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3.4 Droit de la publicité |
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100 images qui ont fait scandale / Emmanuel PIERRAT
Titre : 100 images qui ont fait scandale Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel PIERRAT, Auteur Editeur : Hoëbeke Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-425-6 Note générale : 100 images qui ont fait scandale invite à redécouvrir des affiches de cinéma, des pochettes de disque, des oeuvres d'art contemporaines, des clichés truqués, des publicités, des jeux vidéo, ou encore des dessins de presse, ayant tous fait l'objet de condamnations, d'anathèmes, d'autodafés, de manifestations, de débats et autres formes d'émois.
Emmanuel Pierrat, avocat spécialiste de la censure, propose un parcours érudit mais accessible, joyeux et tragique, à travers une centaine d'images relatives à la sexualité, la religion, la politique, le pouvoir, la science ou encore la santé. Des fesses de Polnareff aux campagnes de Benetton, des illustrations de L'Assiette au beurre à celles de Charlie Hebdo, en passant par Picabia, ce sont autant d'histoires d'images et d'artistes édifiantes, servies par une plume alerte et une iconographie parfois oubliée ou à jamais inscrite dans notre imaginaire collectif.Langues : Français (fre) Catégories : 3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : Reiser Jean Carlu Timisoara L'Affiche rouge Kevin Carter Omayra Sanchez Robert Capa Che Guevara Tintin au Congo Banania Bécassine Caricatures de Mahomet Hitler=SS Siné Collectif Bazooka Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image 100 images qui ont fait scandale [texte imprimé] / Emmanuel PIERRAT, Auteur . - [S.l.] : Hoëbeke, 2011.
ISBN : 978-2-84230-425-6
100 images qui ont fait scandale invite à redécouvrir des affiches de cinéma, des pochettes de disque, des oeuvres d'art contemporaines, des clichés truqués, des publicités, des jeux vidéo, ou encore des dessins de presse, ayant tous fait l'objet de condamnations, d'anathèmes, d'autodafés, de manifestations, de débats et autres formes d'émois.
Emmanuel Pierrat, avocat spécialiste de la censure, propose un parcours érudit mais accessible, joyeux et tragique, à travers une centaine d'images relatives à la sexualité, la religion, la politique, le pouvoir, la science ou encore la santé. Des fesses de Polnareff aux campagnes de Benetton, des illustrations de L'Assiette au beurre à celles de Charlie Hebdo, en passant par Picabia, ce sont autant d'histoires d'images et d'artistes édifiantes, servies par une plume alerte et une iconographie parfois oubliée ou à jamais inscrite dans notre imaginaire collectif.
Langues : Français (fre)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9918 22 100 Communication visuelle - Image PIE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 2. Le droit de la communication : Presse écrite et audiovisuel / Bertrand COUSIN
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 572 34 100 COU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Titre : Histoire générale de la radio et de la télévision en France : Tome III : 1974-2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BROCHAND, Auteur Editeur : La Documentation française Année de publication : 2006 Autre Editeur : CHR (Comité d'Histoire de la Radiodiffusion) Importance : 713 p Accompagnement : CD qui retranscrit ce volume et les deux précédents ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-005613-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.3 Histoire de la publicité
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.4 Droit de la publicité
3.6.3.2 CSA
4.4 Privatisation
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6.12 Aides à la presse
4.6.15 Public
4.6.15.3 Auditeurs
4.6.9 Groupe multimédias
5.9 Organismes professionnels
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.7 Radio libre
6.2.9 Radio locale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.2 Techniques de radio
9.1.8 Techniques audiovisuellesMots-clés : politique"La Cinq"CNCL"monopole"loi Tasca"Hervé Bourges"ARTE"loi Carignon"TF1"France 2"France 3"France Télévisions"La Cinquième"France 5"Canal Plus"Canal+"Canal +"M6"TMC"Radio France"RTL"RMC"Europe 1 Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Annexes : hommes politiques qui ont encadré l'audiovisuel, organismes de régulation et liste des principaux sigles utilisés.
Bibliographie.Histoire générale de la radio et de la télévision en France : Tome III : 1974-2000 [texte imprimé] / Christian BROCHAND, Auteur . - [S.l.] : La Documentation française : [S.l.] : CHR (Comité d'Histoire de la Radiodiffusion), 2006 . - 713 p + CD qui retranscrit ce volume et les deux précédents.
ISBN : 978-2-11-005613-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.3 Histoire de la publicité
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.4 Droit de la publicité
3.6.3.2 CSA
4.4 Privatisation
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6.12 Aides à la presse
4.6.15 Public
4.6.15.3 Auditeurs
4.6.9 Groupe multimédias
5.9 Organismes professionnels
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.7 Radio libre
6.2.9 Radio locale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.2 Techniques de radio
9.1.8 Techniques audiovisuellesMots-clés : politique"La Cinq"CNCL"monopole"loi Tasca"Hervé Bourges"ARTE"loi Carignon"TF1"France 2"France 3"France Télévisions"La Cinquième"France 5"Canal Plus"Canal+"Canal +"M6"TMC"Radio France"RTL"RMC"Europe 1 Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Annexes : hommes politiques qui ont encadré l'audiovisuel, organismes de régulation et liste des principaux sigles utilisés.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communication et Internet / Laurent DELPRAT
Titre : Communication et Internet : pouvoirs et droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent DELPRAT, Auteur ; Céline HALPERN, Auteur Editeur : Vuibert Année de publication : 2007 Collection : Lire Agir Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8708-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.4 Droit de la publicité
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : contrefaçon"copie privée"spam"commerce électronique"cybervente"peer-to-peer"téléchargement"piratage"protection des mineurs Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication en 2007. La question des droits d'auteur et de ses droits voisins est abordée tour à tour dans la presse écrite, l'audiovisuel, et sur Internet. Sont ensuite analysés la protection de la vie privée et les règles du commerce avec le multimédia. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie et adresses utiles.
Annexes : déclaration sur la liberté de la communication sur l'Internet et note explicative.Communication et Internet : pouvoirs et droits [texte imprimé] / Laurent DELPRAT, Auteur ; Céline HALPERN, Auteur . - [S.l.] : Vuibert, 2007 . - 213 p. - (Lire Agir) .
ISBN : 978-2-7117-8708-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.4 Droit de la publicité
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : contrefaçon"copie privée"spam"commerce électronique"cybervente"peer-to-peer"téléchargement"piratage"protection des mineurs Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication en 2007. La question des droits d'auteur et de ses droits voisins est abordée tour à tour dans la presse écrite, l'audiovisuel, et sur Internet. Sont ensuite analysés la protection de la vie privée et les règles du commerce avec le multimédia. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie et adresses utiles.
Annexes : déclaration sur la liberté de la communication sur l'Internet et note explicative.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7623 34 100 DEL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Editeur : L. G. D. F. Année de publication : 1999 Importance : 675 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-275-01716-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Droit de la communication [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - [S.l.] : L. G. D. F., 1999 . - 675 p.
ISBN : 978-2-275-01716-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6625 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication : Droit européen et international / Emmanuel DERIEUX
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