Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 8 Activités de la presse > 8.13 Documentation > 8.13.2 Lieux de documentation > 8.13.2.3 Archives
8.13.2.3 Archives |
Affiner la recherche
L'archivage numérique à long terme / Françoise BANAT-BERGER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8508 38 100 BAN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Catalogue des journaux / FONDATION CLAUDE-BELLANGER MARTIGNY
Titre : Catalogue des journaux : état au 19.02.1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : FONDATION CLAUDE-BELLANGER MARTIGNY, Auteur Editeur : Fondation Claude-Bellanger Martigny Année de publication : 1993 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
8.13.2.3 ArchivesMots-clés : journal Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : Thèmes :
Catalogue d'archives/ histoire de la presse.Catalogue des journaux : état au 19.02.1993 [texte imprimé] / FONDATION CLAUDE-BELLANGER MARTIGNY, Auteur . - [S.l.] : Fondation Claude-Bellanger Martigny, 1993.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
8.13.2.3 ArchivesMots-clés : journal Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : Thèmes :
Catalogue d'archives/ histoire de la presse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4873 37 300 FON autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire de l'image / Françoise JUHEL
Titre : Dictionnaire de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise JUHEL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne GOLIOT-LETE, Auteur ; Martine JOLY, Auteur ; Thierry LANCIEN, Auteur ; Isabelle-Cécile LE MEE, Auteur ; Francis VANOYE, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Vuibert Année de publication : 2008 Importance : 415 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1188-8 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.4 Droit d'auteur
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
8 Activités de la presse
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7.1 Agence photographique
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.3 Direct
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.4 Montage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.7 Techniques photographiques
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 VidéoMots-clés : bande dessinée"caméra"couleur"documentaire"droit à l'image"icône"jeu vidéo"peinture"récit"sémiologie"spectateur"télé-réalité Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Note de contenu : Bibliographie. Dictionnaire de l'image [texte imprimé] / Françoise JUHEL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne GOLIOT-LETE, Auteur ; Martine JOLY, Auteur ; Thierry LANCIEN, Auteur ; Isabelle-Cécile LE MEE, Auteur ; Francis VANOYE, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Vuibert, 2008 . - 415 p.
ISBN : 978-2-7117-1188-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.4 Droit d'auteur
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
8 Activités de la presse
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7.1 Agence photographique
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.3 Direct
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.4 Montage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.7 Techniques photographiques
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 VidéoMots-clés : bande dessinée"caméra"couleur"documentaire"droit à l'image"icône"jeu vidéo"peinture"récit"sémiologie"spectateur"télé-réalité Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8328 22 100 JUH livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire mondial des images / Laurent GERVEREAU
Titre : Dictionnaire mondial des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent GERVEREAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; COLLECTIF, Auteur ; Bernard LEGE, Auteur Editeur : Nouveau Monde Année de publication : 2006 Importance : 1119 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84736-185-5 Langues : Français (fre) Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.6.3.1 Censure
5.1.3.12.1 Critique
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
7.23.4 Fait divers
8 Activités de la presse
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.9 Dessin de presse
9.1.3.2 Typographie
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.3 Illustration
9.1.8.1 Vidéo
9.2.4.2 InternetMots-clés : caricature"art"bande dessinée"couleur"Bollywood"calligraphie"carte postale"religion"pamphlet"disque"documentaire"droit à l'image"droit sur l'image"écriture"estampe"ex-libris"débat télévisé"émission politique"femme"feuilleton"génocide"graffiti"graphisme"guerre"conflit"Hollywood"homme"série"humanitaire"icône"islam"jeu vidéo"justice"livre"logotype"logo"manga"maquette"météo"mythe"narration"numérique"peinture"réception"science-fiction"sémiologie"sport"talk-show"télé-réalité"terrorisme"tract"caractère"Afrique"Bénin"Vietnam Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Dictionnaire mondial des images [texte imprimé] / Laurent GERVEREAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; COLLECTIF, Auteur ; Bernard LEGE, Auteur . - [S.l.] : Nouveau Monde, 2006 . - 1119 p.
ISSN : 978-2-84736-185-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.6.3.1 Censure
5.1.3.12.1 Critique
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
7.23.4 Fait divers
8 Activités de la presse
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.9 Dessin de presse
9.1.3.2 Typographie
9.1.4.1 Infographie
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.3 Illustration
9.1.8.1 Vidéo
9.2.4.2 InternetMots-clés : caricature"art"bande dessinée"couleur"Bollywood"calligraphie"carte postale"religion"pamphlet"disque"documentaire"droit à l'image"droit sur l'image"écriture"estampe"ex-libris"débat télévisé"émission politique"femme"feuilleton"génocide"graffiti"graphisme"guerre"conflit"Hollywood"homme"série"humanitaire"icône"islam"jeu vidéo"justice"livre"logotype"logo"manga"maquette"météo"mythe"narration"numérique"peinture"réception"science-fiction"sémiologie"sport"talk-show"télé-réalité"terrorisme"tract"caractère"Afrique"Bénin"Vietnam Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8269 22 100 GER dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication / Emmanuel DERIEUX
Titre : Droit de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel DERIEUX, Auteur Editeur : L. G. D. F. Année de publication : 1999 Importance : 675 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-275-01716-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Droit de la communication [texte imprimé] / Emmanuel DERIEUX, Auteur . - [S.l.] : L. G. D. F., 1999 . - 675 p.
ISBN : 978-2-275-01716-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.1.1 Droit de la télévision
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.3 Droit de l'édition
3.4 Droit de la publicité
3.5 Droit de la photographie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3 Contrôle
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
4.6 Economie de la presse
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.7 Economie de l'édition
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 Cinéma
8.1.3 Communication politique
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7 Agence de presse
9.2.4.2 InternetMots-clés : pluralisme"jeune"AFP"Agence France-Presse"vente au numéro"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"affichage"livre"élection"police"justice"alcool"tabac"loi Evin"responsabilité civile Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Au sommaire :
- le statut des entreprises et des activités de communication
- le statut professionnel des journalistes
- le régime de responsabilité pénale et civile
- le droit d'auteur.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6625 34 100 DER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication : Lois et règlements / Emmanuel DERIEUX
PermalinkIntroduction aux sciences de l'information / Jean-Michel SALAUN
PermalinkMémoire année zéro / Emmanuel HOOG
PermalinkPratique du documentaire télévisé / Jacques MOURIQUAND
PermalinkPermalinkVers une administration sans papier ? / OBSERVATOIRE JURIDIQUE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
Permalink