Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
Droit de la communication / Emmanuel DERIEUX
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6625 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication : Jurisprudence / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication : Jurisprudence : Recueil de décisions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2000 Collection : Légipresse Importance : 350 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-11-2 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5.3 Liberté de publication
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
6.1.7 Emission de télévision
7.22 Presse étrangère
7.4.2.13 Presse des jeunes
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.4 Cinéma
8.11.3 Publication
8.12.1.1 Affiche
9.2.4.2 InternetMots-clés : affichage"prix du livre"élection"presse jeunesse"apologie de crime"atteinte à l'autorité"racisme"discrimination raciale"secret médical"référé"secret de l'enquête"droit à l'image"alcool"tabac Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Droit de la communication : Jurisprudence : Recueil de décisions [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - 4e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2000 . - 350 p. - (Légipresse) .
ISBN : 978-2-908056-11-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5.3 Liberté de publication
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
6.1.7 Emission de télévision
7.22 Presse étrangère
7.4.2.13 Presse des jeunes
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.4 Cinéma
8.11.3 Publication
8.12.1.1 Affiche
9.2.4.2 InternetMots-clés : affichage"prix du livre"élection"presse jeunesse"apologie de crime"atteinte à l'autorité"racisme"discrimination raciale"secret médical"référé"secret de l'enquête"droit à l'image"alcool"tabac Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7210 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication : Lois et règlements / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication : Lois et règlements : Recueil de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2003 Collection : Légipresse Importance : 280 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-65-5 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.7 Droit de réponse
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5.3 Liberté de publication
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.6 Distribution
7.4.2.13 Presse des jeunes
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1 Langue française
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.4 Cinéma
8.11.3 Publication
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presseMots-clés : affichage"élection"sondage"événement sportif"AFP"Agence France-Presse"presse jeunesse"prix du livre"tabac"alcool"droit à l'image"droit d'auteur Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Droit de la communication : Lois et règlements : Recueil de textes [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - 5e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2003 . - 280 p. - (Légipresse) .
ISBN : 978-2-908056-65-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.7 Droit de réponse
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5.3 Liberté de publication
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.6 Distribution
7.4.2.13 Presse des jeunes
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1 Langue française
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.4 Cinéma
8.11.3 Publication
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presseMots-clés : affichage"élection"sondage"événement sportif"AFP"Agence France-Presse"presse jeunesse"prix du livre"tabac"alcool"droit à l'image"droit d'auteur Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7222 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de l'information et de la communication / Bruno RAVAZ
Titre : Droit de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno RAVAZ, Auteur ; Stéphane RETTERER, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2006 Collection : Infocom Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2885- Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3.1 Censure
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.6 Distribution
6 Audiovisuel
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : éthique"ordre public"contrefaçon"droit voisin"AFP"pluralisme"logiciel"base de données"donnée personnelle"consommateur"vente à distance"commerce électronique"mineur"jeune"droit à l'information Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Note de contenu : Bibliographie.
Point sur le paysage audiovisuel français.Droit de l'information et de la communication [texte imprimé] / Bruno RAVAZ, Auteur ; Stéphane RETTERER, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2006 . - 176 p. - (Infocom) .
ISSN : 978-2-7298-2885-
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3.1 Censure
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.6 Distribution
6 Audiovisuel
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : éthique"ordre public"contrefaçon"droit voisin"AFP"pluralisme"logiciel"base de données"donnée personnelle"consommateur"vente à distance"commerce électronique"mineur"jeune"droit à l'information Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Note de contenu : Bibliographie.
Point sur le paysage audiovisuel français.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6531 34 100 RAV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Edition de contenus et de services en ligne / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne)
Titre : Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2008 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-13041-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi [texte imprimé] / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 127 p.
ISBN : 978-2-351-13041-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7867 38 100 GES livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide pratique d'édition / Yann LE CHEVALIER
PermalinkLe livre aujourd'hui / Claude COMBET
Permalink