Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.5 Economie de l'audiovisuel > 4.5.3 Economie du cinéma
4.5.3 Economie du cinéma |
Affiner la recherche
50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 Canal+ et les majors américaines / Josepha LAROCHE
Titre : Canal+ et les majors américaines : Une vision désenchantée du cinéma-monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Josepha LAROCHE, Auteur ; Alexandre BOHAS, Auteur ; André ROUSSELET, Personne interviewée Editeur : Pepper Année de publication : 2005 Collection : Collection Chaos international Importance : 271 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915584-05-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.3 Histoire du cinéma
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1.1 Télévision par câble
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
8.1.2.4 CinémaMots-clés : canal+"canal +"industrie cinématographique"André Rousselet"Jean-Marie Messier"Vivendi"exception culturelle"Universal"Hollywood"mondialisation"major"Etats-Unis"conglomérat"Canal Plus Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Face aux majors américaines qui dominent désormais le marché mondial du cinéma, il devient difficile de conserver en France un système spécifique de financement qui échappe à la logique des industries hollywoodiennes. Cet ouvrage examine les relations établies entre Canal+ et les professionnels du cinéma français dans le cadre de la mondialisation des industries culturelles. Il étudie les bouleversements qui affectent en France la sphère de l'audiovisuel et les menaces qui pèsent sur l'exception culturelle. La formation d'un cinéma aux contenus standardisés et diffusés mondialement - c'est-à -dire l'émergence d'un cinéma-monde - implique-t-elle aujourd'hui une américanisation des biens cinématographiques ?
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Entretien avec André Rousselet.
Bibliographie.
Glossaire.Canal+ et les majors américaines : Une vision désenchantée du cinéma-monde [texte imprimé] / Josepha LAROCHE, Auteur ; Alexandre BOHAS, Auteur ; André ROUSSELET, Personne interviewée . - [S.l.] : Pepper, 2005 . - 271 p. - (Collection Chaos international) .
ISBN : 978-2-915584-05-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.3 Histoire du cinéma
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1.1 Télévision par câble
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
8.1.2.4 CinémaMots-clés : canal+"canal +"industrie cinématographique"André Rousselet"Jean-Marie Messier"Vivendi"exception culturelle"Universal"Hollywood"mondialisation"major"Etats-Unis"conglomérat"Canal Plus Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Face aux majors américaines qui dominent désormais le marché mondial du cinéma, il devient difficile de conserver en France un système spécifique de financement qui échappe à la logique des industries hollywoodiennes. Cet ouvrage examine les relations établies entre Canal+ et les professionnels du cinéma français dans le cadre de la mondialisation des industries culturelles. Il étudie les bouleversements qui affectent en France la sphère de l'audiovisuel et les menaces qui pèsent sur l'exception culturelle. La formation d'un cinéma aux contenus standardisés et diffusés mondialement - c'est-à -dire l'émergence d'un cinéma-monde - implique-t-elle aujourd'hui une américanisation des biens cinématographiques ?
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Entretien avec André Rousselet.
Bibliographie.
Glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6470 25 300 LAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le documentaire / Didier MAURO
Titre : Le documentaire : Cinéma et télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier MAURO, Auteur Editeur : Dixit Année de publication : 2005 Importance : 304 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-094-6 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.6 Distribution
5.1.2.1 Directeur de production
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
5.9 Organismes professionnels
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
8.1.2.4 Cinéma
8.13.2 Lieux de documentation
8.13.2.1 Centre de documentation
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.8 Techniques audiovisuellesMots-clés : documentaire"écriture"montage Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Le documentaire : Cinéma et télévision [texte imprimé] / Didier MAURO, Auteur . - [S.l.] : Dixit, 2005 . - 304 p.
ISBN : 978-2-84481-094-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.6 Distribution
5.1.2.1 Directeur de production
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
5.9 Organismes professionnels
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
8.1.2.4 Cinéma
8.13.2 Lieux de documentation
8.13.2.1 Centre de documentation
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.8 Techniques audiovisuellesMots-clés : documentaire"écriture"montage Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6583 25 300 MAU livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
DisponibleL'économie de la culture / Françoise BENHAMOU
Titre : L'économie de la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENHAMOU, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : La Découverte Année de publication : 2008 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication num. 192 Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5659-4 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
4.7.1 Société d'édition
8.1.2.4 Cinéma
8.11 EditionMots-clés : industries culturelles"musique"livre"éditeur"art"mécénat Index. décimale : G 306 Culture et normes de comportement Note de contenu : Bibliographie. L'économie de la culture [texte imprimé] / Françoise BENHAMOU, Auteur . - 6e édition . - [S.l.] : La Découverte, 2008 . - 122 p. - (Repères. Culture - Communication; 192) .
ISBN : 978-2-7071-5659-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
4.7.1 Société d'édition
8.1.2.4 Cinéma
8.11 EditionMots-clés : industries culturelles"musique"livre"éditeur"art"mécénat Index. décimale : G 306 Culture et normes de comportement Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8280 G 306 BEN livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible Géographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes / Jacques BARRAT
Titre : Géographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques BARRAT Editeur : Librairie de la Cour de Cassation Année de publication : 1992 Collection : Economie Importance : 468 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7111-2144-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
3.6.4.2 Liberté de la radio
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Amérique latine"Tiers-monde"Mexique"Brésil"Colombie"Pérou"Argentine"politique"Unesco"Asie"Taïwan"pays en voie de développement"Corée"Thaïlande"Philippines"Chine"pays musulmans"arabe"Turquie"Afrique"Afrique du Nord"Algérie"FLN"Sénégal"pluralisme"Gabon"Afrique du Sud Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Résumé : L'auteur étudie les paysages médiatiques des pays sous-développés. Il met en exergue les liens étroits qui existent entre systèmes économiques, régimes politiques, habitudes culturelles et développement des médias. Il s'interroge sur l'impact réel de ceux-ci sur leur public. Géographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes [texte imprimé] / Jacques BARRAT . - [S.l.] : Librairie de la Cour de Cassation, 1992 . - 468 p. - (Economie) .
ISBN : 978-2-7111-2144-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
3.6.4.2 Liberté de la radio
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Amérique latine"Tiers-monde"Mexique"Brésil"Colombie"Pérou"Argentine"politique"Unesco"Asie"Taïwan"pays en voie de développement"Corée"Thaïlande"Philippines"Chine"pays musulmans"arabe"Turquie"Afrique"Afrique du Nord"Algérie"FLN"Sénégal"pluralisme"Gabon"Afrique du Sud Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Résumé : L'auteur étudie les paysages médiatiques des pays sous-développés. Il met en exergue les liens étroits qui existent entre systèmes économiques, régimes politiques, habitudes culturelles et développement des médias. Il s'interroge sur l'impact réel de ceux-ci sur leur public. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25 34 320 BAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le guide du producteur, 6. Les aides au financement / Jean-Pierre FOUGEA
PermalinkL'industrie de l'image, un secteur porteur / SERVICE CULTUREL, SCIENTIFIQUE ET DE COOPERATION DE L'AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC
PermalinkMédias et conglomérats / Erik BARNOUW
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkLe nouveau temps des médias / Michel COMBES
PermalinkOn achète bien les cerveaux / Marie BENILDE
PermalinkLa programmation d'une chaîne de télévision / Laurent FONNET
PermalinkLes stratégies multimédias des groupes de communication / Bernard GUILLOU
Permalink