Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur Editeur : Bréal éditions Année de publication : 2009 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur . - [S.l.] : Bréal éditions, 2009 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 L'acrobate / Vincent NOUZILLE
Titre : L'acrobate : Jean-Luc Lagardère ou les armes du pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent NOUZILLE, Auteur ; Alexandra SCHWARTZBROD, Auteur Editeur : Le Seuil Année de publication : 1998 Collection : L'épreuve des faits Importance : 345 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-028858-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
4 Economie de l'information et de la communication
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.5 Directeur de publication
5.6 Biographies
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.2 Radio
6.2.3 Station de radioMots-clés : Europe 1"La Cinq"marchand d'armes"Thomson"football"TF1"Hachette"Arnaud Lagardère"patron de presse Index. décimale : 21 390 Biographies Résumé : Biographie de Jean-Luc Lagardère, patron du groupe Matra-Hachette. L'acrobate : Jean-Luc Lagardère ou les armes du pouvoir [texte imprimé] / Vincent NOUZILLE, Auteur ; Alexandra SCHWARTZBROD, Auteur . - [S.l.] : Le Seuil, 1998 . - 345 p. - (L'épreuve des faits) .
ISBN : 978-2-02-028858-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
4 Economie de l'information et de la communication
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.5 Directeur de publication
5.6 Biographies
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.2 Radio
6.2.3 Station de radioMots-clés : Europe 1"La Cinq"marchand d'armes"Thomson"football"TF1"Hachette"Arnaud Lagardère"patron de presse Index. décimale : 21 390 Biographies Résumé : Biographie de Jean-Luc Lagardère, patron du groupe Matra-Hachette. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6454 21 390 NOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre les médias / Mireille THIBAULT
Titre : Comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. Editeur : Ellipses Année de publication : 2005 Importance : 250 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2483-9 Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Comprendre les médias [texte imprimé] / Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Ellipses, 2005 . - 250 p.
ISBN : 978-2-7298-2483-9
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6654 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6863 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Crise de l'audiovisuel au Sénégal / Jacques Habib SY
Titre : Crise de l'audiovisuel au Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Habib SY, Auteur Editeur : Aide Transparence Année de publication : 2003 Importance : 304 p Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.6.14 Financement de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.6 Programme de télévision
6.2 Radio
8.2 Source d'information
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : Sénégal"Afrique"SYNPICS"RTS"HCA"JT"politique Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Résumé : A travers la situation de l'audiovisuel, cet ouvrage fait le point sur la liberté de la presse au Sénégal. Il dénonce la mainmise du gouvernement sur la programmation des chaînes et le contenu éditorial des journaux télévisés. Note de contenu : Bibliographie.
Annexes : liste des principaux organismes de contrôle de l'audiovisuel dans le monde.Crise de l'audiovisuel au Sénégal [texte imprimé] / Jacques Habib SY, Auteur . - [S.l.] : Aide Transparence, 2003 . - 304 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.6.14 Financement de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.6 Programme de télévision
6.2 Radio
8.2 Source d'information
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : Sénégal"Afrique"SYNPICS"RTS"HCA"JT"politique Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Résumé : A travers la situation de l'audiovisuel, cet ouvrage fait le point sur la liberté de la presse au Sénégal. Il dénonce la mainmise du gouvernement sur la programmation des chaînes et le contenu éditorial des journaux télévisés. Note de contenu : Bibliographie.
Annexes : liste des principaux organismes de contrôle de l'audiovisuel dans le monde.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6698 34 320 SY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie générale des médias / Michel MATHIEN
PermalinkEvolution de l'économie libérale et liberté d'expression / Alain KIYINDOU
PermalinkGéographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes / Jacques BARRAT
PermalinkHistoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
PermalinkIl faut sauver la RTBF / Bernard HENNEBERT
PermalinkIndicateurs statistiques de la radio / SERVICE JURIDIQUE ET TECHNIQUE DE L'INFORMATION
PermalinkMédias : introduction à la presse, la radio et la télévision / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes Médias / Géraldine LE FLOHIC
PermalinkLes médias québécois / Marc RABOY
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
Permalink