Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.6 Economie de la presse > 4.6.4 Edition de presse
4.6.4 Edition de presse |
Affiner la recherche
Bayard 2003 / BAYARD
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6617 32 100 BAY plaquette Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Bayard Presse 2000 / BAYARD
Titre : Bayard Presse 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : BAYARD, Auteur Editeur : Bayard Année de publication : 2000 Importance : 44 p Langues : Français (fre) Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.5 Edition électronique
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.2 Presse culturelle
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.3.1 Presse catholiqueMots-clés : jeune"senior"Bayard Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Rapport qui présente l'activité du groupe Bayard Presse en 2000 : chiffres clés, présentation des titres de presse par thèmes (jeunesse, culture et religion, seniors...), des secteurs édition, multimédia et international, organigramme, liste des régies publicitaires. Bayard Presse 2000 [texte imprimé] / BAYARD, Auteur . - [S.l.] : Bayard, 2000 . - 44 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.5 Edition électronique
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.2 Presse culturelle
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.3.1 Presse catholiqueMots-clés : jeune"senior"Bayard Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Rapport qui présente l'activité du groupe Bayard Presse en 2000 : chiffres clés, présentation des titres de presse par thèmes (jeunesse, culture et religion, seniors...), des secteurs édition, multimédia et international, organigramme, liste des régies publicitaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6614 32 100 BAY plaquette Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6615 32 100 BAY plaquette Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6616 32 100 BAY plaquette Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie de la presse / Patrick LE FLOCH
Titre : Economie de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : La Découverte Année de publication : 2005 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication Importance : 121 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4669-4 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.12 PublicitéMots-clés : production"prix"Lagardère Media"Prisma Presse"Emap France"Vivendi"Hersant"Dassault"Bayard Presse"Le Monde"Ouest-France"France-Antilles-Comareg"AFP"Agence France-Presse"accords Paul"quinzomadaire Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Economie de la presse [texte imprimé] / Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - Nouvelle édition . - [S.l.] : La Découverte, 2005 . - 121 p. - (Repères. Culture - Communication) .
ISBN : 978-2-7071-4669-4
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.12 PublicitéMots-clés : production"prix"Lagardère Media"Prisma Presse"Emap France"Vivendi"Hersant"Dassault"Bayard Presse"Le Monde"Ouest-France"France-Antilles-Comareg"AFP"Agence France-Presse"accords Paul"quinzomadaire Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6652 32 100 LEF livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Edition, presse et pouvoir en France au XXe siècle / Jean-Yves MOLLIER
Titre : Edition, presse et pouvoir en France au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves MOLLIER, Auteur Editeur : Fayard (Librairie Arthème Fayard) Année de publication : 2008 Importance : 493 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-63821-8 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6.4 Edition de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
4.7.1 Société d'édition
8 Activités de la presse
8.11 EditionMots-clés : Hachette"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Grasset"Bernard Grasset"maison d'édition"Fayard"Jean Fayard"Syndicat des éditeurs"Maurice Bourdel"Charles Orengo"éditions du Rocher"Robert Laffont"Edmond Charlot"éditions de Minuit"Le Seuil"Plon"Victor Bassot"Robert Denoël"LGF"listes Otto"SNE"Syndicat national des éditeurs"Gallimard"Larousse"PUF"René Julliard"Champ libre"Le Sagittaire"Jean-Luc Lagardère"groupe de la Cité"Média-Participations"Albin Michel"Sven Nielsen"Vivendi"Editis"Flammarion Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Edition, presse et pouvoir en France au XXe siècle [texte imprimé] / Jean-Yves MOLLIER, Auteur . - [S.l.] : Fayard (Librairie Arthème Fayard), 2008 . - 493 p.
ISBN : 978-2-213-63821-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6.4 Edition de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.9 Groupe multimédias
4.7 Economie de l'édition
4.7.1 Société d'édition
8 Activités de la presse
8.11 EditionMots-clés : Hachette"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"Grasset"Bernard Grasset"maison d'édition"Fayard"Jean Fayard"Syndicat des éditeurs"Maurice Bourdel"Charles Orengo"éditions du Rocher"Robert Laffont"Edmond Charlot"éditions de Minuit"Le Seuil"Plon"Victor Bassot"Robert Denoël"LGF"listes Otto"SNE"Syndicat national des éditeurs"Gallimard"Larousse"PUF"René Julliard"Champ libre"Le Sagittaire"Jean-Luc Lagardère"groupe de la Cité"Média-Participations"Albin Michel"Sven Nielsen"Vivendi"Editis"Flammarion Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7812 21 210 MOL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide pratique d'édition / Yann LE CHEVALIER
Titre : Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann LE CHEVALIER, Auteur Editeur : Pyramyd Année de publication : 2007 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-064- Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.4 Edition de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
8.11.1 Edition de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistiqueMots-clés : éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. Note de contenu : Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire.Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z [texte imprimé] / Yann LE CHEVALIER, Auteur . - [S.l.] : Pyramyd, 2007 . - 175 p.
ISSN : 978-2-35017-064-
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.4 Edition de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
8.11.1 Edition de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistiqueMots-clés : éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. Note de contenu : Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7399 32 420 LEC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Mieux vendre sa publication / Nicolas CLEMENT
PermalinkNew Times / Tatiana REPKOVA
PermalinkLa presse quotidienne / Jean-Marie CHARON
PermalinkLes règles de la communication publique locale / Dominique PIPARD-THAVEZ
Permalink