Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 3 Droit de l'information et de la communication > 3.2 Droit de la presse > 3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.2 Droit des agences de presse |
Affiner la recherche
Les agences de presse internationales / Michel MATHIEN
Titre : Les agences de presse internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Auteur ; Catherine CONSO, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1997 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048101-0 Catégories : 1.1.3 Histoire des agences de presse
3.2.2 Droit des agences de presse
4.6.2 Economie des agences de presse
8.7 Agence de presse
8.7.5 Agence de presse mondialeIndex. décimale : 20 100 Agences de presse Résumé : Histoire, activités, rôle et avenir des agences de presse mondiales. Les agences de presse internationales [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Auteur ; Catherine CONSO, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1997 . - 127 p. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-048101-0
Catégories : 1.1.3 Histoire des agences de presse
3.2.2 Droit des agences de presse
4.6.2 Economie des agences de presse
8.7 Agence de presse
8.7.5 Agence de presse mondialeIndex. décimale : 20 100 Agences de presse Résumé : Histoire, activités, rôle et avenir des agences de presse mondiales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5006 20 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 10/04/2023 7534 20 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les agences télégraphiques d'information / UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8581 20 100 UNE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Editeur : L. G. D. F. Année de publication : 1999 Importance : 675 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-275-01716-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Droit de la communication [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - [S.l.] : L. G. D. F., 1999 . - 675 p.
ISBN : 978-2-275-01716-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6625 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication : Lois et règlements / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication : Lois et règlements : Recueil de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2003 Collection : Légipresse Importance : 280 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-65-5 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.7 Droit de réponse
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5.3 Liberté de publication
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.6 Distribution
7.4.2.13 Presse des jeunes
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1 Langue française
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.4 Cinéma
8.11.3 Publication
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presseMots-clés : affichage"élection"sondage"événement sportif"AFP"Agence France-Presse"presse jeunesse"prix du livre"tabac"alcool"droit à l'image"droit d'auteur Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Droit de la communication : Lois et règlements : Recueil de textes [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - 5e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2003 . - 280 p. - (Légipresse) .
ISBN : 978-2-908056-65-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.7 Droit de réponse
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5.3 Liberté de publication
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.6 Distribution
7.4.2.13 Presse des jeunes
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1 Langue française
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.4 Cinéma
8.11.3 Publication
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presseMots-clés : affichage"élection"sondage"événement sportif"AFP"Agence France-Presse"presse jeunesse"prix du livre"tabac"alcool"droit à l'image"droit d'auteur Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7222 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de l'information et de la communication / Bruno RAVAZ
Titre : Droit de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno RAVAZ, Auteur ; Stéphane RETTERER, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2006 Collection : Infocom Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2885- Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3.1 Censure
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.6 Distribution
6 Audiovisuel
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : éthique"ordre public"contrefaçon"droit voisin"AFP"pluralisme"logiciel"base de données"donnée personnelle"consommateur"vente à distance"commerce électronique"mineur"jeune"droit à l'information Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Note de contenu : Bibliographie.
Point sur le paysage audiovisuel français.Droit de l'information et de la communication [texte imprimé] / Bruno RAVAZ, Auteur ; Stéphane RETTERER, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2006 . - 176 p. - (Infocom) .
ISSN : 978-2-7298-2885-
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3.1 Censure
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.6 Distribution
6 Audiovisuel
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : éthique"ordre public"contrefaçon"droit voisin"AFP"pluralisme"logiciel"base de données"donnée personnelle"consommateur"vente à distance"commerce électronique"mineur"jeune"droit à l'information Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Note de contenu : Bibliographie.
Point sur le paysage audiovisuel français.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6531 34 100 RAV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Lancer sa publication de presse / Jacques LOUVIER
PermalinkProposition de loi tendant à l'abrogation de l'ordonnance du 30 septembre 1944 relative à la création, à titre provisoire, de l'Agence France-Presse et à l'organisation de l'Agence indépendante : Havas-Presse Information / ASSEMBLEE NATIONALE
PermalinkProposition de loi tendant à l'abrogation de l'ordonnance du 30 septembre 1944 relative à la création, à titre provisoire, de l'Agence France-Presse et à l'organisation de l'Institut Havas d'information / ASSEMBLEE NATIONALE
PermalinkPublier une illustration : mode d'emploi / Armelle CANITROT
Permalink