Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.5 Economie de l'audiovisuel > 4.5.1 Economie de la télévision > 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel |
Affiner la recherche
3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel (Bulletin de Regards sur l'actualité) / COLLECTIF
[n° ou bulletin]
Titre : 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur ; Agnès CHAUVEAU, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Laurence FRANCESCHINI, Auteur ; Françoise BENHAMOU, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Christian KERT, Personne interviewée Année de publication : 2009 Importance : 104 p Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.1 Radio publique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.1.2 Communication audiovisuelleMots-clés : service public"régulation"France Télévisions"ORTF Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Egalement dans ce numéro :
- "Le Plan national en faveur de l'emploi des seniors : une tentative d'évaluation"
- "L'aménagement du territoire peut-il encore être porteur d'une vision d'avenir ?"[n° ou bulletin] 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur ; Agnès CHAUVEAU, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Laurence FRANCESCHINI, Auteur ; Françoise BENHAMOU, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Christian KERT, Personne interviewée . - 2009 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.1 Radio publique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.1.2 Communication audiovisuelleMots-clés : service public"régulation"France Télévisions"ORTF Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Egalement dans ce numéro :
- "Le Plan national en faveur de l'emploi des seniors : une tentative d'évaluation"
- "L'aménagement du territoire peut-il encore être porteur d'une vision d'avenir ?"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8022 25 300 COL revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias (Bulletin de Les Cahiers de l'ESJ) / Marc CAPELLE
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. Année de publication : 1994 Importance : 134 p Note générale : Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse) Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) [n° ou bulletin] 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias [texte imprimé] / Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. . - 1994 . - 134 p.
Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse)
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8243 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur Editeur : Bréal éditions Année de publication : 2009 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur . - [S.l.] : Bréal éditions, 2009 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 6 Importance : 200 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-77-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 200 p. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 6) .
ISBN : 978-2-908056-77-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6385 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7276 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
PermalinkComprendre les médias / Mireille THIBAULT
PermalinkGéographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes / Jacques BARRAT
PermalinkGuide à l'intention des futurs journalistes / Jérôme CHAPUIS
PermalinkLes médias québécois / Marc RABOY
PermalinkL'opinion publique / OFFICE DE PRESSE ET D'INFORMATION DE RFA
PermalinkLe paysage médiatique congolais / Marie-Soleil FRERE
PermalinkLa presse audiovisuelle : 1989/1990 / Caroline MAURIAT
PermalinkRégions d'Europe et télévision / Pierre MUSSO
PermalinkTélé : L'implosion / Jean-Marc MORANDINI
Permalink