Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 7 Presse écrite > 7.1 Presse électronique > 7.1.1 Presse en ligne > 7.1.1.2 Site de presse
7.1.1.2 Site de presse |
Affiner la recherche
338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet (Bulletin de Les Cahiers français) / Philippe TRONQUOY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7994 38 100 TRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2008 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. [n° ou bulletin] 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2008.
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9455 21 320 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7916 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9253 32100 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer en rich media / Alain JOANNES
Titre : Communiquer en rich media : Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain JOANNES, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2009 Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-07036-7 Langues : Français (fre) Catégories : 7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.3 Photographie
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.7 Techniques photographiques
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 Vidéo
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Geo"site d'information"lien"Flyp"magnétophone"caméscope"moteur de recherche"techniques multimédia"web"diaporama"cartes"montage"New York Times"XXI"DNA"Dernières Nouvelles d'Alsace Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Communiquer en rich media : Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens [texte imprimé] / Alain JOANNES, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2009 . - 143 p.
ISBN : 978-2-353-07036-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.3 Photographie
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.7 Techniques photographiques
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 Vidéo
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Geo"site d'information"lien"Flyp"magnétophone"caméscope"moteur de recherche"techniques multimédia"web"diaporama"cartes"montage"New York Times"XXI"DNA"Dernières Nouvelles d'Alsace Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8611 10 510 JOA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 03/05/2010 Edition de contenus et de services en ligne / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne)
Titre : Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2008 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-13041-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi [texte imprimé] / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 127 p.
ISBN : 978-2-351-13041-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.6.5 Edition électronique
4.7 Economie de l'édition
4.8 Economie de la publicité
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7867 38 100 GES livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide mondial de la presse en ligne 1999 / Claude LEBLANC
Titre : Guide mondial de la presse en ligne 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEBLANC Editeur : Courrier International Année de publication : 1999 Importance : 194 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912091-03-1 Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.1 Journal électronique
7.1.1.2 Site de presse
7.22 Presse étrangère
9.2.4.2 InternetIndex. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Résumé : Ce guide recense les principaux sites de journaux en ligne classés par continent, puis par pays. Note de contenu : Chaque journal est présenté brièvement (date de fondation, diffusion, orientation). Le contenu et la structure de chaque site sont décrits.
Liste de sites qui défendent la liberté de la presse dans le monde.Guide mondial de la presse en ligne 1999 [texte imprimé] / Claude LEBLANC . - [S.l.] : Courrier International, 1999 . - 194 p.
ISBN : 978-2-912091-03-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.1 Journal électronique
7.1.1.2 Site de presse
7.22 Presse étrangère
9.2.4.2 InternetIndex. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Résumé : Ce guide recense les principaux sites de journaux en ligne classés par continent, puis par pays. Note de contenu : Chaque journal est présenté brièvement (date de fondation, diffusion, orientation). Le contenu et la structure de chaque site sont décrits.
Liste de sites qui défendent la liberté de la presse dans le monde.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6185 10 612 LEB autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide de la pige 2005-2006 / Xavier CAZARD
PermalinkLe guide des sites web d'information 2009 / DEVELOPPEMENT PRESSE MEDIAS
PermalinkLe journalisme après Internet / Yannick ESTIENNE
PermalinkLe journalisme à l'heure du Net / Pascal LAPOINTE
PermalinkManuel de journalisme / Yves AGNES
PermalinkLes médias sur Internet / Pierre POLOME
PermalinkDu papier à l'Internet / Daniel SALLES
PermalinkLa presse : malade imaginaire? / Eric MARQUIS
PermalinkLa presse sur Internet / Charles de LAUBIER
PermalinkLes règles de la communication publique locale / Dominique PIPARD-THAVEZ
Permalink