Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel (Bulletin de Regards sur l'actualité) / COLLECTIF
[n° ou bulletin]
Titre : 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur ; Agnès CHAUVEAU, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Laurence FRANCESCHINI, Auteur ; Françoise BENHAMOU, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Christian KERT, Personne interviewée Année de publication : 2009 Importance : 104 p Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.1 Radio publique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.1.2 Communication audiovisuelleMots-clés : service public"régulation"France Télévisions"ORTF Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Egalement dans ce numéro :
- "Le Plan national en faveur de l'emploi des seniors : une tentative d'évaluation"
- "L'aménagement du territoire peut-il encore être porteur d'une vision d'avenir ?"[n° ou bulletin] 347 - Janvier 2009 - La réforme de l'audiovisuel [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur ; Agnès CHAUVEAU, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Laurence FRANCESCHINI, Auteur ; Françoise BENHAMOU, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Christian KERT, Personne interviewée . - 2009 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.1 Radio publique
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.1.2 Communication audiovisuelleMots-clés : service public"régulation"France Télévisions"ORTF Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Note de contenu : Egalement dans ce numéro :
- "Le Plan national en faveur de l'emploi des seniors : une tentative d'évaluation"
- "L'aménagement du territoire peut-il encore être porteur d'une vision d'avenir ?"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8022 25 300 COL revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre les médias / Mireille THIBAULT
Titre : Comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. Editeur : Ellipses Année de publication : 2005 Importance : 250 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2483-9 Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Comprendre les médias [texte imprimé] / Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Ellipses, 2005 . - 250 p.
ISBN : 978-2-7298-2483-9
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6654 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6863 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication audiovisuelle / Serge REGOURD
Titre : Droit de la communication audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge REGOURD, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2001 Collection : Droit fondamental Importance : 475 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052125-9 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2.7 Droit de réponse
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.4 Privatisation
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.5 Redevance
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.6 Programme de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
8.1.2 Communication audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : RTF"ORTF"CNCL"régulation"Conseil de la concurrence"pluralisme"politique"émission religieuse"Canal Plus"société d'auteurs"œuvre audiovisuelle"Canal+"Canal + Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication audiovisuelle : spécificités, historique, droit communautaire, régulation, principes fondamentaux, règles relatives aux programmes, régime juridique de la radio, statut juridique des œuvres audiovisuelles... Note de contenu : Une bibliographie vient clore chaque chapitre. Droit de la communication audiovisuelle [texte imprimé] / Serge REGOURD, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 2001 . - 475 p. - (Droit fondamental) .
ISBN : 978-2-13-052125-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.1.2 Droit de la radio
3.2.7 Droit de réponse
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.4 Privatisation
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.5 Redevance
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.6 Programme de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
8.1.2 Communication audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : RTF"ORTF"CNCL"régulation"Conseil de la concurrence"pluralisme"politique"émission religieuse"Canal Plus"société d'auteurs"œuvre audiovisuelle"Canal+"Canal + Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication audiovisuelle : spécificités, historique, droit communautaire, régulation, principes fondamentaux, règles relatives aux programmes, régime juridique de la radio, statut juridique des œuvres audiovisuelles... Note de contenu : Une bibliographie vient clore chaque chapitre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6393 34 100 REG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie générale des médias / Michel MATHIEN
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2003 . - 240 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5038 32 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'économie des médias / Nadine TOUSSAINT-DESMOULINS
PermalinkL'industrie des médias / Jean GABSZEWICZ
PermalinkLiberté d'information et protection du citoyen face au développement des médias / CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL
PermalinkRapport fait (...) sur le projet de loi de finances pour 1996 : culture, communication / Philippe AUBERGER
PermalinkLa télé déchaînée / Simone HALBERSTADT-HARARI
PermalinkLa télévision / Edouard GUIBERT
PermalinkVers la fin de la télévision publique ? / Serge REGOURD
Permalink