Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 L'audiovisuel / Jean RUFF
Titre : L'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean RUFF, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1996 Collection : Que sais-je ? num. 1575 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047687-0 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.2.1 Radio numérique
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 VidéoMots-clés : régulation"norme"JPEG"MPEG"magnétoscope"caméscope Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Bibliographie. L'audiovisuel [texte imprimé] / Jean RUFF, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1996 . - 128 p. - (Que sais-je ?; 1575) .
ISBN : 978-2-13-047687-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.2.1 Radio numérique
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 VidéoMots-clés : régulation"norme"JPEG"MPEG"magnétoscope"caméscope Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6400 25 300 RUF livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'industrie de l'image, un secteur porteur / SERVICE CULTUREL, SCIENTIFIQUE ET DE COOPERATION DE L'AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC
Titre : L'industrie de l'image, un secteur porteur Type de document : texte imprimé Auteurs : SERVICE CULTUREL, SCIENTIFIQUE ET DE COOPERATION DE L'AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC ; L'ECONOMISTE ; OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) Editeur : Service culturel, scientifique et de coopération de l'Ambassade de France au Maroc Année de publication : 1998 Importance : 177 p Langues : Français (fre) Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.3 Economie du cinéma
4.8 Economie de la publicité
5.1.2 Personnels techniques
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.5.3 Chaîne étrangère
6.2.1 Radio numérique
8.1.2.1 Image
8.1.2.4 Cinéma
9.1.8 Techniques audiovisuellesMots-clés : Maroc"industrie"2M"numérique"normes"TCPIP"France Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Actes du séminaire organisé à Casablanca en octobre 1997, qui a étudié l'importance du développement de l'industrie de l'image (télévision, cinéma...) à travers le monde, et fait le point sur son faible développement au Maroc. L'industrie de l'image, un secteur porteur [texte imprimé] / SERVICE CULTUREL, SCIENTIFIQUE ET DE COOPERATION DE L'AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC ; L'ECONOMISTE ; OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) . - [S.l.] : Service culturel, scientifique et de coopération de l'Ambassade de France au Maroc, 1998 . - 177 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.3 Economie du cinéma
4.8 Economie de la publicité
5.1.2 Personnels techniques
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.5.3 Chaîne étrangère
6.2.1 Radio numérique
8.1.2.1 Image
8.1.2.4 Cinéma
9.1.8 Techniques audiovisuellesMots-clés : Maroc"industrie"2M"numérique"normes"TCPIP"France Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Actes du séminaire organisé à Casablanca en octobre 1997, qui a étudié l'importance du développement de l'industrie de l'image (télévision, cinéma...) à travers le monde, et fait le point sur son faible développement au Maroc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6206 25 300 SER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médiabusiness / Danièle GRANET
Titre : Médiabusiness : Le nouvel eldorado Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle GRANET, Auteur ; Catherine LAMOUR, Auteur Editeur : Fayard (Librairie Arthème Fayard) Année de publication : 2006 Importance : 417 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-62151-7 Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2 Manipulation
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.3 Télévision numérique
6.1.3.2 TNT
6.1.6 Programme de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
8.12 Publicité
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : numérique"Vivendi Universal"Jean-Marie Messier"Metro"20 Minutes"Ouest France"journalisme citoyen"journalisme participatif"Etats-Unis"Amérique"TF1"Patrick Le Lay"patron de presse"Jean-Paul Baudecroux"Claude Berda"Xavier Niel"Alain Weill"NRJ"Vincent Bolloré"consommateur"information"fabrication de l'information"divertissement"série"entertainment"musique"Canal+"Canal +"Canal Plus"Europe"Allemagne"Espagne"Angleterre"Grande-Bretagne"Italie"M6"fonds d'investissement"Le Monde"ADSL"mobilité"AOL Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Glossaire. Médiabusiness : Le nouvel eldorado [texte imprimé] / Danièle GRANET, Auteur ; Catherine LAMOUR, Auteur . - [S.l.] : Fayard (Librairie Arthème Fayard), 2006 . - 417 p.
ISBN : 978-2-213-62151-7
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2 Manipulation
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.3 Télévision numérique
6.1.3.2 TNT
6.1.6 Programme de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
8.12 Publicité
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : numérique"Vivendi Universal"Jean-Marie Messier"Metro"20 Minutes"Ouest France"journalisme citoyen"journalisme participatif"Etats-Unis"Amérique"TF1"Patrick Le Lay"patron de presse"Jean-Paul Baudecroux"Claude Berda"Xavier Niel"Alain Weill"NRJ"Vincent Bolloré"consommateur"information"fabrication de l'information"divertissement"série"entertainment"musique"Canal+"Canal +"Canal Plus"Europe"Allemagne"Espagne"Angleterre"Grande-Bretagne"Italie"M6"fonds d'investissement"Le Monde"ADSL"mobilité"AOL Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Glossaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7960 32 100 GRA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Médias du futur / Frédéric VASSEUR
Titre : Les Médias du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric VASSEUR Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1992 Collection : Que sais-je ? num. 2685 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 2-13-044895-X Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel
6.1.3 Télévision numérique
6.2.1 Radio numérique
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.2 Numérisation
9.1.8.3 Haute définition
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.2.2 Télématique
9.2.2.3 Vidéomatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-RomMots-clés : micro-ordinateur"ordinateur"RNIS"visiophone"CD"compact disc"magnétophone Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Au début des années 1990, cet ouvrage fait le point sur ce que seront les technologies de l'an 2000. Il évoque les divers instruments dont on disposera, au travail et à domicile, pour communiquer, recevoir et émettre de l'information: micro-ordinateur, télévision, disque compact, téléphonie et télématique... Les Médias du futur [texte imprimé] / Frédéric VASSEUR . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1992 . - 127 p. - (Que sais-je ?; 2685) .
ISBN : 2-13-044895-X
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel
6.1.3 Télévision numérique
6.2.1 Radio numérique
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.2 Numérisation
9.1.8.3 Haute définition
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.2.2 Télématique
9.2.2.3 Vidéomatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-RomMots-clés : micro-ordinateur"ordinateur"RNIS"visiophone"CD"compact disc"magnétophone Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Au début des années 1990, cet ouvrage fait le point sur ce que seront les technologies de l'an 2000. Il évoque les divers instruments dont on disposera, au travail et à domicile, pour communiquer, recevoir et émettre de l'information: micro-ordinateur, télévision, disque compact, téléphonie et télématique... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24 38 100 VAS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Médias / Géraldine LE FLOHIC
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkMédias, votre public n'est plus dans la salle / Marie-Laure SAUTY DE CHALON
PermalinkLa radio / Patrice CAVELIER
PermalinkLa radio du futur / Pierre C. BELLANGER
Permalink