Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.6 Economie de la presse > 4.6.8 Groupe de presse
4.6.8 Groupe de presse |
Affiner la recherche
338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet (Bulletin de Les Cahiers français) / Philippe TRONQUOY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7994 38 100 TRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias (Bulletin de Les Cahiers de l'ESJ) / Marc CAPELLE
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. Année de publication : 1994 Importance : 134 p Note générale : Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse) Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) [n° ou bulletin] 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias [texte imprimé] / Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. . - 1994 . - 134 p.
Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse)
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8243 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 203 p Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.4 Presse sportive
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : tirage"prix de vente"vente au numéro"statut"impression"pagination"Le Monde"La Croix"consommation"Lagardère"Hachette"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique"province"région"quotidien"lecteur Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, bibliographie. [n° ou bulletin] 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2004 . - 203 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.4 Presse sportive
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : tirage"prix de vente"vente au numéro"statut"impression"pagination"Le Monde"La Croix"consommation"Lagardère"Hachette"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique"province"région"quotidien"lecteur Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2008 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. [n° ou bulletin] 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2008.
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9455 21 320 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7916 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9253 32100 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 89e rapport du conseil d'administration sur l'exercice 1995 / EDIPRESSE
Titre : 89e rapport du conseil d'administration sur l'exercice 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : EDIPRESSE, Auteur Editeur : Edipresse Année de publication : 1996 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.8 Groupe de presse Mots-clés : Suisse"Edipresse Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Présentation du groupe de presse suisse et de ses filiales en Espagne, Portugal, Pologne. Parmi ses titres : "Le Matin", "24 heures", "Tribune de Genève", "Le Nouveau Quotidien". 89e rapport du conseil d'administration sur l'exercice 1995 [texte imprimé] / EDIPRESSE, Auteur . - [S.l.] : Edipresse, 1996.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.8 Groupe de presse Mots-clés : Suisse"Edipresse Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Présentation du groupe de presse suisse et de ses filiales en Espagne, Portugal, Pologne. Parmi ses titres : "Le Matin", "24 heures", "Tribune de Genève", "Le Nouveau Quotidien". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4975 32 100 EDI rapport Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'acrobate / Vincent NOUZILLE
PermalinkAlmanach critique des médias / Olivier CYRAN
PermalinkArnaud Lagardère l'insolent / Thierry GADAULT
PermalinkBayard 2003 / BAYARD
PermalinkBayard Presse 2000 / BAYARD
PermalinkBayard Presse : dossier de présentation / BAYARD
PermalinkBayard Presse : rapport annuel : 1990 / BAYARD
PermalinkBayard presse : Rapport annuel 1993 / BAYARD
PermalinkLe Brésil. Presse et histoire. / André de SEGUIN DES HONS
PermalinkLa chute de Maxwell / Roy GREENSLADE
Permalink