Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.5 Economie de l'audiovisuel > 4.5.2 Economie de la radio > 4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.3 Paysage radiophonique |
Affiner la recherche
3. Histoire générale de la radio et de la télévision en France / Christian BROCHAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6550 25 300 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias (Bulletin de Les Cahiers de l'ESJ) / Marc CAPELLE
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. Année de publication : 1994 Importance : 134 p Note générale : Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse) Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) [n° ou bulletin] 5 - Mars 1994 - Le guide de l'usage des médias [texte imprimé] / Marc CAPELLE, Auteur ; Gérard MINART, Préfacier, etc. ; Patrick PEPIN, Préfacier, etc. . - 1994 . - 134 p.
Edité en partenariat avec l'ARPEJ (Association Régions Presse Enseignement Jeunesse)
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.21 Journaliste de télévision
5.1.3.22 Journaliste de radio
5.1.3.23 Photographe de presse
5.1.6 Formation des journalistes
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.2 Journal radiophonique
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.23.2 Editorial
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.7 Agence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.2 Techniques de radio
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.6 PAO
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.5.2.7 Dépêche
9.1.7 Techniques photographiquesMots-clés : rédaction"chaîne de fabrication"Radio France"carte de presse"salaire"revenu"rémunération"information"lois de proximité"angle"conférence de rédaction"brève"compte rendu"article"titre"charte graphique"maquette"chemin de fer"couleur"lead"desk"reportage télévisé"magazine d'information"écriture de presse Index. décimale : ESJ Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Note de contenu : Bibliographie et adresses utiles. Ancien ESJ : 55e (M. Capelle), 33e (G. Minart) et AH (P. Pépin) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8243 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur Editeur : Bréal éditions Année de publication : 2009 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur . - [S.l.] : Bréal éditions, 2009 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 Comprendre les médias / Mireille THIBAULT
Titre : Comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. Editeur : Ellipses Année de publication : 2005 Importance : 250 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2483-9 Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Comprendre les médias [texte imprimé] / Mireille THIBAULT, Auteur ; Jean-Pierre ELKABBACH, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Ellipses, 2005 . - 250 p.
ISBN : 978-2-7298-2483-9
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.2 Radio privée
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.1.8 Télévision locale
6.2 Radio
6.2.3 Station de radio
6.2.7 Radio libre
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.9 Presse de télévision
8.2 Source d'information
8.7 Agence de presseMots-clés : AFP"Agence France-Presse"tirage"Le Figaro"Libération"Le Monde"Les Echos"La Tribune"L'Equipe"Aujourd'hui en France"Amaury"La Croix"L'Humanité"France Soir"Lagardère"Hachette Filipacchi"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Radio France"RFI"RTL"Europe 1"NRJ"Nextradio"Skyrock"LV & Co"France 2"France 3"France Télévisions"France 5"Arte"CFI"TF1"Canal+"Canal +"M6"droit à l'image"éthique"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Allemagne"Axel Springer"Angleterre"Grande-Bretagne"Rupert Murdoch"BBC"Italie"RAI"Mediaset"Espagne Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6654 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6863 10 500.1 THI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie générale des médias / Michel MATHIEN
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2003 . - 240 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5038 32 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide à l'intention des futurs journalistes / Jérôme CHAPUIS
PermalinkGuide de la pige 2007-2008 / Xavier CAZARD
PermalinkL'information aujourd'hui / Bernard VOYENNE
PermalinkL'opinion publique / OFFICE DE PRESSE ET D'INFORMATION DE RFA
PermalinkLe paysage médiatique congolais / Marie-Soleil FRERE
PermalinkLa presse audiovisuelle : 1989/1990 / Caroline MAURIAT
PermalinkLa radio / Patrice CAVELIER
PermalinkLa radio en France et en Allemagne / Ursula E. KOCH
PermalinkLa radio du futur / Pierre C. BELLANGER
Permalink