7 Droit de réponse
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.4 Privatisation
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.5 Redevance
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.6 Programme de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
8.1.2 Communication audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : RTF"ORTF"CNCL"régulation"Conseil de la concurrence"pluralisme"politique"émission religieuse"Canal Plus"société d'auteurs"œuvre audiovisuelle"Canal+"Canal + Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication audiovisuelle : spécificités, historique, droit communautaire, régulation, principes fondamentaux, règles relatives aux programmes, régime juridique de la radio, statut juridique des œuvres audiovisuelles... Note de contenu : Une bibliographie vient clore chaque chapitre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6393 34 100 REG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Histoire politique et économique des médias en France / Ivan CHUPIN
Titre : Histoire politique et économique des médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan CHUPIN, Auteur ; Nicolas HUBE, Auteur ; Nicolas KACIAF, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2009 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5465-1 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.4 Privatisation
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
7.2 Presse quotidienne
7.20 Presse d'opinion
7.4.1 News Magazine
7.4.2.15 Presse politiqueMots-clés : La Gazette"La Presse"Emile de Girardin"Le Petit Journal"L'Humanité"Seconde Guerre mondiale"ordonnances de 1944"L'Express"ORTF"gratuit"gratuité Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Note de contenu : Bibliographie. Histoire politique et économique des médias en France [texte imprimé] / Ivan CHUPIN, Auteur ; Nicolas HUBE, Auteur ; Nicolas KACIAF, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2009 . - 126 p. - (Repères. Culture - Communication) .
ISBN : 978-2-7071-5465-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.4 Privatisation
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
7.2 Presse quotidienne
7.20 Presse d'opinion
7.4.1 News Magazine
7.4.2.15 Presse politiqueMots-clés : La Gazette"La Presse"Emile de Girardin"Le Petit Journal"L'Humanité"Seconde Guerre mondiale"ordonnances de 1944"L'Express"ORTF"gratuit"gratuité Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8346 37 300 CHU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9136 37 300 CHU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Présentateur vedette / Jacques ASLINE
Titre : Présentateur vedette : Ce qu'on ne vous a jamais dit sur Patrick Poivre d'Arvor et les coulisses du 20 Heures de TF1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques ASLINE, Auteur Editeur : Alphée - Jean-Paul Bertrand Année de publication : 2008 Importance : 725 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7538-0342-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.4 Privatisation
4.5.1.2.2 Chaîne privée
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne françaiseMots-clés : PPDA"Patrick Poivre d'Arvor"TF1"20 Heures"politique"guerre du Golfe"Irak Index. décimale : 25 210 Télévision Note de contenu : Annexes : le minute par minute d'un journal, liste des présentateurs de journaux télévisés en France. Présentateur vedette : Ce qu'on ne vous a jamais dit sur Patrick Poivre d'Arvor et les coulisses du 20 Heures de TF1 [texte imprimé] / Jacques ASLINE, Auteur . - [S.l.] : Alphée - Jean-Paul Bertrand, 2008 . - 725 p.
ISBN : 978-2-7538-0342-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.4 Privatisation
4.5.1.2.2 Chaîne privée
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne françaiseMots-clés : PPDA"Patrick Poivre d'Arvor"TF1"20 Heures"politique"guerre du Golfe"Irak Index. décimale : 25 210 Télévision Note de contenu : Annexes : le minute par minute d'un journal, liste des présentateurs de journaux télévisés en France. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7736 25 210 ASL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Presse, radio et télévision en France : de 1631 à nos jours / Elisabeth CAZENAVE
Titre : Presse, radio et télévision en France : de 1631 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth CAZENAVE, Auteur ; Caroline ULMANN-MAURIAT, Auteur Editeur : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Carré histoire Importance : 253 p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-019634-1 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
3.2 Droit de la presse
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
4.4 Privatisation
4.5.2.4 Audience
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.2 Radio
6.2.4 Programme de radio
8.10 Journalisme
8.12 PublicitéMots-clés : politique Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : La Presse sous la Monarchie et l'Empire, essor, histoire et droit, liberté de la presse, audiovisuel, radio et propagande. Difficultés, mondialisation, concentration et enjeu politique des médias. Programmes, audience, journalisme, publicité, privatisation, radios locales et privées. Note de contenu : Bibliographie. Presse, radio et télévision en France : de 1631 à nos jours [texte imprimé] / Elisabeth CAZENAVE, Auteur ; Caroline ULMANN-MAURIAT, Auteur . - [S.l.] : Hachette, 1994 . - 253 p. - (Carré histoire) .
ISBN : 2-01-019634-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1 Histoire des médias
3.2 Droit de la presse
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
4.4 Privatisation
4.5.2.4 Audience
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.2 Radio
6.2.4 Programme de radio
8.10 Journalisme
8.12 PublicitéMots-clés : politique Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : La Presse sous la Monarchie et l'Empire, essor, histoire et droit, liberté de la presse, audiovisuel, radio et propagande. Difficultés, mondialisation, concentration et enjeu politique des médias. Programmes, audience, journalisme, publicité, privatisation, radios locales et privées. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4457 37 300 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Rapport fait (...) sur le projet de loi de finances pour 1996 : culture, communication / Philippe AUBERGER
PermalinkSur la concentration dans les médias / OFM (Observatoire Français des Médias)
PermalinkTélé publique : le grand gâchis / Renaud REVEL
PermalinkTF1, un pouvoir / Pierre PEAN
PermalinkVers la fin de la télévision publique ? / Serge REGOURD
PermalinkUne vie en direct / Jean-Claude NARCY
Permalink