Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
131 - Qui contrôle les médias? (Bulletin de Le 1, 131 [23/11/2016])
[n° ou bulletin]
Titre : 131 - Qui contrôle les médias? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication Mots-clés : indépendance Index. décimale : 32 100 Economie de la presse [n° ou bulletin] 131 - Qui contrôle les médias? [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication Mots-clés : indépendance Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Contient
- "Le combat ouvert à la Libération a été perdu" / Julia Cagé in Le 1, 131 ([23/11/2016])
- Une concentration inéluctable / Patrick EVENO in Le 1, 131 ([23/11/2016])
- Les valets de l'Elysée / Eric FOTTORINO in Le 1, 131 ([23/11/2016])
- Un suicide et une trahison: comment la presse s'est vendue / Philippe KIEFFER in Le 1, 131 ([23/11/2016])
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité leun131 1 magazine Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet (Bulletin de Les Cahiers français) / Philippe TRONQUOY
[n° ou bulletin]
Titre : 338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe TRONQUOY, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Importance : 94 p Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.6.1 Liberté d'expression
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.2 Télévision par satellite
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
8 Activités de la presse
8.4 Traitement de l'information
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : information"démocratie"indépendance"quatrième pouvoir"site d'information"politique"droit d'expression"News Corporation"AFP"Agence France-Presse Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Petit glossaire de quelques applications de l'Internet. [n° ou bulletin] 338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet [texte imprimé] / Philippe TRONQUOY, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 94 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.6.1 Liberté d'expression
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.2 Télévision par satellite
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
8 Activités de la presse
8.4 Traitement de l'information
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : information"démocratie"indépendance"quatrième pouvoir"site d'information"politique"droit d'expression"News Corporation"AFP"Agence France-Presse Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Petit glossaire de quelques applications de l'Internet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7994 38 100 TRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 435 - septembre - octobre 2023 - Médias et démocratie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Note générale : Sommaire
- Patrick Eveno. La longue conquête de la liberté des médias
- Christophe Deloire. L'information dans les démocraties
- Laurence Franceschini. L’économie des médias et le rôle de la puissance publique pour sa régulation
- Rémy Rieffel. Pourquoi les Français se méfient-ils des journalistes?
- Bruno Patino. Mythe et réalités du pouvoir médiatique
- Brice Couturier. Ce qu'Internet fait à la démocratie
- Serge Barbet. Quelle éducation aux médias?Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
2.2 Sociologie des médias
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
4 Economie de l'information et de la communicationMots-clés : DSA DMA EMFA GAFA En ligne : https://www.vie-publique.fr/catalogue/290743-medias-et-democratie [n° ou bulletin] 435 - septembre - octobre 2023 - Médias et démocratie [texte imprimé] . - 2023.
Sommaire
- Patrick Eveno. La longue conquête de la liberté des médias
- Christophe Deloire. L'information dans les démocraties
- Laurence Franceschini. L’économie des médias et le rôle de la puissance publique pour sa régulation
- Rémy Rieffel. Pourquoi les Français se méfient-ils des journalistes?
- Bruno Patino. Mythe et réalités du pouvoir médiatique
- Brice Couturier. Ce qu'Internet fait à la démocratie
- Serge Barbet. Quelle éducation aux médias?
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1 Histoire des médias
2.2 Sociologie des médias
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
4 Economie de l'information et de la communicationMots-clés : DSA DMA EMFA GAFA En ligne : https://www.vie-publique.fr/catalogue/290743-medias-et-democratie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur Editeur : Bréal éditions Année de publication : 2009 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur . - [S.l.] : Bréal éditions, 2009 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 203 p Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.4 Presse sportive
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : tirage"prix de vente"vente au numéro"statut"impression"pagination"Le Monde"La Croix"consommation"Lagardère"Hachette"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique"province"région"quotidien"lecteur Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, bibliographie. [n° ou bulletin] 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2004 . - 203 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.4 Presse sportive
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : tirage"prix de vente"vente au numéro"statut"impression"pagination"Le Monde"La Croix"consommation"Lagardère"Hachette"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique"province"région"quotidien"lecteur Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
Permalink5388-89 - 2014 - La presse française - Au défi du numérique (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
PermalinkL'acrobate / Vincent NOUZILLE
PermalinkL'argent de la presse française des années 1820 à nos jours / Patrick EVENO
PermalinkBayard 2003 / BAYARD
PermalinkBayard Presse 2000 / BAYARD
PermalinkBayard Presse : rapport annuel : 1990 / BAYARD
PermalinkBayard presse : Rapport annuel 1993 / BAYARD
PermalinkCauses et solutions endogènes à la crise du journalisme écrit généraliste / Nicolas ROUSSEAUX in Les Cahiers du journalisme, n° 2 (décembre 1996)
PermalinkPermalink