Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
Guide pratique d'édition / Yann LE CHEVALIER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7399 32 420 LEC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'industrie des médias / Jean GABSZEWICZ
Titre : L'industrie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean GABSZEWICZ, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2006 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication num. 439 Importance : 121 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4710-3 Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.4 Audimat
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.6 Distribution
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.4 Presse Magazine
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : coût de production"coût de programmation"programmation"pratiques culturelles"consommation des médias"taux d'écoute"TF1"Bertelsmann"Canal+"Canal +"France Télévisions"Lagardère Médias"Prisma Presse"Emap France"pluralisme"réglementation Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. L'industrie des médias [texte imprimé] / Jean GABSZEWICZ, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2006 . - 121 p. - (Repères. Culture - Communication; 439) .
ISBN : 978-2-7071-4710-3
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.4 Audimat
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.6 Distribution
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.4 Presse Magazine
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : coût de production"coût de programmation"programmation"pratiques culturelles"consommation des médias"taux d'écoute"TF1"Bertelsmann"Canal+"Canal +"France Télévisions"Lagardère Médias"Prisma Presse"Emap France"pluralisme"réglementation Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7193 32 100 GAB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Magazines 2.0 / Xavier DORDOR
Titre : Magazines 2.0 : Pour optimiser votre efficacité publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier DORDOR, Auteur ; Pascale LEVEQUE, Auteur ; Françoise VIDAL, Auteur ; Nicolas BORDAS, Préfacier, etc. ; Hervé BROSSARD, Personne interviewée ; Dominique DELPORT, Personne interviewée ; Bertrand SUCHET, Personne interviewée Editeur : Economica Année de publication : 2009 Collection : Médias et Publicité Importance : 333 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5745-0 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.9 Presse de télévision
8 Activités de la presse
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.3 Campagne de publicité
9.2.4.2 InternetMots-clés : consommateur"marque"consommation"consommation média"lecteurs Index. décimale : 21 330.5 Presse magazine Note de contenu : Bibliographie. Magazines 2.0 : Pour optimiser votre efficacité publicitaire [texte imprimé] / Xavier DORDOR, Auteur ; Pascale LEVEQUE, Auteur ; Françoise VIDAL, Auteur ; Nicolas BORDAS, Préfacier, etc. ; Hervé BROSSARD, Personne interviewée ; Dominique DELPORT, Personne interviewée ; Bertrand SUCHET, Personne interviewée . - [S.l.] : Economica, 2009 . - 333 p. - (Médias et Publicité) .
ISBN : 978-2-7178-5745-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.9 Presse de télévision
8 Activités de la presse
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.3 Campagne de publicité
9.2.4.2 InternetMots-clés : consommateur"marque"consommation"consommation média"lecteurs Index. décimale : 21 330.5 Presse magazine Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8622 21 330.5 DOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias, votre public n'est plus dans la salle / Marie-Laure SAUTY DE CHALON
Titre : Médias, votre public n'est plus dans la salle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure SAUTY DE CHALON, Auteur Editeur : Nouveaux débats publics Année de publication : 2007 Importance : 259 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916962-02- Langues : Français (fre) Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.3 Télévision numérique
6.1.3.2 TNT
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.12.2 Publicité audiovisuelle
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : Google"piratage"Le Monde"Le Figaro"Libération"numérique"TF1"M6"service public"France Télévisions"élection présidentielle Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Comment les médias traditionnels vont-ils s'adapter à la déferlante Internet qui remet en cause leur modèle ? C'est la question centrale de cet ouvrage, où l'auteur revient sur les conséquences de la révolution numérique sur la sphère médiatique et publicitaire. Médias, votre public n'est plus dans la salle [texte imprimé] / Marie-Laure SAUTY DE CHALON, Auteur . - [S.l.] : Nouveaux débats publics, 2007 . - 259 p.
ISSN : 978-2-916962-02-
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.6 Economie de la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.3 Télévision numérique
6.1.3.2 TNT
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.12.2 Publicité audiovisuelle
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : Google"piratage"Le Monde"Le Figaro"Libération"numérique"TF1"M6"service public"France Télévisions"élection présidentielle Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Comment les médias traditionnels vont-ils s'adapter à la déferlante Internet qui remet en cause leur modèle ? C'est la question centrale de cet ouvrage, où l'auteur revient sur les conséquences de la révolution numérique sur la sphère médiatique et publicitaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7306 38 100 SAU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible On achète bien les cerveaux / Marie BENILDE
Titre : On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie BENILDE, Auteur Editeur : Raisons d'agir (Liber) Année de publication : 2007 Importance : 155 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-31- Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1.1 Autocensure
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.8 Economie de la publicité
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.12 Publicité
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : TF1"Coca-Cola"Publicis"BVP Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Analyse de l'influence de la publicité sur l'économie des médias : information altérée au profit d'intérêts privés, télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", presse soumise aux exigences des annonceurs... Note de contenu : Annexes : chiffres clés 2005 sur les géants mondiaux de la publicité, sur les 10 premiers annonceurs français et leurs dépenses de communication. On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias [texte imprimé] / Marie BENILDE, Auteur . - [S.l.] : Raisons d'agir (Liber), 2007 . - 155 p.
ISSN : 978-2-912107-31-
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1.1 Autocensure
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.3.2 Régie publicitaire
4.8 Economie de la publicité
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
8.12 Publicité
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : TF1"Coca-Cola"Publicis"BVP Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Analyse de l'influence de la publicité sur l'économie des médias : information altérée au profit d'intérêts privés, télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", presse soumise aux exigences des annonceurs... Note de contenu : Annexes : chiffres clés 2005 sur les géants mondiaux de la publicité, sur les 10 premiers annonceurs français et leurs dépenses de communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6731 32 650 BEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Principes et pratique de la publicité / PUBLICIS
PermalinkLa pub / AUTREMENT
PermalinkPermalink