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4.6.3.2 Régie publicitaire |
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Edition de contenus et de services en ligne / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne)
Titre : Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2008 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-13041-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi [texte imprimé] / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 127 p.
ISBN : 978-2-351-13041-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7867 38 100 GES livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le guide des prestataires de la presse 2009 / DEVELOPPEMENT PRESSE MEDIAS
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8301 10 612 DEV annuaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le nouveau temps des médias / Michel COMBES
Titre : Le nouveau temps des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COMBES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gérard EYMERY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Loïc TRIBOT LA SPIERE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre PELADEAU, Auteur ; Wissam KAHI, Auteur ; Christopher RISCHARD, Auteur ; Patrick BALLARIN, Auteur ; Benoît de LA TAILLE, Auteur ; Bernard TANI, Auteur ; Julien BILLOT, Auteur ; Nicolas ARPAGIAN, Auteur ; Gwendal AUFFRET, Auteur ; Virginie CALMELS, Auteur ; Christian DAVIN, Auteur ; Jérôme CAZA, Auteur ; Antoine de TARLE, Auteur ; Francis BALLE, Auteur ; Etienne MOUGEOTTE, Auteur ; Jean-Clément TEXIER, Auteur ; Jean-Claude KUENTZ, Auteur ; Bruno LAFORESTRIE, Auteur ; Philippe SANTINI, Auteur ; François OBER, Auteur ; Olivier de CHAZEAUX, Auteur ; Ghislain ACHARD, Préfacier, etc. ; Thierry BERT, Préfacier, etc. Editeur : CEPS (Centre d'Etude et de Prospective Stratégique) Année de publication : 2009 Importance : 174 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-953310-50-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.2.4 Audience
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.13 Crise de la presse
4.6.15 Public
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8.1 Vidéo
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : consommateur"marketing"numérique"marque"jeu"vidéo à la demande"VOD"nomadisme"réseaux sociaux"consommation des médias"internautes"cinéma numérique"VPF"Virtual Print Fee"production audiovisuelle"producteur"fiction"industries culturelles"Metro"20 Minutes"quotidien"FM Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Le nouveau temps des médias [texte imprimé] / Michel COMBES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gérard EYMERY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Loïc TRIBOT LA SPIERE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre PELADEAU, Auteur ; Wissam KAHI, Auteur ; Christopher RISCHARD, Auteur ; Patrick BALLARIN, Auteur ; Benoît de LA TAILLE, Auteur ; Bernard TANI, Auteur ; Julien BILLOT, Auteur ; Nicolas ARPAGIAN, Auteur ; Gwendal AUFFRET, Auteur ; Virginie CALMELS, Auteur ; Christian DAVIN, Auteur ; Jérôme CAZA, Auteur ; Antoine de TARLE, Auteur ; Francis BALLE, Auteur ; Etienne MOUGEOTTE, Auteur ; Jean-Clément TEXIER, Auteur ; Jean-Claude KUENTZ, Auteur ; Bruno LAFORESTRIE, Auteur ; Philippe SANTINI, Auteur ; François OBER, Auteur ; Olivier de CHAZEAUX, Auteur ; Ghislain ACHARD, Préfacier, etc. ; Thierry BERT, Préfacier, etc. . - [S.l.] : CEPS (Centre d'Etude et de Prospective Stratégique), 2009 . - 174 p.
ISBN : 978-2-953310-50-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.2.4 Audience
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.13 Crise de la presse
4.6.15 Public
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8.1 Vidéo
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : consommateur"marketing"numérique"marque"jeu"vidéo à la demande"VOD"nomadisme"réseaux sociaux"consommation des médias"internautes"cinéma numérique"VPF"Virtual Print Fee"production audiovisuelle"producteur"fiction"industries culturelles"Metro"20 Minutes"quotidien"FM Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8610 10 500.1 COM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible On achète bien les cerveaux / Marie BENILDE
Titre : On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie BENILDE, Auteur Editeur : Raisons d'agir (Liber) Année de publication : 2007 Importance : 155 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-31- Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1.1 Autocensure
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.8 Economie de la publicité
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.12 Publicité
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : TF1"Coca-Cola"Publicis"BVP Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Analyse de l'influence de la publicité sur l'économie des médias : information altérée au profit d'intérêts privés, télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", presse soumise aux exigences des annonceurs... Note de contenu : Annexes : chiffres clés 2005 sur les géants mondiaux de la publicité, sur les 10 premiers annonceurs français et leurs dépenses de communication. On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias [texte imprimé] / Marie BENILDE, Auteur . - [S.l.] : Raisons d'agir (Liber), 2007 . - 155 p.
ISSN : 978-2-912107-31-
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1.1 Autocensure
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.8 Economie de la publicité
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.12 Publicité
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : TF1"Coca-Cola"Publicis"BVP Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Analyse de l'influence de la publicité sur l'économie des médias : information altérée au profit d'intérêts privés, télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", presse soumise aux exigences des annonceurs... Note de contenu : Annexes : chiffres clés 2005 sur les géants mondiaux de la publicité, sur les 10 premiers annonceurs français et leurs dépenses de communication. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6731 32 650 BEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La publicité de A à Z / Claude VIELFAURE
Titre : La publicité de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude VIELFAURE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Armand DAYAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel ADAM, Auteur ; Gérard BLANCHARD, Auteur ; Gérard BLANCHET, Auteur ; Bernard CATHELAT, Auteur ; Claude CHAUVET, Auteur ; Georges PENINOU, Auteur ; Jean-Clément TEXIER, Auteur ; COLLECTIF, Auteur Editeur : CEPL (Centre d'Etude et de Promotion de la Lecture) Année de publication : 1975 Collection : La Bibliothèque du CEPL Sous-collection : Les Encyclopédies du savoir moderne Importance : 510 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-0106-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1.3 Histoire de la publicité
3.4 Droit de la publicité
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.8 Economie de la publicité
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
6.2.3 Station de radio
7.17 Presse gratuite
8 Activités de la presse
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.1.1 Affiche
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.3 Campagne de publicitéMots-clés : affichage"Allemagne"Belgique"BVP"Kodak"agence de publicité"Etats-Unis"Europe 1"Grande-Bretagne"Angleterre"Japon"publicité directe"OJD"marketing"consommateur"PLV"RMC"Radio Monte-Carlo"RTL"RFP"Régie française de publicité"Russie Index. décimale : 32 650 Publicité La publicité de A à Z [texte imprimé] / Claude VIELFAURE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Armand DAYAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel ADAM, Auteur ; Gérard BLANCHARD, Auteur ; Gérard BLANCHET, Auteur ; Bernard CATHELAT, Auteur ; Claude CHAUVET, Auteur ; Georges PENINOU, Auteur ; Jean-Clément TEXIER, Auteur ; COLLECTIF, Auteur . - [S.l.] : CEPL (Centre d'Etude et de Promotion de la Lecture), 1975 . - 510 p. - (La Bibliothèque du CEPL. Les Encyclopédies du savoir moderne) .
ISBN : 978-2-7256-0106-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.3 Histoire de la publicité
3.4 Droit de la publicité
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.8 Economie de la publicité
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
6.2.3 Station de radio
7.17 Presse gratuite
8 Activités de la presse
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.1.1 Affiche
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.3 Campagne de publicitéMots-clés : affichage"Allemagne"Belgique"BVP"Kodak"agence de publicité"Etats-Unis"Europe 1"Grande-Bretagne"Angleterre"Japon"publicité directe"OJD"marketing"consommateur"PLV"RMC"Radio Monte-Carlo"RTL"RFP"Régie française de publicité"Russie Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3290 32 650 VIE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8744 32 650 VIE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible